Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!

Aller en bas 
+6
TheCrowAlex666
El Bretón Andaluz
smuirph
Yo Wan
Fluminens
Chris42
10 participants
AuteurMessage
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 16:07

Salut les amis,

Cela fait plus d'un an que vous m'aviez conseillé d'acheter un trio gallois composé de 3 pierres

-Dragons tongue 8k
-Purple Llyn 12k
-Dark green/Gray black 15k.

Je n'ai pas vraiment eu le temps jusque là mais l'autre jour je suis tombé sur une annonce d'un gars qui vandait ce trio, non loin de là ou je vais pêcher habituellement à 1h30 de chez moi. Pour 60 euros

A priory ce serait le trio mais des dimensions plus larges que celle qu'on trouve habituellement 20cm long /7 cm de large. Quand je m'étais renseigné à l'époque le gars sur ebay me demandait 100 euros pour ce trio avec des pierres plus grosses.

J'ai donc sauté sur l'affaire en espérant ne pas m’être fait avoir! Qu'en pensez vous???????

[img]Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! 285527triogallois11[/img]

- Par contre gros soucis, le gars a écris sur la pierre de gauche 8k celle du milieu qui je pense est le Llyn 12k et la 3ème à droit 15k mais sans vraiment savoir laquelle est la dragon ou la Dark green....Il avait l'air de ne pas trop connaitre et les 3 pierre lui ont été livrée sans indication.
Pourriez vous m'aider à repérer l'ordre de pierres si vous voyez ce que je veux dire?

Autre soucis il y a quelques coups sur certaines faces:

[img]Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! 558813triogallois2[/img]

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! 397366triogallois3

Et encore un autre soucis 2 des pierres sont légèrement "voilées/vrillées, une plutot conséquent et l'autre juste un peu quand j'appuis sur un coté de la pierre l'autre se lève donc la pierre n'est pas complètement droite:

[img]Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! 160131triogallois4[/img]

[img]Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! 813502triogallois5[/img]

Voilà ce serait vraiment sympa d'avoir un retour des connaisseurs de ces pierres pour m'aider à répondre à ces quelques questions. Je vous remercie par avance

Amicalement
Chris

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:16

60€ me semble plus que correct pour les 3 cailloux
L'impact dans le coin n'est pas un problème et tu peux utiliser 3 autres côtés pour l'autre impact
Les miens sont aussi rayés, pas de souci au pire (ou mieux) tu peux surfacer mais cela ne me semble pas nécessaire... à priori
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:36

A priori ce n'est pas une mauvaise affaire, c'est même un prix sympa.
En général, la 12 K est vendue plus épaisse que les deux autres.
Pour les coups pas de souci, éventuellement régulariser avec la Dremel pour ne pas avoir d'arête saillante.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:48

Fluminens a écrit:
60€ me semble plus que correct pour les 3 cailloux
L'impact dans le coin n'est pas un problème et tu peux utiliser 3 autres côtés pour l'autre impact
Les miens sont aussi rayés, pas de souci au pire (ou mieux) tu peux surfacer mais cela ne me semble pas nécessaire... à priori

Ok merci beaucoup, je peux être content de cette affaire alors :-) ...oui de toute façon je vais les surfacer.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:56

Yo Wan a écrit:
A priori ce n'est pas une mauvaise affaire, c'est même un prix sympa.
En général, la 12 K est vendue plus épaisse que les deux autres.
Pour les coups pas de souci, éventuellement régulariser avec la Dremel pour ne pas avoir d'arête saillante.


Merci baucoup..le soucis dans ce cas c'est que le gars m'a avouer ne rien n'y connaitre et qu'il a écris lui même les grit sur la pierre ..celle du milieu et celle de la droite on la même épaisseur et celle de la gauche est moins épaisse par contre pour différencier la dragons tongue de la Dark green /gray black slate je suis pommé et je je prends l'une à la place de l'autre dans ma progression ça va pas le faire :-(

ça c'est une photo de la bay le vendeur Ajs a mis cette photo.

[img]Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! 569716sl500[/img]

Encore merci
Chris
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: : Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!    Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:16

scratch ce que je vais te dire ne va peut être pas t'aider ?
mais il est possible de les distingués au toucher

avec ton ongle , parcourt ta pierre les yeux fermés , puis change de pierre , refait plusieurs fois les changements , et tu finira par trouver un ordre de grit

j'ai fait ce test plusieurs fois pour des membres qui doutais eux aussi des grits , persuader d'avoir deux 12000

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:22

smuirph a écrit:
scratch  ce que je vais te dire ne va peut être pas t'aider ?
mais il est possible de les distingués au toucher

avec ton ongle , parcourt ta pierre les yeux fermés , puis change de pierre  , refait plusieurs fois les changements , et  tu finira par trouver un ordre de grit

j'ai fait ce test plusieurs fois pour des membres qui doutais eux aussi des grits , persuader d'avoir deux 12000

BON COURAGE

C'est vrai c'est pas con, au contraire peut être il faudrait que je fasse un surfaçage avant ...question y a t il dejà des posts qui parle de surfaçage sur ces pierres?
En tout cas merci du conseil, je prends ;-)
Chris
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: : Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:32

oui , il y a des post sur le sujet

c'est simple il suffi de les rectifiées avec du papier de verre de différents grits
sur une surface bien plane ( plaque de verre ) ou d'acier
ATTENTION tu dois faire des 8 sur le papier , en fait il faut faire des mouvements aléatoire , pas uniquement des allers retours d'avant en arrière jap

puis fait des X au crayon ou au feutre sur ta pierre quand tu pense être bon , et repasse ta pierre sur le papier de verre , il faut que toute les traces de crayon disparaissent , là tu est sur d' être plan jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:54

J'ai le trio dans ce format 20 cm x 7,5 cm et je les ai gravées sur la tranche ainsi que les pierres à boue pour ne pas me tromper. En passant une éponge mouillée dessus je note que la plus foncée est la dragon tongue. Ensuite la 12 k est plus claire que la 15k. Je ne sais pas si les autres possesseurs ont la même chose car il est possible qu'il y ait des différences suivant les strates.
Quand on fait de la boue l'odeur change suivant les pierres mais expliquer une odeur est trop complexe pour moi :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:06

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai le trio dans ce format 20 cm x  7,5 cm et je les ai gravées sur la tranche ainsi que les pierres à boue pour ne pas me tromper. En passant une éponge mouillée dessus je note que la plus foncée est la dragon tongue. Ensuite la 12 k est plus claire que la 15k. Je ne sais pas si les autres possesseurs ont la même chose car il est possible qu'il y ait des différences  suivant les strates.
Quand on fait de la boue l'odeur change suivant les pierres mais expliquer une odeur est trop complexe pour moi :spamafot:

Merci à toi je vais regarder et faire ton test... pour la 12k de toute façon elle est différente des autre puisque couleur plutot mauve/pourpre...à ce propos d'ailleurs la boue sur cette pierre est très difficile à faire as tu ce même problème???
Chris
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:09

Je trouve que la boue sur les trois pierres vient assez facilement!
Elle est parfaitement plane?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:57

Pas de problème pour la boue pour moi non plus si je compare par exemple avec la 12k chinoise que je n'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:56

La plus fine du lot est la dragon tongue, elle fait une boue assez légère et un poil blanchatre mais qui n'a pas d'odeur.

La rose est la purple lynn , l'éclat ne change rien on peut se servir des trois autres faces, je pense que c'est pas la peine de la surfacer pour autant.

La grise la plus épaisse et la gray slate. Elle doit faire une légère boue quasi grise mais assez légère , la mienne a une odeur terreuse à l'usage mais cela dépend de la profondeur de la veine à laquelle elle a été extraite.

Enfin la grise la plus épaisse, gray slate , la mauve, purple lynn, la plus fine dragon tongue.

Elles sont bien respectivement de 8k pour la DT, 12k pour purple lynn et 15+ pour la gray slate.

Ah si 60 euros pour ces dimensions c'est un tarif trés raisonnable.

J'avais du payer les miennes un poils plus cher pour une largeur identique mais une longueur de 5cm moindre. Ce qui est appréciable c'est surtout la largeur de la pierre qui permet un travail stable et sur tout la lame d'un seul tenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:00

cardoso5fr a écrit:
La plus fine du lot est la dragon tongue, elle fait une boue assez légère et un poil blanchatre mais qui n'a pas d'odeur.

La rose est la purple lynn , l'éclat ne change rien on peut se servir des trois autres faces, je pense que c'est pas la peine de la surfacer pour autant.

La grise la plus épaisse et la gray slate. Elle doit faire une légère boue quasi grise mais assez légère , la mienne a une odeur terreuse à l'usage mais cela dépend de la profondeur de la veine à laquelle elle a été extraite.

Enfin la grise la plus épaisse, gray slate , la mauve, purple lynn, la plus fine dragon tongue.

Elles sont bien respectivement de 8k pour la DT, 12k pour purple lynn et 15+ pour la gray slate.

Ah si 60 euros pour ces dimensions c'est un tarif trés raisonnable.

J'avais du payer les miennes un poils plus cher pour une largeur identique mais une longueur de 5cm moindre. Ce qui est appréciable c'est surtout la largeur de la pierre qui permet un travail stable et sur tout la lame d'un seul tenant.

Super merci beaucoup pour toutes tes infos, cela m'est très utile. Donc le gars ne s'était pas trompé alors. Pour la puple lynn la boue est vraiment difficile à venir alors que les 2 autres no problème..bon je vais voir peut être que le problème vient de moi quand je fais la boue...sur le fait qu'une des pierre soit assez "vrillée" tu en pense quoi...quand j'appuis sur un coté l'autre se lève vraiment, la pierre est bancale.... je pourrai rattraper ça en surfaçant?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 0:11

Si l'autre côté est bien plat je n'y toucherais pas car ces pierres sont très dures. Quand je m'étais fabriqué un coffret pour le trio la 15k avait 2-3 mm de trop en longueur. Je pensais solutionner ça rapidement en mettant une bande de 36 sur mon backstand mais je n'enlevais pratiquement rien et la pierre commençait à passer au rouge comme du fer dans une forge affraid
Même si la pierre n'était pas dure c'est très compliqué de rectifier un objet bancale car tu rectifies en côté et c'est l'autre qui devient bancal :spamafot:
Tu colles un truc sous un coin comme le font les garçons de café quand une table est bancale et si l'autre côté a besoin d'être planifié tu fais comme l'a expliqué le smuirph ou tu te sers d'une DMT si tu en as une
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 0:36

Sur mes pierres du sud ouest, comme elles sont convexes, elles ont tendance a bouger dans tout les sens. Pour y remédier, j'ai placé un cordon de colle a chaud a chaque extrémité, et écrasé rapidement le tout sur un marbre.

Du coup elles sont super stables...


Pour celles qui sont dans une boite/padle en bois, j'utilise de la cire a chaud. Ça évite que l'eau ne s’infiltre et stagne dessous. C'est démontable avec un coup de chaud, ce qui est pas toujours le cas des colles.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:03

Paul47 a écrit:
Sur mes pierres du sud ouest, comme elles sont convexes, elles ont tendance a bouger dans tout les sens. Pour y remédier, j'ai placé un cordon de colle a chaud a chaque extrémité, et écrasé rapidement le tout sur un marbre.

Du coup elles sont super stables...


Pour celles qui sont dans une boite/padle en bois, j'utilise de la cire a chaud. Ça évite que l'eau ne s’infiltre et stagne dessous. C'est démontable avec un coup de chaud, ce qui est pas toujours le cas des colles.


Ok merci, je vois pas trop, donc si tu as une photo ça m'interesse :-)
Chris
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:36

J'ai utilisé le trio gallois un temps et je crois que j'avais aussi des pierres larges ( ma mémoire n'est pas extraordinaire mais il me semble ).
Toujours est il que pour le problème de stabilité, je mettais un vieux linge en dessous. Du coup ça devrait régler le problème de la pierre pas tout à fait plane.
C'est pratique pour ne pas trop salir le plan de travail qui plus est ( qui se trouve être mon bureau donc bon ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:00

+1 Dustman
Quand je travaillais sur ma DT j'utilisais aussi 1 vieux torchon replié, 1°) ça absorbe l'eau en trop, 2°) ça absorbe les saletés qui peuvent glisser sur les bords de la pierre et 3°) c'est très stable pour travailler. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 7:44

DustMan a écrit:
J'ai utilisé le trio gallois un temps et je crois que j'avais aussi des pierres larges ( ma mémoire n'est pas extraordinaire mais il me semble ).
Toujours est il que pour le problème de stabilité, je mettais un vieux linge en dessous. Du coup ça devrait régler le problème de la pierre pas tout à fait plane.
C'est pratique pour ne pas trop salir le plan de travail qui plus est ( qui se trouve être mon bureau donc bon ... ).
Merci beaucoup, j'ai passé du temps à surfacer hier soir pour la pierre vrillée, une face est bien plane, l'autre face n'est pas plane je me demande s'il n'y a pas eu des soucis à la coupe de la pierre.. Pour l'instant je vais utiliser une seule face, si je voulais utiliser l'autre j'ai un pote qui produit et vend des Arkansas.. Je peux toujours lui envoyer pour qu'il me recoupe la pierre pour qu'elle soit plane.. En attendant un chiffon ou serviette en dessous me parrait effectivement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 7:49

Soirée de surfacage sur mon Trio gallois..
Passage au papier grain 240, 500, 800, 1000, 1500, et 2000, je ne sais pas si j'en ai fait assez trop ou pas assez, en tout cas toutes les marques et rayures ont disparu... Les pierres sont douces comme une peau de bébé
😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!   Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio Gallois et ses précédentes.
» Surfaçage Trio Gallois
» Le trio Gallois
» Trio gallois
» Trio Gallois disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: