Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le coupe-choux idéal

+5
Alunni
Xeleven83
Flomad
smuirph
Anasta
9 participants
AuteurMessage
Anasta

Le coupe-choux idéal Empty
MessageSujet: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 6:47

Bien le bonjour chère communauté !

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier de m'accueillir parmi vous. C'est un réel plaisir que de pouvoir se laisser inonder de tant de passions et de connaissances !

Alors, c'est ainsi que je me place ce jour, à la recherche du coupe-choux idéal et comptant sur votre aide.

J'ai eu beau chercher, et chercher, et chercher des heures et de longues heures, rien n'y fait. Je ne trouve absolument pas celui qui correspond à tous mes critères.
Il ne s'agît pas d'un banal choix me correspondant, je souhaite obtenir une pièce que je puisse utiliser durant ma vie entière, pour finir par la léguer avec un geste sacré.
L'affaire n'est pas mince !

J'ai pu authentifier toutes les caractéristiques que je recherche, et bien que j'aie passé de longues heures à définir tel et tel terme, ainsi que son utilité et sa variante d'avec l'autre, je reste bien ouvert à toutes vos questions si jamais vous perceviez que mon choix n'était pas des plus judicieux.

Bien, alors voici donc cette liste.

L'idéal serait :

-Un acier carbone. Pour l'authenticité. Moins résistant à l'eau, certes, mais je saurais en prendre soin. Cela fait partie du caractère des belles pièces que nous possédons que d'y prêter un grand soin.
Quel type exact d'acier ? Je ne sais guère.
-Un nez crochu de préférence. À la rigueur peut-être le nez Français. Quelle différence selon vous en terme de confort ?
-Lame évidée sonnante. (La différence est d'ailleurs vraiment si flagrante avec une lame chantante ? Je ne m'y retrouve plus avec tout ce vocabulaire en évidement.)
-Lame de 5 ou 6/8.
-Lame polie miroir des deux côtés.
-Un dos légérement cranté pour la maniabilité.
-Une châsse en fibre de carbone.
-Une soie traversante et dépassante pour le brise-vitre, un profil convexe, une ouverture automatique une poignée en polymère et.... Ah non, ça c'est pour le couteau de survie. Pardonnez-moi.
On s'emmêle les pinceaux avec tout ça parfois !

Aussi, et plaisanterie mise à part, si vous aviez des modèles correspondants à ma demande, des sites d'occasions, ou peut-être encore un coutelier capable de me fabriquer une pièce sur mesure, je suis preneur comme jamais.

En vous laissant la parole, je vous souhaite une belle journée.

J'y coupe ici.

En espérant qu'avez ma complexe demande, je ne vous aie pas pris le choux...

Anasta.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph

MessageSujet: Le coupe-choux idéal    Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 7:00

salut voisin

un conseil , achète au départ un bon CC des P.A pour débuter , et ensuite fait toi plaisir jap

ce serais dommage de faire des erreurs sur une belle pièce

demain j'organise une rencontre chez moi , pour un cour avec 2 membres cheers
donc , !!!!!!!!
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 7:12

Le Smuirph t'a répondu de la meilleure des manière Smile
Si tu peux assister à sa rencontre... fonce !
Et au minimum, si tu ne peux pas, je te conseille de commemencer avec une jolie petite lame des petites annonces du forum. Tu seras sûr d'avoir une lame Shave Ready (prête à raser) et à un prix très honnête 😊
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 7:19

pas mieux que le Smuirph respect

Prends un CC dans les PA, tu limiteras ta première dépense avec une lame de bonne qualité bien préparée... dans quelques mois tu pourras contacter un artisan pour te réaliser un rasoir sur mesure Wink

Si tu peux assister à la rencontre chez lui, tu gagneras beaucoup de temps et tu éviteras pas mal d'erreurs Wink
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 7:58

Le coupe-choux idéal Smiley18 avec les collègues.Profite des conseils que pourra te donner "smuirph" tu as la chance de l'avoir dans ton secteur.
Pas sur que le choix de ta première lame soit un choix définitif et encore moins sur que ton choix convienne à ta descendance.
Si malgré cela,tu restes sur tes opinions,il y a sur le forum,des artisans de talant qui pourront effectuer ton travail.
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:17

Si je résume très rapidement ça donne : pas d'inox, 5/8 ou 6/8, nez rond ou français, lame sans inscription, dos guilloché, chasse en fibre de carbone.
A mon avis si tu peux faire une impasse sur les chasses en fibre de carbone tu trouveras facilement chaussure à ton pieds. La plupart des solingen des années 50 correspondent à ton choix ( enfin sauf pour le dos guilloché mais ça se trouve ).

Deux petites remarques:
- évidé sonnant ou chantant c'est pas hyper clair dans les faits. En général on parlé d'évidé et ça suffit ( au contraire des 1/2 évidé, 1/4 évidé ou wedge ).
- le dos guilloché n'apporte rien à la maniabilité. Si c'est un simple crantage sur la soie que tu recherches ( les traits au niveau de la soie donc ), tu le retrouveras sur la plupart des rasoirs modernes.

Après je rejoins les autres. Recherche plutôt une petite lame pour commencer. Si jamais ça se passe bien, tu pourras investir dans une lame plus personnelle que tu pourras léguer par la suite ( cela dit les petites lames durent aussi dans le temps ).
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:56

Re (ben oui, je viens de te pondre un roman dans ta présentation)

Je pense que si tu passes chez Smuirph, tu attraperas la migraine car il a certainement des dizaines de cc correspondant à tes critères, sauf pour la fibre de carbone. Cette dernière nest d'ailleurs pas recommandée dans l'usage hygiénique.

Pour info, ma lame préférée, celle qui pourrait jouer chez moi le rôle que tu destines à ton graal, vient d'une brocante et date de 1905. Et vu son état, elle va servir jusque 2345, voire plus longtemps pouce
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:03

Rassure moi "Yo Wan" on va te supporter jusque en 2345 ??? lol!
fdevil

fdevil

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:04

Bonjour,

Selon tes moyens, tu peux même faire fabriquer ton rasoir idéal par un artisan. Jc2c ou Cardoso5, par exemple

@+

Dernière édition par fdevil le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:07, édité 1 fois
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:06

Alunni a écrit:
Rassure moi "Yo Wan" on va te supporter jusque en 2345 ??? lol!

Mauvaise nouvelle, pas toi !

boulet

Désolé Anasta, parfois on derape dans les sujets des copains :spamafot:
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:08

Fais toi faire un Koraat sur le configurateur d'ulrik : http://www.koraat-knives.at/english/

J'en possède 2 ce sont mes 2 meilleurs rasoirs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coupe-choux idéal   Le coupe-choux idéal Icon_minitime

Le coupe-choux idéal
Page 1 sur 1