Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les baumes et huiles avant rasage

Aller en bas 
+15
Thor79
Tcharpé
grain
Sangchaud
Spartacus
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
DustMan
nebulus
XxBLACKFOXX
Pierre-André
smuirph
Flomad
Xeleven83
gabin59
19 participants
AuteurMessage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:09

Bjr à tous

On va remuer un peu le sujet ce qui permettra de s'arracher les méninges à défaut des poils

Qui peut me dire si les huiles ou les baumes avant rasage sont réellement éfficaces

LE DEBAT EST LANCE
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:44

gabin59 a écrit:
Bjr à tous

On va remuer un peu le sujet ce qui permettra de s'arracher les méninges à défaut des poils

Qui peut me dire si les huiles ou les baumes avant rasage sont réellement éfficaces

LE DEBAT EST LANCE

Je n'ai que l'avant rasage proraso vert, pour moi ça sert pas à grand chose... à part l'effet frais très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:05

J'ai également testé un enchantillon de proraso vert et je ne suis pas fan du tout perso, en idem je trouve cela inefficace mais c'est très personnel comme ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:32

Mad  contre toutes sortes de produits soit disant indispensable Evil or Very Mad
c'est le premier sujet de mes permanences , arrêter avec toutes ces daubes

le rasage traditionnel à l'ancienne c'est , un bon CC , un bon cuir , un blaireau et un savon a barbe et basta
je monte dans les tours car raz le bol des pâtes , verte , rouge , noire , diamanté etc , raz le bol des avant  et après rasage , raz le bol
de vos huiles a la noix

si vous vous faites une bonne préparation de votre peau , si vous vous ( blaireauté correctement ) pas besoin de toutes ces merd--

:zen:   jap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:43

Moi j'aime bien ponctuellement de l'huile d'avant-rasage. Je l'étale en sortant de la douche et je laisse pénétrer un assez long moment avant de me raser. Pendant ce temps, je prends bien le temps d'affiler a lame et monter ma mousse. Si tu te blaireautes juste après avoir appliqué la mousse, celle-ci monte beaucoup moins bien.

J'aime bien car ca sent bon, c'est agréable et ca réhydrate un peu ma peau qui a tendance a fortement secher après l'eau chaude. C'est pas plus mal avant le rasage.

J'obtiens aussi un effet semblable avec un tube d'aloe vera presque pur (99,99%) qui m'a été donné par Yo Wan qu'on trouve chez Di. Par contre, ca sent moins bon...

Après, est-ce vraiment efficace? Vaste question. Dans mon cas, c'est quand même fort psychologique. Je m'enferme dans ma salle de bains, avec le stress si possible dehors. J'aime l'odeur de mon huile, j'aime faire durer le moment qui précède le rasage, ca sent bon, c'est des beaux flacons, voilà. Ca fait partie du rituel. Est-ce nécessaire au bien être ? Ca y participe largement. Est ce nécessaire au rasage? Non. Est ce utile? Ça dépend de ce que tu mets derrière le mot...
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:58

moi je ne prend qu'un peux de pommade après rasage quand je me suis irriter au rasage , mais comme cela ne m'arrive pratiquement pas bah j'en prend pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: : Re: Les baumes et huiles avant rasage    Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:05

Mad rase toi xxblackfoxx Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:06

j'utilise pas cowboy
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:07

je rase des fois des clients , jusqu'à présent pas de coupures lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: : Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:13

avec quoi ??? UNE TRUELLE hihi
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:14

la truelle va t'assommer boulet Les baumes et huiles avant rasage 666422
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:19

Pas d'avant rasage pour ma part, je ne vois pas trop l'intérêt. Enfin je suppose que l'intérêt est de préparer la peau avant le rasage mais je n'en ai pas le besoin ( j'ai une peau plutôt grasse de base donc dans tout les cas ... ).
Un bon nettoyage dans les règles suivi d'un rasage, c'est suffisant pour moi.

Pour l'après rasage j'avais essayé avec du colonel Conk il me semble mais j'en ai pas franchement été fan.
Maintenant je me rase avant de me laver donc en fait ça n'aurait pas de sens de mettre de l'après rasage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:15

Xeleven83 a écrit:
Je n'ai que l'avant rasage proraso vert, pour moi ça sert pas à grand chose... à part l'effet frais très agréable
J'en avais acheté un à mes débuts, je crois que je n'avais même pas terminé le pot car ça ne sert vraiment à rien.

smuirph a écrit:
Mad  contre toutes sortes de produits soit disant indispensable Evil or Very Mad
c'est le premier sujet de mes permanences , arrêter avec toutes ces daubes

le rasage traditionnel à l'ancienne c'est , un bon CC , un bon cuir , un blaireau et un savon a barbe et basta
je monte dans les tours car raz le bol des pâtes , verte , rouge , noire , diamanté etc , raz le bol des avant  et après rasage , raz le bol
de vos huiles a la noix

si vous vous faites une bonne préparation de votre peau , si vous vous ( blaireauté correctement ) pas besoin de toutes ces merd--

:zen:   jap
Pareil car je n'ai pas de problème de peau, pour les autres je vous conseilles vous vous laissez pousser la barbe c'est à la mode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:38

Pareil que les copains, tout cela me semble inutile sauf si c'est pour se faire plaisir !
Un bon savonnage suffit, au pire si vous aimez sentir votre poil bien dressé mettez un peu d'eau de Cologne dans de l'eau au creux de la main et frictionnez vous.
Mais sincèrement débarrasser le rituel du rasage de toute fanfreluche est,selon moi, la meilleure manière d'arriver à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 1:18

En ce qui me concerne, j'utilise la "pre-shave oil" de Truefitt & Hill… En après-rasage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 4:28

Je n'en ai jamais utilisé, car je n'en vois pas l'utilité !!

Eau bien chaude et blaireautage directement sur le groin, avec une lame bien affilée et pour finir eau froide et un petit après rasage pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 9:46

Eh bien pour une fois je nuancerai vos propos, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment mais pour avoir gagné à une tombola un pot de proraso vert il y a fort longtemps (eh oui je suis comme vous,je m'en sert pratiquement pas) je lui trouve quand même une utilité : les jours où je n'ai pas le temps de mettre en place tout mon rituel de préparation ou lorsque je suis en camping, comme la semaine dernière, je trouve que mon rasage est tout de même bien meilleur si j'utilise l'avant rasage qui si je part direct le savon sur le groin! Bref, pas très utile mais pas inutile non plus pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 10:17

Absolument d'accord avec mes amis El Breton, Smuirfph, Kabar, Xeleven, Sancho and Co...

Le nécessaire et suffisant:

Smuirph a écrit:
le rasage traditionnel à l'ancienne c'est , un bon CC , un bon cuir , un blaireau et un savon a barbe et basta

A la limite un baume apaisant pour calmer le feu du rasoir chez le débutant, car quand on débute, on s'arrache plus la gueule plus que ce que l'on se rase...

Le reste, c'est du superflu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 16:43

Perso j'ai testé l'huile avant-rasage de chez Somersets, franchement aucune différence avec ou sans...

Elle me sert à huiler les lames de ma tondeuse, pour ça c'est efficace... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:28

Tcharpé a écrit:
A la limite un baume apaisant pour calmer le feu du rasoir chez le débutant, car quand on débute, on s'arrache plus la gueule plus que ce que l'on se rase...
+1, je me suis contenté de l'après rasage au début, mais maintenant il est en train de prendre la poussière dans un coin... alors un avant-rasage...
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:14

Ben moi les gars, même si je suis d'accord avec tout le monde quant à la futilité des avant-rasage, je vous avoue que j'ai pleinement intégré mes pré-rasage pro-raso vert ou blanc (en fonction du pot qui est ouvert) dans ma cérémonie de rasage.

l'excuse est que j'ai une peau (très) sèche, mais l'explication est que... j'aime bien l'odeur.

Je me suis pourtant déjà rasé sans et le résultat était pareil (un VRAI blaireau donne à toute crème digne de ce nom, une fermeté et une légèreté suffisante pour hydrater votre museau).

mais voilà, chacun son trip
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:23

prestoman a écrit:
Ben moi les gars, même si je suis d'accord avec tout le monde quant à la futilité des avant-rasage, je vous avoue que j'ai pleinement intégré mes pré-rasage pro-raso vert ou blanc (en fonction du pot qui est ouvert) dans ma cérémonie de rasage.

l'excuse est que j'ai une peau (très) sèche, mais l'explication est que... j'aime bien l'odeur.

Je me suis pourtant déjà rasé sans et le résultat était pareil (un VRAI blaireau donne à toute crème digne de ce nom, une fermeté et une légèreté suffisante pour hydrater votre museau).

mais voilà, chacun son trip

Y'a pas de mal à se faire plaisir Wink

C'est mon père qui m'a acheté le pré rasage Proraso vert en Italie, je m'en sers pas souvent et quand j'aurais fini le pot, d'ici 2 ou 3 ans lol! , je pense pas en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:59

Perso je trouve que ça ne sert à rien.

Eau chaude > savon à raser > CC > rinçage eau froide > voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:06

Ceux qui en utilisent diront que c'est bien et ceux qui n'en utilisent pas diront que ça ne sert à rien.
Moi je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, chacun organise son moment de détente à sa sauce et un peu de folklore ne nuit en rien. Après tout, se détendre un peu plus ne peut être que plus bénéfique encore au rasage.
Autant aller demander à la geisha pourquoi elle tourne la tasse pendant la cérémonie du thé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baumes et huiles avant rasage Empty
MessageSujet: Re: Les baumes et huiles avant rasage   Les baumes et huiles avant rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baumes et huiles avant rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles d'avant-rasage.
» Huiles avant et après rasage
» [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.
» Durcissement du poil
» Huiles de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: