Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trouvailles du jour!

Aller en bas 
+9
romanobzh
Kinnor
Le Toine
El Bretón Andaluz
Yo Wan
nicorinne
Xeleven83
rolome
Zou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 12:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Her est sans conteste la Reine Victoria à partir du moment ou elle est veuve. Pour their je suis plutôt d'accord avec toi, néanmoins c'est pourtant ce qui est écrit dans la liste des appointments de la maison Rogers que j'ai, c'est un document de 41 pages en PDF que je peux t'envoyer si tu me fournis ton adresse Mail


tu es gentil, mais ne te donne pas cette peine: scanne juste la page concernée et poste là ici pour l'intérêt de tous ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Zou

Zou


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/08/2017

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Her est sans conteste la Reine Victoria à partir du moment ou elle est veuve. Pour their je suis plutôt d'accord avec toi, néanmoins c'est pourtant ce qui est écrit dans la liste des appointments de la maison Rogers que j'ai, c'est un document de 41 pages en PDF que je peux t'envoyer si tu me fournis ton adresse Mail


Bah, non, ça aurait pu être aussi la reine Adélaïde, mais là, ça fait plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:42

Il n'y a qu'un T.M scratch
Trouvailles du jour! - Page 2 Img19311
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:08

Cabarfeidh a écrit:
Plutôt d'accord avec Charlie! Their majesties étant simplement Victoria et son mari Albert.
Je ne vois vraiment pas comment des souverains scandinaves pourraient accréditer la fabrication d'un rasoir britannique.

El Bretón Andaluz a écrit:
Il n'y a qu'un T.M scratch
Trouvailles du jour! - Page 2 Img19311

Entre le Breton andalou et le Breton parisien, j'accorde le point à l'Andalou. Their Majesties s'applique à un roi et son épouse la reine, mais pas à une Reine souveraine et son époux prince consort. Ce dernier est désigné par "son Altesse royale - his royal Highness"
Sous Victoria toutes les cours européennes, jusqu'au Tsar de Russie, étaient apparentées. Les meilleurs couteliers londoniens ne pouvaient que s'enorgueillir d'avoir d'autres souverains dans leur clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:59

Bon, je veux bien (tu as tout à fait raison Yo Wan), mais dans ce cas ça ne colle plus avec la datation de Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Zou

Zou


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/08/2017

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:05

Eh bien en fait, non !!! Charlie a raison: après avoir nettoyé un peu plus, l'inscription "England" apparait king
Donc, post 1891
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:20

Je vois également sur la liste son Altesse royale le prince Léopold, 1828. Il s'agit vraisemblablement de Léopold de Saxe Cobourg, marié en Angleterre à la princesse Charlotte de Galles. Veuf en 1817, il reste en Angleterre jusqu'à ce que le Royaume de Belgique le prie d'accepter d'en devenir le premier souverain en 1931.

Il a certainement changé de coutelier, sinon il serait cité comme HM King Leopold.
Pour info, il n'y a pas de roi de Belgique mais bien un roi des Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:27

Zou a écrit:
Eh bien en fait, non !!!  Charlie a raison: après avoir nettoyé un peu plus, l'inscription "England" apparait king  
Donc, post 1891

L'un n'empêche pas l'autre. Les dates de la liste donnent le brevet de reconnaissance de "fournisseur attitré" , c'est le début de la période mais ça peut durer plusieurs décennies, tant que le brevet n'est pas retiré et que la mention reste valable lors d'une succession.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:24

Dans le post la nomenclature des CC malheureusement tous les dessins et photos ont disparu mais  comme je l'avais écrit plus haut le type de crochet est un indicateur de la période de fabrication, je viens de le copier sur SRP
Trouvailles du jour! - Page 2 Tail10

Je ne voudrais pas contredire Charlie qui s'y connait mieux que moi dans les CC anciens mais le crochet n'est pas fin et la soie est large donc pour moi il est plus ancien et correspondrait plus à la période 1810-1845 du dessin et est en concordance avec TM de 1828
Revenir en haut Aller en bas
Zou

Zou


Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/08/2017

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:28

El Bretón Andaluz a écrit:


Je ne voudrais pas contredire Charlie qui s'y connait mieux que moi dans les CC anciens mais le crochet n'est pas fin et la soie est large donc pour moi il est plus ancien et correspondrait plus à la période 1810-1845 du dessin et est en concordance avec TM de 1828



Ok pour le crochet, mais par ailleurs Charlie dit dans son essai de datation dans le wiki, je cite:

"Ce qui est sûr :le fait qu’il n’y ait pas England le date d’avant 1891. L’adresse 6 norfolk street n’a existé que jusqu’au début du XX."
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:47

Je suis d'accord avec Charlie, production fin XIXe et pas vraiment haut de gamme.

Il me fait un peu penser aux rasoirs qui étaient produits pour l'armée.

Tu peux toutefois avoir une bonne surprise au rasage, même si ce n'est pas le haut du panier de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:55

Sinon, en dernier recours pour mettre tout le mond ed'accord, distribution générale de Gold Dollars!
Là on pourra parler qualité et datation! boulet
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 13:48

Oui d'autant plus que cette forme de nez droit n'a vu le jour lorsque la mode des moustaches et de la barbe à vu le jour vers 1860, cela permettait un tracé plus précis. Vers 1900 Rodgers fournissait l'armée, les prisons...c'est un Rodgers de qualité très courante, très basique.

A cette époque même les maisons prestigieuses produisaient des rasoirs pas chers...les chasses surtout faisaient varier le prix d'un CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles du jour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du jour!   Trouvailles du jour! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles du jour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VG Du jour et trouvailles de fin de vacances.
» Trouvailles du jour…
» trouvailles du jour
» trouvailles du jour
» Trouvailles du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: