Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi cette mauvaise presse???

Aller en bas 
+5
Heptaeon
quattdav
Tourblanche
jean.claude.r3
Corwin
9 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:12

Je viens d'avoir mes parents au téléphone,

Ma mère était surprise et très inquiète que je décide de me raser au coupe chou comme à l'ancienne.
Selon elle c'est dangereux, ça coupe et on risque de se faire des estafilades.

"Moi je ne veux pas de ça chez moi, c'est trop dangereux ça me fait peur, c'est gros on dirait un couteau.."

Surpris je lui ai dit que bien avant que les bic ou autres saloperies soient inventés, les hommes se raser de cette manière est n'avait pas de problème et ne se baladaient pas avec des cicatrices sur le visage.

J'en ai profité pour demander si mon grand père en avait un et où était passé son coupe chou, mais mystère et boule de gomme, mon grand père se rasé bien avec ça, mais lors de l'héritage son coupe chou à disparue.
Dommage quoi :-(

Pour en revenir à mon histoire, chaque fois que je parle de coupe chou à quelqu'un sa première réaction est c'est dangereux ça risque de te défigurer ou de bien de faire mal.

Je me demande vraiment pourquoi cette mauvaise presse, ou alors dans l'inconscient collectif, le coupe chou c'est la pré-histoire et donc on devrait se coupait systématiquement avec. Certes il y a un apprentissage, et ça coupe c'est un rasoir, faut pas laisser trainer ses doigts sur la lame.
Mais lorsqu'on sait s'en servir vous tous qui êtes sur ce forum le savait c'est bien mieux que les lames jetables Gillette et compagnie.

Ou alors le monopole des ces marques est tellement grand qu'avec toutes leurs pub aseptisé, ou le rasage est une chose si simple, si facile, avec un résultat impéccable, 4 lames pour que le rasage soit parfait. A force de passer des pubs débile à la télé, l'ensemble de la population est formaté pour acheter et croire ses inepties.

Voilà c'était mon petit coup de gueule sur le dénigrement que les gens ont face à cet outil magnifique qu'est le coupe chou.

Mais les choses changent, puisque de plus en plus d'homme repasse à ce type de rasage. J'ai bon espoir pour que nous soyons un jour une majorité plutôt qu'une minorité.


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:20

C est vrai que le coupe chou a eu une mauvaise presse . N'était ce pas l'arme des petits malfrats à une certaine époque ?
Par ailleurs , combien de balafres ont ornées des joues ou des cous d'hommes débutant dans le rasage , qui ont largement contribuées à créer une "légende" autour du coupe-chou . Et puis , il fallait être "initié" pour s'en servir , avoir vu son père ou son grand-père s'en servir.
A une époque où les familles sont éclatées , où les traditions se perdent par manque de transmission, où l'on n'a plus le temps de prendre son temps , les partisans du rasage au coupe chou font figure de dinosaures et cela n'est pas fait pour me déplaire .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:04

Allez , un p'tit coup d'optimisme , au niveau planétaire les rasoirs rabots dit de sécurité ,a manche etc. son probablement un progrès
Notre plaisir personnel ne doit nous faire
oublier que les rasoirs sont effectivement tranchants
jamais trop pour nous , mais tranchants tout de même . Collectivement notre société peut se réjouir que les accidents de rasoirs , surtout
chez les enfants curieux , soient aussi rares que les chutes de cheval , les ruades de vaches lors de la traite , les bras cassés au démarrage d'une auto avec une manivelle , les comédiens brulés aux feux de la rampe ( si si , vraiment cramés ) , les chapeliers devenus fous aux vapeurs de mercure , aux dentellières devenues aveugles et autres
calamités que l'on croyait autrefois
fatales et inévitables .

Mais mais voila , il y a aussi ceux qui aiment
vivre autrement , une vie un peu plus savoureuse.
Ce qui ne va pas sans quelques risques ,
mais bon ... je me sent quand même plus en
sécurité dans ma salle de bain que sur l'autoroute
un samedi soir a la fermeture des bars .
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:27

Pour exemple ce matin,

Un collègue de travail arrive avec un gros pensement sur le menton, pas le petit truc, tout le monde rigole... Et c'est avec un Bic qu'il c'est fait ça.

Perso je suis rasé d'hier soir avec mon coupe chou et pas une seule balafre.

Donc Coupe chou plus dangeureux c'est bien des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:44

Le gars qui s'est coupé avec un rasoir Bic..... imagine avec un coupe chou

C'est simplement un choix personnel , y'en qui se rasent en pensant
a autre choses , d'autres vivent l'instant présent.

Mais se raser au coupe chou en pensant a autre chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:59

C'est clair il ne faut pas être ailleur pendant qu'on se rase, que ce soit avec ou sans le coupe chou...

Un rasoir comme je le disais ça coupe, on le sait on fait attention... ou alors on se la joue tafiole (mot français pour dire mec pas viril du tout)
qui se fait une épilation au laser pour ne plus avoir de barbe. Mais c'est définitif. Et perso j'aime bien avoir la barbe de quelques jours de temps en temps, puis certaine demoiselle appréçie aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:32

Corwin a écrit:
C'est clair il ne faut pas être ailleur pendant qu'on se rase, que ce soit avec ou sans le coupe chou...

Un rasoir comme je le disais ça coupe, on le sait on fait attention... ou alors on se la joue tafiole (mot français pour dire mec pas viril du tout)
qui se fait une épilation au laser pour ne plus avoir de barbe. Mais c'est définitif. Et perso j'aime bien avoir la barbe de quelques jours de temps en temps, puis certaine demoiselle appréçie aussi tongue



AHAHAH tafiol = pas viril du tout ( ça c'est le moins que l'on puisse dire), lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:57

Dans le téléfilm sur france3

Le reveillon des bonnes, on voit se raser au coupe chou, mais la pareil mauvaise presse puisque une rumeur disaient que les soldats se suicidé en se tranchant la george avec leur rasoir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:03

Bah c'est générale.

Plein de gens ne savent plus tapisser, faire une étagère en bois, platrer un mur, coudre ou faire l'entretien de leurs voiture. Les travaux manuels se sont perdu! les gens sont de moins en moins habille.

Je crois aussi que c'est dans leur inconcient. Nos grand parents devait hurler sur nos parents quant ils étaient jeune pour ne pas qu'il joue avec le sabre de grand père. Depuis, ils ont du en garder des séquelles inconcientes XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
le jardinier




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:22

Heptaeon a écrit:
les gens sont de moins en moins habille.


..... oui et de pus en plus pressé et de moins moins moins courageux ;-)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:55

ben oui , à force d'être assistés , on ne sait plus rien faire de ses dix doigts , le savoir et l'expérience des anciens commencent à être recherché pour être transmis de nouveau aux générations futures , avec la déperdition qu'on peut imaginer et ce dans tous les domaines ...y compris le rasage ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:23

Sortez les parapluies , on va encore être éclaboussés

http://www.mediafilm.ca/films-detail.asp?Id=1767

on fint par regretter le gentil barbier de Séville .
Revenir en haut Aller en bas
SPQR

SPQR


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:22

Je ne suis pas certain qu'un film avec Johnny Depp à l'affiche, coupe-chou en main, soit une mauvaise pub pour l'engin (même s'il trucide des êtres humains avec et pas uniquement des poils), et je ne serai pas étonné par l'envie de certains spectateurs d'acheter un tel outil, peut être plus pour frimer que pour s'en servir. Quelques concurrents de plus sur ebay, en somme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:31

Oui il y a un peu de frime dans l'usage d'un truc pareil, mais vue le danger encouru on peut bien frimer un peu.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 10:12

SPQR a écrit:
Je ne suis pas certain qu'un film avec Johnny Depp à l'affiche, coupe-chou en main, soit une mauvaise pub pour l'engin (même s'il trucide des êtres humains avec et pas uniquement des poils), et je ne serai pas étonné par l'envie de certains spectateurs d'acheter un tel outil, peut être plus pour frimer que pour s'en servir. Quelques concurrents de plus sur ebay, en somme... Wink



Si la frime est leur seul motivation il vont pas être deçu les types, a moins de ce rasé sur la place public du village devant la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
zoul




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 28/10/2007

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:05

J'aime bien passer pour un type décalé. On me prend pour un fou avec mon coupe chou. Au boulot : truc de fou ! N'empêche que ces messieurs ne se rasent pas souvent car rasage pénible et irritant avec ces nouveaux trucs soit disant modernes.
Et à Noël, en déballant mon cadeau (beau Solingen Dovo), le beauf et mon neveu horrifiés : j'oserais jamais me raser avec ça. N'empêche, après m'être justifié, ma soeur de rétorquer "ha oui mais alors c'est le mieux rasé de vous tous, vous devriez vous y mettre !". J'avais triché, je m'étais rasé au Merkur, mais le résultat est similaire, à l'ancienne quoi !

Bref, continuns à nous faire plaisir, et cette publicité positive contribuera à redorer l'aura du coupe-chou dans les mémoires collectives !

Bons rasages.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:43

Bas la première fois que j'ai vue un coupe chou en magasin, j'ai dit regarde papas un coupe gorge.

Un jours j'ai voulu me discocier de mes collègues de travail et leurs vie de facilité.

J'ai commencé par le monocycle, ensuite le blaireau, et finalement le coupe chou.

Comme quoi pour devenir un homme il ne faut pas suivre la voie la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette mauvaise presse??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette mauvaise presse???   Pourquoi cette mauvaise presse??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette mauvaise presse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affutage/affilage
» Vu dans la presse
» Pressé de recevoir mon premier CC
» article de presse "un siècle de barbe"
» Nettoyage pressé, coupure assurée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: