Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plusieurs Broc et de belle surprise

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
Olivier...
guigs
Gtidanny
barbe-à-truc
Paul47
Vargas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:17

Coucou a vous tous, sas fais quelque semaine que je ne suis pas revenu sur le fofo, entre vacances et travaux important dans la maison pas mal occuper et pas une minute pour moi respect respect

Mais de superbe vacance passer en famille et amis et quelque bon gros mur en pierre de tuffeau de monter !!!
Sa pas été simple et dans tout ça quelque brocante de faite et quelque trouvaille.
Je vous présente tout ça en image :

Je commence par ma plus belle piece :

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6911
Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6910

Par je n'y connais rien en type de pierre et leur utilisation, je serais très intéresser de savoir a quoi sert celle ci.

Voici la suite avec dans ce petit lot un Thiers Issard, avec marqué (Médaille AR) que je trouve magnifique :

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6912
Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6916
Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6913
Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6915
Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6914

Et un petit lot de blaireau avec un bol en corne qui servira plus pour de la déco.

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6917




Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:59

Joli coicule, combo naturel. Attends toi à un PM de vierge lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:20

Je me suis fait la même réflexion...
C'est vrai qu'elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:51

J'aime bien le TI drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:13

Moi aussi je trouve le TI magnifique, plus qu'a trouver une âme charitable pour me le restaurer et pouvoir s'en servir drunken drunken
Et en ce qui concerne le Coticule va falloir que je potasse un peu pour commencer a me servir de pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:37

En effet, de belle prise !

Le coticule est vraiment superbe Wink Tu vas pouvoir t'éclater avec ça cheers
D'ailleurs, cette veine plus foncé, si c'en est bien une, est du BBW selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier...

Olivier...


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : La Bastide-de-Sérou - France - GEO
Date d'inscription : 12/07/2016

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:47

Jolie prise cyclops , cette coticule est vraiment belle et vu l'épaisseur tu en a pour un moment avant de la finir.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:25

guigs a écrit:
D'ailleurs, cette veine plus foncé, si c'en est bien une, est du BBW selon vous ?
C'est ce que je pense, cette pierre est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 0:15

Pas forcement BWW, des fois les taches de magnésium peuvent avoir ces têtes la. Des taches de cambouis aussi biggrin

En premier nettoie la pierre. J'aime bien un spontex et du savon. Mieux si tu peux la sortir du bois sans forcer.

Ensuite sur une surface bien plane (j'ai un marbre), de l'eau et une feuille de papier de verre de carrossier (le noir). Si elle est bien plate, je commence au 400 ou 600-1000. Si elle est très creusé je commence au 180-320-600-1000. Certains font des 8, d'autres des aller retour, mais pas besoin d’appuyer comme un malade! Des coup de crayon sur le dessus te montrent quand tu est parfaitement a plat.

A 1000 tu vois la magie des coticules apparaître, avec des veines, des textures, des dessins quasi holographiques...

Pour l’usage, t'as de l'info sans fin un peut partout. Suffit de dire que pour la plus part c'est la pierre de base, et pour certains la seule nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 1:07

Sympa la sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:58

Jolie sortie !!

Le second aurait il une chasse en alu ?( et il porte une inscription près de l'espaceur.
Les autres sont sympas aussi.

Seras tu présent à la convention à rouen ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:42

Salut Kinnor,
Effectivement le second CC est bien en alu et porte l'inscription : C ON H.M.
Et oui je devrais être la pour la convention je suis en train de tout faire pour scratch scratch
Merci pour les info Paul, tu pense que la pierre peut sortir facilement de son support je n'ai pas trop voulus essayer ??
En plus j'ai tout ce qu'il faut, les feuille le marbre dans la cuisine, je vais regarder ça vache
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:02

pour sortir la pierre,tu peux la retourner en tenant la partie bois et en tapotant dessus (le bois,pas la pierre) elle pourrait se décoller,pense a mettre quelque chose pour réceptionner la pierre,en tout cas,c'est comme ca que je fait pour les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:03

beaucoup sortent avec les doigts, tout simplement.

Des fois je place un bout de bois dur dans le coin que forment la pogné et la pierre, et tapote avec un petit marteau souple. De petits coups secs. Une fois que ça bouge un poil je fais pareil au bout, et ainsi de suite.

Si ça ne bouge pas du tout, je laisserais en place, mais çà ne m'est jamais arrivé.

Pour remonter une pierre dans un support en bois j'utilise de la cire d'abeille fondue. C'est imperméable, solide et réversible. Éviter les colles modernes, car le prochain qui veux la démonter, bon courage!
Je verse de la cire fondue (avec du charbon en poudre pour les paddle noirs) dans le fond, chauffe un peut avec un pistolet a air chaud, et presse la pierre en place, l'excédent s’échappant sur les cotés. La tenue est très solide, et empêche parfaitement l'eau de se faufiler entre la pierre et le bois.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:07

l'autre solution,plus aléatoire,est de la faire tomber,la dernière fois que ça m'est arrivé,ça a marché et sans casser la pierre Shocked
gros coup de bol sur ce coup là...
sinon,merci pour l'astuce de la cire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:23

pouce jolie trouvaille pour la pierre et le TI il sera assez facile de le remettre en service .
Le suèdois on dirai une chasse en ivoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:01

Salut, merci de ces info supplémentaire cheers cheers
Surtout la partis comment remettre en place la pierre avec la cire d'abeille.
Sinon la première étape a été un suces, je les tapoter par derrière avec un petit maillet et elle est sortit toute seul, par contre elle est en 2 partis on voit bien quelle a été recollé a une époque.
Je vous mets des photo savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseiller, nettoyage, recollage ??
a quoi sert la partis noir de la pierre ??

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6918

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6919


Dernière édition par Vargas le Mar 15 Aoû 2017 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:07

la partie noir sert de support au coticule,je ne pense pas que tu puisse l'utiliser pour affûter et oui,il faut la recoller pour évité les risques de casses.
pour contre,je n'ai pas tout compris dans ta première phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:08

En ce qui concerne le Suédois (pourquoi le suédois ??)
Je suppose que s'est de l'ivoire, sa y ressemble bcp, je ne sais pas comment vérifier.
Apres il est marquer MONGIN, ferrole, MARSEILLE.
Une fois remis en état avec le TI ils devraient être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:10

Je viens de me relire sa devrais être plus clair scratch scratch
Et pour un premier nettoyage savon et éponge gratte gratte s'est suffisant ??
Et pour la recollé vous conseiller avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:17

pour recoller le coticule sur sa pierre support,une colle forte,supportant l'eau peu être bien genre araldite,pour le nettoyage,savon+spontex puis ponçage pour remettre tout ca a plat si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:42

Collage araldite sans tarder, avant nettoyage ou surfaçage. Le moins de manipulations le plus de chances d'avoir un beau collage.

Oui, un simple spontex, le bleu ou blac de préférence (raye moins que le vert), eau, savon vaisselle. C'est juste pour enlever la crasse superficielle et avoir une idée précise de la pierre.

Edit: faites gaffe avec le montage a la cire de pierres dont la base est plus étroite (beaucoup de coticules anciens). C'est pas une colle véritable, elle tient la pierre par "succion". Pour plus d'adhérence j'ajouterais de la résine de pin. Par contre une fois on a utilisé de la cire, aucune colle moderne ne vas accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:06

Ah oui ok j ai dit suédois a cause de la boite .Mais il est vrai que la forme des chasses ressemble pas a un suédois .
Par contre pour la matière j en suis quasi sûr ,ivoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:23

Voila, recollage effectué (Loctite industriel) sa a tenue super bien.
Et nettoyage puis passage au papier a 400 et 2000 pour finir légèrement a la fin.
Magnifique le rendu et le changement, je vous montre en image Very Happy Very Happy

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6920

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6922

Plusieurs Broc et de belle surprise Img_6921

Maintenant faut que je trouve de la cire d'abeille et redonner un peu de cachet au bois.
La suite très bientôt drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 19:01

si tu ne trouve pas de cire,une bougie devrait faire l'affaire ou de la paraffine a confiture peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs Broc et de belle surprise Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise   Plusieurs Broc et de belle surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs Broc et de belle surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» broc pluvieuse , broc heureuse
» Une belle surprise d’Omer Simpson
» Belle surprise ce matin dans ma boite aux lettres...
» une bien belle surprise (un petit Wade et un liégeois)
» Convention 2019: Surprise Surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: