| identification d'un thiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgo16
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 9:46 | |
| |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 10:05 | |
| Je vois souvent ces gravures plus ou moins modifiés, et la cigogne sous différentes formes. J'ai toujours l’impression de voire du grelot, mais sans avoir de certitudes. J'ai comme la sensation qu'il y avait beaucoup plus de marques que de réels fabricants, que ce soit a Thiers ou a Solingen. Dans les deux cas on retrouve des formes, des gravures, des logos, matériaux et autres divers détails, sans toujours savoir qui fait vraiment le travail, et qui fait le marketing... Dans tout les cas, beau CC |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 10:11 | |
| Je te suggère de te rendre sur ce site et de renseigner la rubrique "marque" et tu vas tomber sur le dépôt de marque. Voilà pour l'historique. Thiers Issard a récupéré la marque qu'il a déposée en 2015. Et pour la cigogne de la châsse, encore un peu de lecture, ICI. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 10:30 | |
| - Paul47 a écrit:
- Je vois souvent ces gravures plus ou moins modifiés, et la cigogne sous différentes formes. J'ai toujours l’impression de voire du grelot, mais sans avoir de certitudes.
J'ai comme la sensation qu'il y avait beaucoup plus de marques que de réels fabricants, que ce soit a Thiers ou a Solingen. Dans les deux cas on retrouve des formes, des gravures, des logos, matériaux et autres divers détails, sans toujours savoir qui fait vraiment le travail, et qui fait le marketing...
Dans tout les cas, beau CC C'est exactement ce que je me suis dit en voyan la gravure sur la lame. Les Grelot ont souvent cette gravure. Je pense que c'est un Grelot re badger fabriqué par Thiers issard (je le vois par rapport à la chasse et rivets) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 13:28 | |
| On en avait parlé une fois car c'était vraiment une copie du sigle de la marque Hispano Suiza |
|
| |
polgo16
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 13:31 | |
| merci de vos réponses
du coup un rapport avec l'automobile ? |
|
| |
polgo16
| Sujet: Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 13:40 | |
| je sent qu'il y a une bonne histoire derrière ce CC |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: identification d'un thiers Sam 22 Juil 2017 - 15:36 | |
| très beau CC ta chasse est de THIERS ,de la maison BOURGADE ET VAISSIERE ( maintenant ) a l' époque ce sons les parent d'un dès deux qui tenais la fabrique BOURGADE ou VAISSIERE je ne me rappel plus ce sont des amis |
|
| |
polgo16
| Sujet: Re: identification d'un thiers Dim 23 Juil 2017 - 13:07 | |
| merci de la précision |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un thiers | |
| |
|
| |
| identification d'un thiers | |
|