Deux méthodes que j'utilise:
Si je me rase la barbe en plusieurs passes, la première passe de la moustache se fait en travers, du coin des levres vers le nez, avec la pointe du cc, arrondit ou droit c'est pareil. la deuxième passe a contre poil selon la méthode décrite plus bas:
Dernièrement je me rase de plus en plus en une seule passe a contre poil, la moustache selon cette méthode:
Je prends le cc a deux mains: une sur la soie, deux doigts sur la pointe de la lame. Des fois une main ou un doigt viens stabiliser sur le visage pour pas que la lame saute.
Je pose le cc au point ou commence la lèvre supérieure, angle plutôt plat, le moins de pression possible, et descends la tête jusqu'au nez. C'est bien la tête qui bouge, pas le cc, de façon a avoir le maximum de contrôle. Faut bien sentir la lame engager le poil, sans appuyer ou forcer, pour pas se couper ou s'irriter.
Des fois il reste quelques poils récalcitrants juste sous les trous de nez. Le cc en angle quasi droit, se pose sur les poils, et rase vers le bas. Nez, milieu ou talon du cc, c'est pareil.
Faut un tranchant impeccable pour faire la moustache a contre poil, je dirais même que c'est le point qui pour moi a fait toute la différence...