Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon come back

Aller en bas 
+13
Grizzly
Hugodia
Sangchaud
Gtidanny
Rital
kroomps
Xeleven83
Tcharpé
Fluminens
staxbassman
Yo Wan
TheCrowAlex666
Razor 2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:52

Bonjour,
Je m'étais inscrit il y a bientôt prêt de 2 ans.
Si jamais j'ai 24 ans. Je suis français et vis en Suisse.

J'ai un Dovo basique «Best Quality» comme Dovo raconte... acheté neuf y a 2 ans.
J'avais tout de même après une certaine déception réussi à le rendre capable de rasé.
J'ai dernièrement ressorti mes cuirs et y est passé un coût d'huile de pied de boeuf pour leur redonner un coup de jeunesse. Je suis végétarien donc je trouve pas ça très propre Laughing

Sinon j'ai reçu une pierre synthétique «Tokyo kitchen...» 4000/8000
J'y ai passé mon dovo... pensant lui donner un meilleur tranchant. Malheureusement, il ne passe même plus le test du cheveux Shocked  mais coupe quand même les poils des jambes (pour tester le tranchant... pas pour avoir des jambes douces Laughing )
Un conseil ? Est-ce une erreur?

Sinon j'attends un Dovo «Diamant» recouvert d'une couche carbone noire.
Mais je voulais savoir si le passage sur la pierre pour le rendre shave ready risquait de bousiller le revêtement noir ? Si quelqu'un l'a déjà eu?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère ne pas vous avoir couper... pris le chou avec mon pavé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:11

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:32

Salut et oui, c'est une erreur. Après la 8000, tu dois encore passer sur pierre de finition 15K ou sur pâte verte environ 100 passes puis sur cuir nu 300 à 400 passes.

Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:41

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:56

Yo Wan a écrit:
Salut  et oui, c'est une erreur. Après la 8000, tu dois encore passer sur pierre de finition 15K ou sur pâte verte  environ 100 passes puis sur cuir nu 300 à 400 passes.


Donc pour rendre un coupe chou neuf shave ready, le passage sur une pierre 8000 est une bonne idée ? Ou le passage uniquement sur la pâte verte est mieux?

J'ai pas mal chercher sur ce sujet et les avis sont assez contradictoires... j'aurais mieux fait de prendre une pierre 12k ou 15k surtout au prix que ça coûte
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:22

Razor 2 a écrit:

Sinon j'ai reçu une pierre synthétique «Tokyo kitchen...» 4000/8000
J'y ai passé mon dovo... pensant lui donner un meilleur tranchant.

bienvenue
Tu as passé ton Dovo neuf (2 ans mais quasi pas utilisé) sur les 2 faces de ta pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:36

bienvenue bienvenue  bienvenue
Deuxième Dovo neuf, deuxième erreur...
Les Dovos neufs ne sont pas les rasoirs les plus faciles pour débuter.
Et comme tu n'a eu que ça comme référence, c'est un peu difficile pour toi d'avoir une vraie référence en matière de shave ready.
Et je rejoins absolument l'ami Yo-Wan pour l'utilisation des pierres
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:56

Razor 2 a écrit:
Yo Wan a écrit:
Salut  et oui, c'est une erreur. Après la 8000, tu dois encore passer sur pierre de finition 15K ou sur pâte verte  environ 100 passes puis sur cuir nu 300 à 400 passes.


Donc pour rendre un coupe chou neuf shave ready, le passage sur une pierre 8000 est une bonne idée ? Ou le passage uniquement sur la pâte verte est mieux?

J'ai pas mal chercher sur ce sujet et les avis sont assez contradictoires... j'aurais mieux fait de prendre une pierre 12k ou 15k surtout au prix que ça coûte

Si je t'ai dit que c'est une erreur, ce n'est donc pas une bonne idée. À titre de comparaison, c'est comme si tu achètes un meuble qui a besoin d'un nettoyage et de cire neuve et que tu décides de le décaper avec une sableuse d'abord.  It is too much.

Tu pouvais te contenter de commencer à la pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:35

Fluminens a écrit:


bienvenue
Tu as passé ton Dovo neuf (2 ans mais quasi pas utilisé) sur les 2 faces de ta pierres?
Non uniquement sur le côté 8000, je l'ai utilisé plusieurs, au alentour d'une cinquantaine. Mais je trouvais que le tranchant n était pas au top... Après j avoue que la seule comparaison c'est une shavette dovo avec lame dovo au platine qui coupe mieux à mon avis.

J'avais lu que pour un sabre parfaitement shave ready le passage sur pierre était quasi obligatoire mais je me suis mal renseigné, ayant lu des avis contradictoires.

Je sais que les Dovo ont pas une super réputation mais j'aime bien leur esthétique et le prix pas si exorbitant. Qu'est ce que Dovo a de si différent?
Revenir en haut Aller en bas
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Mon come back    Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:36

hello hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:52

Bonsoir et bienvenue à toi.
Rien n'est perdu, suis es instructions de Yo Wan (pate verte puis cuir nu, beaucoup de cuir pour le dovo...)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:00

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:08

Merci pour vos réponses.
Je suis entrain d'alterner les passages pâte verte, cuir, caneva afin de repérer mon erreur... J'ai presque retrouver le mauvais tranchant que quand il est neuf jump
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:27

Attention au verbe alterner. Pâte verte d'abord, éventuellement canevas, cuir nu pour finir. Dans cet ordre. Sans retour en arrière. Tout passage à la pâte verte efface les effets du cuir nu. Simple logique de polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 1:42

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:04

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:09


Hello,

bienvenue


Razor 2 a écrit:

Qu'est ce que Dovo a de si différent?

Pour faire court, dans "le coupe chou et son affutoir" tu as un sujet permanant "les dovos neufs des débutants..."  Rolling Eyes

Sinon, comme dans le sens des copains la 8000 c'est bon (surtout pour les couteaux) mais pas suffisant pour du rasoir. La pate verte associée à des litres d'huile de coude peut faire l'affaire. Pour autant que la pate verte soit sur un bon cuir, que le geste d'affilage soit bon et méthodologie selon YoWan. Sinon ruine du fil.

Vu que je suis de la région, je peux t'aider. (contrôle du fil, mise en route de Dovo, contrôle du geste d'affilage etc...)

Dès que tu as assez participé au forum pour débloquer les MP, n'hésites pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:31

Grizzly a écrit:

Hello,

bienvenue


Razor 2 a écrit:

Qu'est ce que Dovo a de si différent?

Pour faire court, dans "le coupe chou et son affutoir" tu as un sujet permanant "les dovos neufs des débutants..."  Rolling Eyes

Sinon, comme dans le sens des copains la 8000 c'est bon (surtout pour les couteaux) mais pas suffisant pour du rasoir. La pate verte associée à des litres d'huile de coude peut faire l'affaire. Pour autant que la pate verte soit sur un bon cuir, que le geste d'affilage soit bon et méthodologie selon YoWan. Sinon ruine du fil.

Vu que je suis de la région, je peux t'aider. (contrôle du fil, mise en route de Dovo, contrôle du geste d'affilage etc...)

Dès que tu as assez participé au forum pour débloquer les MP, n'hésites pas à me contacter.

Merci beaucoup, je te tiens au courant (faut avoir combien de poste pour avoir droit au moins )

Je vais regarder ce qu'on dit sur les Dovo plus en profondeur.

Super forum en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:42

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:32

Bienvenue Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Mon nouveau Dovo Diamant mais il y a comme des "croutes" verdâtre   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:47


Je viens de recevoir mon Dovo Diamant mais il y a comme des croutes verdâtre au niveau des rivets... Comme si il avait été collés Mad bref décu

J'arrive pas à joindre des photos Suspect , je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Mon nouveau Dovo Diamant mais il y a comme des "croutes" verdâtre   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:48

Je viens de recevoir mon Dovo Diamant mais il y a comme des croutes verdâtre au niveau des rivets... Comme si il avait été collés Mad bref décu

J'arrive pas à joindre des photos Suspect , je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
Razor 2




Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/10/2017

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:36

Mon come back Img_2011
Mon come back Img_2012
Mon come back Img_2010
Mon come back Img_2014
Mon come back Img_2013


Voilà, j'ai reussir fallait juste être patient lol!

Vous en pensez quoi ? Pourriture verte ou psychose de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:43

Nettoie avec une brosse à dents. Si ça revient, c'est peut-être du vert-de-gris, de l'oxyde de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon come back Empty
MessageSujet: Re: Mon come back   Mon come back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon come back
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Come back
» I Be back
» Stax is back
» Back to work, ça trempe
» Neo Frame Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: