| Surprise!!! | |
|
+10sabreur fou erjdecharente djam metais dominique Stihlman Richpa nounounounou Ferdi ajja Pat 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Surprise!!! Ven 16 Oct 2009 - 22:17 | |
| |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Surprise!!! Ven 16 Oct 2009 - 23:47 | |
| Bon, pas de réaction? C'est uniquement le rasoir que j'ai eu en cadeau avec le 8/8 que j'ai commandé, dont voici les photos. D'autre photos suivront. Vous ne doutez pas qu'en ouvrant le paquet, que j'avais hâte de découvrir le bel objet. Je découvre une très belle ligne. Il fait son poids, (il est plus lourd que mon thiers issard 6/ . Je l'ouvre, et la lame est impressionnante. Je le prends main droite, main gauche, je l'ai bien en main. Il ne passe pas le test du cheveux, alors je l'affile sur le strop, je veux absolument me raser aujourd'hui avec. Le bois est trsè beau, mais l'écarteur n'est pas très bien ajusté. Dommage, pour un rasoir tel que celui-ci. Dernière précision, en cadeau donc le petit 3/8 qui me servira pour la nuque, jolie attention de la part de wacker Ce matin, donc, je me prépare comme d'habitude. Affilage sur le strop, et je commence la première passe dans le sens du Poil. La lame glisse bien, mais pas autant que le thiers issard qqui maintenant a un fil au top. La seconde passe à contre sens du poil accroche un peu, je pense que c'est en raison du manque d'affilage du rasoir. Il s'affinera avec le temps comme ça été le cas pour le TI. Je fais une troisième passe cette fois avec le TI. Pas de coupure ni point de sang, donc bilan très positif. Pat. |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 1:12 | |
| ouch...! impressionnant le bestiau, c'est un 8/8 ? combien d'années de pratique, et quel avantage apporte un tel CC
À+ |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 1:37 | |
| Avantage? Pour moi, uniquement esthétique. Pour se faire le dessous des narines, la moustache à rebrousse-poils, les poils fous de part et d'autre de la pomme d'adam, ce format n'est pas pratique. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 2:50 | |
| Le format "pelle a tarte" a un avantage technique sur le fait qu'il supporte plus de mousse donc on est moins en train d'enlever la mousse que avec un plus petit. Techniquement c'est pas très different d'un autre, en general comme ils sont plus grand ils pesent legerement plus lourd et donc ont plus d'inertie ce qui change un peu les sensation de rasage. Et puis aussi dernier détail: Ils sont vachement joli! les gouts et les couleurs... Ps: moustache sens du poil ou pas, j'ai jamais fait de différence avec un autre plus petit a mon avis ça doit etre fonction de la taille du pif... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 9:11 | |
| INFORMATION IMPORTANTE: La Maison WACKER n'est plus en mesure d'honorer ses commandes jusqu'à Nöel ............................ . . . . . . . . . . . . La faute à un certain forum 3C ayant dévalisé tous ses stocks en seulement 2 ou 3 semaines Félicitations Pat , superbe CC |
|
| |
Pat
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 9:37 | |
| - ajja a écrit:
- ouch...! impressionnant le bestiau, c'est un 8/8 ?
combien d'années de pratique, et quel avantage apporte un tel CC
À+ Oui, Ajja, c'est un 8/8 L'utilisation d'un tel CC ne se mesure pas en années de pratique. J'ai commencé le CC il y a un peu plus de 10 ans, puis j'ai arrêté pour une shavette. Ce n'est qu'en avril dernier que je m'y suis remis et acheté le TI. Puis, on n'aime ou on n'aime pas les larges lames, on se sent à l'aise ou ppas avec. Pour ma part, j'adore, et cette largeur ne me gêne absolument pas dans les endroits difficiles. Comme le dit nounounounou, la technique n'est pas très différente et on recuil plus de mousse. Il faut tout de même un peu plus d'attention. C'est vrai que les 8/8 sont jolis. Perso, je trouve que ça manque dans une collection quand il n'y en a pas. Mais ce n'est que mon avis. Je vais attendre un petit moment, je verrais bien un 7/8 venir en complément de mes deux rasoirs. Merci Richpa. LOrsque wacker aura refait son stock, il faudra faire une commande groupée. la boîte très clase noire du CC Le guillochage, à damier, très classe aussi. Comparaison entre le TI 6/8 et wacker 8/8. Pat. |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 10:32 | |
| Houlààààààààà!!!!!!!!!!!!... sacré bestiau :!:
Très joli. |
|
| |
djam
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 13:24 | |
| Très jolie, je lorgne aussi sur une lame 7/8 ou 8/8 |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 19:46 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Surprise!!! Sam 17 Oct 2009 - 21:56 | |
| mouééé plutot bof ce truc,assez laid je dois dire........NON je deconne je suis javous,je le veut....boouuuuuuuu |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Surprise!!! Dim 18 Oct 2009 - 19:00 | |
| Il est très beau. ça vient de réveillé (si ce n'était déjà fait) mon SAC. Mais il va falloir apparemment patienter jusqu'à Noël. ça laisse le temps de réunir les fonds. Félicitations pour cette belle acquisition. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Surprise!!! Mar 27 Oct 2009 - 18:49 | |
| |
|
| |
JeRo
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Singapour Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Nov 2009 - 10:42 | |
| Une très belle pièce! Félicitations! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Surprise!!! Lun 9 Nov 2009 - 14:22 | |
| Je préfère ton TI... le Wacker fait vraiment trop massif à mon goût |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise!!! | |
| |
|
| |
| Surprise!!! | |
|