| Mon premier rasage au CC | |
|
+11Bart51 TheCrowAlex666 Razor Edge Fredo64160 Hugodia Tcharpé C.Gable Patpat Flomad Alunni NicoN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
NicoN
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 16:31 | |
| Salut, J'ai réceptionné ce matin mon premier CC SR acheté à Tcharpé. Après avoir lu attentivement ses conseils en sirotant mon café, j'ai filé à la SdB prendre une douche, pendant que mon blaireau prenait un bain dans l'eau chaude... Sorti de douche, "montage de la mousse" je pensai le faire bien, mais en regardant des vidéos d'autres membres, je me suis rendu compte qu'en fait non... Je préfère le face lathering, au touillage dans le bol, mais en fait ma mousse ne reste pas solide, elle disparait sur mes joues, avec le DE c'était assez vu que j'étais rapide, mais là... C'est embêtant. Bon, j'en ai remis plusieurs fois et ça l'a fait. Donc premiers coups de CC sur ma "barbe" d'une semaine (je n'ai fait que le coup et les pomettes), ça accroche pas mal par rapport au DE ou à la shavette J'y vais donc par petits accoups successifs, les poils ne resistent pas longtemps, et le son est agréable, son que je n'avais jamais entendu avec mes autres rasoirs ou pire, tondeuse Le rasage s'est bien passé, juste une petite coupure à côté de la pomme d'adam, c'est là où je me coupe le plus souvent, donc pas de soucis. Je suis hyper content, je n'ai fait qu'une passe dans le sens du poil, à certains endroits je suis moins bien rasé que quand je ne fais qu'une passe au DE ou à la shavette, mais apparemment c'est normal au début, donc on verra la prochaine fois ! Je n'ai pas voulu trop insister pour ne pas gâcher ma première expérience. En bref : essai transformé ! Mon setup :
- CC Le Jaguar
- Savon Henry Cavendish
- Blaireau Omega
|
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 16:50 | |
| Là, c'est bien mieux. Reste plus qu'à diminuer les rasages aux DE Pour ton savon, peut-être que tu met trop d'eau, ou pas assez de savon ??? Pour la glisse du CC, peut être que l'angle ne convient pas ? Paris ne s'est pas fait en un jour. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 18:47 | |
| Bravo pour tes débuts Prends ton temps et continue comme ça 😊 |
|
| |
Patpat
Nombre de messages : 157 Age : 49 Localisation : LA VALETTE DU VAR Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Bien joué! Tu as bien fait de ne pas insister. Au fur et à mesure ton geste se fera plus sûr, ton affilage au cuir sera meilleur... Il faut quelques semaines avec des hauts et des bas avant d'atteindre le BBS tant convoité Continue et fais nous part de tes doutes (tu en auras) , on te rassurera car nous avons tous eu les mêmes A bientôt |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 19:00 | |
| Qu'utilises-tu comme savon ?
|
|
| |
NicoN
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 20:06 | |
| J'utilise un Henry Cavendish Himalaya, tu connais ? Je vais essayer de m'entraîner en la faisant monter dans la main comme j'ai vu sur une vidéo, comme ça je pourrais essayer plusieurs fois de suite 😁 |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Sam 26 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Oui, monter sa mousse au bol ou directement dans le creux de la main permet d'obtenir une mousse plus compacte et collante. A part ça, début nominal !!! |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Dim 27 Aoû 2017 - 19:49 | |
| Bravo, c'est bien de partager ses premières impressions de rasage, avec Le temps on finit par oublier les nôtres et ces petits retours nous rappellent qu'on a été débutant. Tu as raison de ne pas te précipiter, c'est la règle première pour ne pas avoir de mauvaises expériences qui freinent l'apprentissage. |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Lun 28 Aoû 2017 - 7:37 | |
| |
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Lun 28 Aoû 2017 - 18:42 | |
| il est des nôôôôtres , il s'est rasé au coupe choux comme nous auuutres !!!! félicitations, et n'oublie pas de noter la date, pour que dans 1 an on puisse te souhaiter ton rasiversaire |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Lun 28 Aoû 2017 - 19:13 | |
| Ca c'est super!!! |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Lun 28 Aoû 2017 - 20:03 | |
| Félicitation |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Lun 28 Aoû 2017 - 21:52 | |
| Félicitations |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Mar 29 Aoû 2017 - 0:26 | |
| Félicitations, comme en parachutisme, c'est le premier pas qui compte. |
|
| |
Geoffrey_C
Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC Jeu 31 Aoû 2017 - 15:25 | |
| Au plaisir de te compter parmi nous et en espérant que ca continu longtemps. Je suis aussi un "nouveau" dans ce domaine et le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre le temps et surtout ne jamais oublier le cuir ^^. Si jamais tu as des doutes, rapproche toi d'un ou plusieurs membre du Forum qui sont toujours là pour conseiller |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: ton premier rasage Jeu 31 Aoû 2017 - 17:27 | |
| Ton matos vient de made in Tcharpé alors tu peux te dire qu'il est parfait pour ton premier rasage il ne vient pas en ligne de compte
La premiére fois le rasoir n'est jamais net car on a plutot peur de se couper c'est normal Au troisiéme rassage tu passera à contre sens Aprés plusieurs rasages tout te semblera naturel et tu ne feras plus attention moi je me rase au CC 6 fois par semaine et il m'arrive encore trés rarement de me couper quand je suis distrait le CC ne fait jamais de cadeau qu'on se le dise
Les mousses si tu as des difficultées essaies la créme en tube qui est beaucoup plus facile à monter au bol pour un débutant il est impossible de la rater et tu peux la modifier en souhait dans le bol avec de la créme ou de l'eau |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: ton premier rasage Jeu 31 Aoû 2017 - 17:32 | |
| Ton matos vient de made in Tcharpé alors tu peux te dire qu'il est parfait La qualité de ton premier rasage ne vient du matériel
La premiére fois le rasage n'est jamais net car on a plutot peur de se couper on tient mal le rasoir c'est normal Au troisiéme rassage tu sera plus rassuré et tu passeras à contre sens Aprés plusieurs rasages tout te semblera naturel et tu ne feras plus attention moi je me rase au CC 6 fois par semaine et il m'arrive encore de me couper quand je suis distrait le CC ne fait jamais de cadeau qu'on se le dise
Les mousses si tu as des difficultées essaie la créme en tube qui est beaucoup plus facile à monter au bol pour un débutant il est impossible de la rater et tu peux la modifier à souhait dans le bol avec de la créme ou de l'eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier rasage au CC | |
| |
|
| |
| Mon premier rasage au CC | |
|