| Plusieurs Broc et de belle surprise | |
|
+7El Bretón Andaluz Olivier... guigs Gtidanny barbe-à-truc Paul47 Vargas 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mar 15 Aoû 2017 - 19:12 | |
| Apportes les coupe choux que tu désires et on se verra à la convention, je jetterais un oeil. |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| |
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mar 15 Aoû 2017 - 19:43 | |
| Cotilue nettoyer et repositionner sur son support. Le support en bois est dégraisser et ceciré comme neuf J'ai bloquer la pierre a la bougie et super, je n'ai pas trouver de cire. Merci de tout ces conseille, ce soir je vais essayer de nettoyer un peu les CC voir ce que sa donne. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mar 15 Aoû 2017 - 19:45 | |
| p***** quelle est belle !!!! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mar 15 Aoû 2017 - 21:01 | |
| Whao damnnnnn!!
Superbe coticule . Je me demande c'est quoi cette tâche ? Du bbw ? |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mar 15 Aoû 2017 - 21:02 | |
| J'aurai pu en effet Paul contacter le messieur en Mp évidemment ...mais je sais qu'il y tiens beaucoup! Pas vrai ? |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mar 15 Aoû 2017 - 23:37 | |
| Je vois que vous parler souvent de bbw ?? S'est quoi exactement ?? Je suis très contant d'avoir réussi a bien la restaurer et de voir quelle a un beau succès, maintenant plus qu'a apprendre a travailler avec Sur ce coups la j'aurais fais une belle affaire en brocante |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mer 16 Aoû 2017 - 1:38 | |
| BBW = Blue Belgium Whetstones en anglais. Ce qui signifie Pierre (fine) Bleue Belge- "Whetstone" signifie fine - Stone signifie pierre. On lit souvent dans les ventes en anglais "water stones" qui veut dire pierre à eau. La BBW est dans les carrières où on trouve le coticule elle a un grit de +-5k alors que le coticule qui est en gros de couleur crème avec des variantes monte à 8k Dans les gisements anciens il y avait des strates avec des pierres ayant une partie BBW inclue dans le coticule. Ces gisements sont épuisés donc maintenant un ardoise est collée sur le coticule simplement pour lui apporter un support pour éviter de le casser car la pierre est découpée assez fine et la BBW est vendue séparément d'un seul bloc car il y en a en quantité |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mer 16 Aoû 2017 - 9:45 | |
| et pour plus de confusion, la pierre bleue peut virer au rouge-rose-bordeaux. On l’appelle le Salm et se vendait également sous l’appellation Lorraine. Ne pas confondre avec la pierre de lorraine, qui en est encore une autre La pierre tu as recollé contre ta coticule ressemble fortement a une Salm. Ça peut être de bonnes pierres, anciennement assez utilises par les ébénistes. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mer 16 Aoû 2017 - 10:04 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise Mer 16 Aoû 2017 - 19:12 | |
| Merci des infos super intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs Broc et de belle surprise | |
| |
|
| |
| Plusieurs Broc et de belle surprise | |
|