| Huiles avant et après rasage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Huiles avant et après rasage Dim 6 Nov 2011 - 15:26 | |
| http://dermofluide.deterlub.com/fr/index.php
Je devrais avoir des échantillons sous peu...
Je ferai un retour sur ces produits _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mar 8 Nov 2011 - 22:08 | |
| Échantillons reçus. Testé ce soir. J'ai essayé le flacon spécial barbe dure.... Pas concluant.... A part pour des "barbes dessinées" ou le contour de certains favoris... Ben, je suis dubitatif... Je ferai un autre essai, au matin pour voir et être sûr.... Sinon, cette huile se rince très bien à l'eau tiède _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mar 8 Nov 2011 - 23:42 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai essayé ces fameuses huiles de rasage par le passé mais je n'ai jamais été convaincu. Sur le papier, c'est tout beau, tout rose. En pratique, je trouve ça merdique. Pour moi, cela ne vaut pas un bon savon ou une bonne crème : la glisse, l'hydratation, l'odeur, les sensations au rasage ne sont pas les mêmes. Dernièrement, quelqu'un m'en a refilé une. J'ai retenté : pareil et je rajoute que cela salope le matos ( lames, blaireau si on combine avec une mousse...) et en plus j'ai failli me couper car cela ne glissait pas. Je me suis énérvé et j'ai juré des pxtxins et des noms de xixu, puis j'ai fini par balourder le bastringue au fond d'une poubelle. Bof, quoi. Après, certains peuvent trouver cela bien et je le conçois après tout. Voilà, le "vieux garçon" a "parlé" ( merde, voilà que je mets à parler comme un "vieux" con, moi... ). |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mer 9 Nov 2011 - 8:55 | |
| C'est clair, les huiles de rasage, au coupechou, faut oublier ! Peut-être au DE ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
jerome33
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : VITRY SUR SEINE Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mer 9 Nov 2011 - 16:08 | |
| Bonjour
J'ai déjà tester ce "Fluide de rasage" sur des échantillons (Menthol et aloe-vera). C'est très différent des huiles de rasage. Il faut bien mouiller la peau, le fluide sur le visage doit être relativement "visqueux". Le rasoir glisse tout seul (je parle de rasoir type mach3 ou autre pour le coupe chou mon expérience ne me permet pas d'en juger).
Pas d’irritations, il suffit de repasser la main mouillée le visage pour réactiver le fluide.
J'avais bien aimé. Par contre l'odeur est très forte.
avec menthol : sensation de fraîcheur garantie durant tout le rasage. Et même après... Mais odeur super forte.
Aloe vera : odeur moins forte, pas de sensation de fraîcheur, et reste efficace.
Je ne sais pas si on peut l'utiliser sous du savon à barbe...
je l'ai utilisé aussi en après rasage. J'ai bien aimé, ma peau aussi, jamais de rougeurs.
|
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mer 9 Nov 2011 - 19:14 | |
| J'avais essayé il y a quelques temps l'huile American Crew. Bof bof, comme les collègues. Je ne vois pas l'intérêt, à part compliquer le rasage... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mer 9 Nov 2011 - 19:26 | |
| - rem.44 a écrit:
- C'est clair, les huiles de rasage, au coupechou, faut oublier !
Peut-être au DE ? pas d'accord, l'huile clarins est vraiment agreable. Son seul soucis reste son prix. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Mer 9 Nov 2011 - 19:47 | |
| J'avais essayé l'huile Florame, ça c'était pas trop mal passé... Je vais essayé comme le précise Jérome, peut être m'y suis je mal pris... @G : je ne pense pas combiner avec un savon/crème ( trop de risque pour le blaireau... je parle du Pinsel là lol ), tout à la main _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage Jeu 10 Nov 2011 - 23:22 | |
| Effectivement, combiner savon et huile n'a pas forcément d'intérêt plus que cela. Loin d'être optimale, la combinaison annhile l'effet du savon ou en tout cas le minimise. En effet, l'huile "imperméabilise" la peau et le savon pénètre moins bien celle-ci, ainsi que le poil. Soit l'un, soit l'autre, mais les deux ne sont pas utiles : cela ne rajoute rien. En tout cas, c'est mon avis pour avoir testé. Par contre, ce qui est chiant avec l'huile, c'est que cela encrasse nos lames ( quoique cela se rince pas trop trop mal à l'eau chaude ) et que la peau glisse ( chiant pour la tendre ). Mais, je conçois que certains peuvent essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huiles avant et après rasage | |
| |
|
| |
| Huiles avant et après rasage | |
|