Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Brocante cet après midi dans le 77

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saturne




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 31/07/2017

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:45

Bonjour/Bonsoir !

Cet après midi j'ai trouvé un (seul) CC, un Le Grelot avec un peu de rouille et quelques dents.
Je l'ai acheté à 8 euros (j'ai hésité). Vous trouvez que ça vaut le coup ?

Brocante cet après midi dans le 77 Img_1715
Brocante cet après midi dans le 77 Img_1716

Je vais parler de restauration dans une autre section...
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:01

çà dépend si tu tu as les pierres pour le remettre en route, car il y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 22:52

8 euros, t'aurais pu négocier un peu plus en insistant sur l'état du tranchant, la rouille etc etc...

Si tu as les pierres qu'il faut, alors tu pourras t'en servir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne




Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 31/07/2017

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 0:37

A 5 euros c'était hors de question pour le vendeur...

C'est le premier que je trouve en brocante, en 3 brocantes, du coup j'ai fait une sorte de SAC. Après, 8 euros c'est pas la mort mais je savais qu'on en vend aussi à 1 ou 2 euros....

Merci pour vos retours en tout cas. Pour les pierres c'est prévu, mais pas tout de suite. Il pourra bien attendre 1 ou 2 mois de plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:12

En brocante c'est rarement moins de 10€. C'est souvent des pros, et les frais sont pas les mêmes que pour un poste en VG, ou effectivement on peut trouver des cc a 2-3€ (de plus en plus rare de toutes façons).

Le meilleur moyen de négocier en brocante, c'est d'avoir plusieurs objets et proposer un prix "en gros" raisonnable.

Beaucoup d'astuces possibles sur ces "négociations"... c'est des pros, et ils détectent l’intérêt de loin, ce qui peut faire grimper les prix vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:54

Quelle distinction faites vous entre brocante et vide-grenier ? Y a-t-il une définition légale ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:36

Pour moi, dans une brocante il y a un brocanteur, que se soit dans un magasin ou dans un "VG". Un brocanteur est un "pro", qui vide des maisons, ou achète des lots pour faire un bénéfice. Pro veux pas forcement dire qu'il a un statu légal, ou paye des impôts sur son activité, mais c'est pas non plus la dame qui vide son propre grenier, et vend le même bric a brac toutes les 3 semaines histoire de prendre un peut le soleil avec les copines de la paroisse.

Par ici, on a des VG et des brocantes, souvent ils sont ensemble, mais pas forcement.

Le top c'est les "pros" qui gagnent leurs sous sur la vidange de vielles maisons, et qui vendent a pas cher histoire de vider le dépôt le plus vite possible, car ils ont d'autres maisons a vider. Tu les reconnais car ils déballent en boites direct du grenier, et pas mal de gens fouillent au même temps. En posant la question au bon moment, quand 3-4 personnes demandent des prix, ils regardent a peine, et des fois t'as des prix ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante cet après midi dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Brocante cet après midi dans le 77   Brocante cet après midi dans le 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante cet après midi dans le 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» En fin d'apres midi
» Une après midi à la charle48 !
» Cette après-midi
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: