A l'heure où beaucoup de membres du forum parlent de "resserrement" de rotation ou de "recentrage", je continue ma lente et inexorable expansion dans le domaine du SAC! Pas vraiment subi d'ailleurs mais plutôt ciblé! Je suis orienté rasoir anglais et français j'aime bien la période 1820-1890!!
De plus en plus rarement, je déniche un rasoir dans mes goûts et en dessous de la "cote actuelle".
Le dernier arrivé, lame effilée/tapered blade; la largeur de la lame varie du talon au nez, l'épaisseur du dos également. Cette mode éphémère est apparue dans les années 1840-50. J'aime beaucoup ce style de lame très particulier!
Ce sont les mêmes émouleurs de Sheffield qui travaillaient en équipe et qui fabriquaient tous à la commande pour les différentes marques, d'où le même style de lame avec différent nom de marque(cf cet article de Zak Jarvis http://theshiveringbeggar.com/2016/10/who-made-that/
Voir ci-dessous deux de mes rasoirs(pas/plus en état de raser) dans le même esprit: un Marshes&Shepherd et un John Shaw