Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chasse ivoire

Aller en bas 
+9
lohar
Pierre-André
Tcharpé
Alunni
Paul47
sabreur fou
Hugodia
Richpa
ornythorinque
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:41

bonjour à tous (et à toutes mais moins probable) Smile ,j'ai un rasoir thiers issard Spartacus depuis maintenant 1 an et je voudrais changer la chasse qui est une vulgaire imitation d'écaille de tortue . J'ai bien réfléchis et je pense changer pour une chasse en ivoire,donc pensez vous que cela se trouve encore et si c'est le cas ou trouver ça ? Existe-il des artisans qui sculptent encore cette matière ? ou alors trouver ça en brocante ou sur eBay ? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 20:12

A mon avis un Spartacus chasse écailline ne mérite pas de lui mettre une chasse ivoire. C'est un CC certes correct ( bien que certains ont eu de problèmes de fil qui fissurait à une époque : le mien par exemple).

Laisses ton Spartacus d’origine et réserve l’ivoire si tu en trouve à un CC plus "haut de gamme" quand tu en auras un Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 23:04

c'est vrai tu penses que cela ne vaut pas le coup ? ça m'attriste car l'ayant payé 175 euros et ayant eu plusieurs avis positifs de la part de coutelliers , je pensais avoir un très bon rasoir, on m'a dit que ce modèle de thiers issard était ce qu'il y avait de mieux . D'un autre coté je suis néophyte dans le domaine donc pouvez vous m'en dire plus sur les rasoirs très haut de gamme? merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 23:59

C'est un très bon rasoir on ne t'a pas menti.
Pour ma part je ne mets de l'ivoire que sur des lames un peu plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:12

merci beaucoup pour vos réponses rapides , ma chasse n'est vraiment pas belle que me conseilleriez vous pour remplacer mon affreuse écailline ? J'ai cherché sur internet impossible d'en trouver ou alors il faut les tailler et les polire . qu'est ce qu'on peut appeler lames très haut de gamme?
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:24

Pourquoi pas en faire une?

Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:27

j'ai un Thermidor TI et un Samson avec châsses imitation écaille et je les trouve très bien comme ça. Je vais te donner un conseil, remplacer une châsse c'est généralement la première restauration qu'on fait parce qu'on pense que c'est la plus facile mais sans l'avoir jamais fait ne t'attaque pas directement à un rasoir en bon état. Achète toi un CC d'occasion et commence avec lui tu verras bien après si tu as toujours envie d'en faire un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:41

oui de toutes façons je me vois mal en faire une tout seul et massacrer mon pauvre rasoir je pensais simplement en acheter une déjà faite et juste changer la mienne ce qui ne devrait pas etre trop compliqué...si?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 0:59

Pareil. J'adore me raser avec les TI, et de mes 6 rasoirs habituels (et j'ai le choix), 2 en sont. Mais si c'est du neuf, c'est dommage de lui coller une chasse maison, encore plus si c'est le premier bricolage.

C'est pas aussi facile que s'en a l'air... surtout avec de l'ivoire!

Rien que retirer un rivet sur une chasse plastique, il vaut mieux se faire la main avant sur du vieux, car on a tous fait les mêmes conneries de débutant!

L'ivoire vas a ton avec un autre type de lames, pas meilleures ou pires, mais dont le caractère s'y prête d'avantage. Regarde les ccs Altus, ou le fil "qui l'as eu" et tu comprendras vite. De plus légalement l'ivoire ça devient compliqué.

Et oublie les couteliers, la plus part (pas touts) n'y connaissent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 2:00

Si ces chasses en plastiques ne te plaisent pas, tu peux les faire changer par de la corne ou de l'os.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 3:51

D\'accord avec toi:pouce: avec Alunni !
Et j'y pensais en lisant le début de ce fil.
L'os est moins noble que l'ivoire, mais ça rend très bien quand même!
Ça pu un peu quand on le travaille, mais ça se travaille pas mal.
Je prends la matière première ici, 2 mm, c'est le mieux:
http://www.atelierdelaruelle.com/plaques-en-os-de-bovin-1090/plaque-s-en-os-de-bovin-155-x-25-x-2-mm-la-piece-887.html
Je crains que tu ne trouves pas de chasses en os très facilement.
Peut-être en t'adressant directement à Thiers-Issard??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:41

Avis tout à fait personnel, l'os c'est beaucoup mieux que l'ivoire. C'est plus agréable au toucher et c'est plus joli, en plus d'être plus éthique.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 7:47

Et puis il y a une règle d'or dans la restauration: il ne faut jamais se précipiter. Et ceci pour deux raisons: des fois on fait de faux jugements et on fait des erreurs irréversibles, puis on trouve toujours mieux plus tard si on veut vraiment changer
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:08

Je préfère également l'os à l'ivoire (même si c'est moins noble)  mais c'est beaucoup plus difficile à travailler.
Des chasses en os colleraient bien en cout avec ton Spartacus .
Il te faut trouver quelqu'un pour te faire les chasses ( facile en cherchant un peu) et savoir les monter sans les casser (et surtout bien centrer ta lame ).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:25

On ne sera pas étonné si je dis que je préfère l'ivoire veiné à l'os...!

Mais pour revenir au sujet, je crois judicieux de poster une photo de ton sabre dans son état actuel, afin de nous permettre de voir son harmonie générale. C'est personnellement à partir de là que je pourrai me prononcer sur la pertinence de changement de châsse, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:50

merci à tous de vos précieux conseils voila mon Spartacus en espérant que la photo n'est pas trop pourrie
Revenir en haut Aller en bas
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:55

je sais pas si ça a marchéchasse ivoire Cc_spa13
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:23

Oui, eh bien vois-tu, je le laisserais comme ça, il est très bien ainsi!
Comme le dit Richpa, réserve l'ivoire pour une pièce plus ancienne et moins basique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:34

Il est très bien comme çà ton spartacus; la couleur des chasses aurait pu etre pire
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:43

Tu peux aussi mettre une PA en recherche pour proposer un échange, style : "Spartacus dont je n'aime pas la châsse contre Spartacus équivalent avec une châsse qui me plairait, fdp à ma charge".
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:02

Effectivement,elles ne mettent pas ton CC en valeur, mais il y a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:21

Tiens si tu as un peu d'argent à perdre tu trouveras ton bonheur là.
http://www.ebay.co.uk/itm/Shaped-Camel-Bone-Straight-Razor-Scales-Hardware-Straight-Razor-Making-Supply/292067290708?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:24

Ou une belle chasse en os?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:28

Si je dis pas de bêtises, Thiers Issard a un catalogue de chasses de remplacement, voir sur le site de la coutellerie Pitelet à Thiers : http://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/reparations-rasoirs/

Perso je mettrais une belle chasse en corne noire Rolling Eyes

Sinon peut être demander des infos au Smuirph, il me semble qu'il a des amis qui fabriquent des chasses originales du côté de Thiers scratch
Revenir en haut Aller en bas
ornythorinque

ornythorinque


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : langon
Date d'inscription : 03/04/2017

chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:51

merci pour ces liens que pensez vous du Spartacus alors? Cela vaut il le coup de mettre une chasse en corne à 60 euros sans compter le montage? Est- un rasoir haut de gamme ou fait-il juste l'affaire pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse ivoire Empty
MessageSujet: Re: chasse ivoire   chasse ivoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse ivoire
» Chasse ivoire
» Chasse ivoire Rosâtre
» Tâche sur chasse ivoire
» Coût d'une chasse en ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: