| Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux | |
|
+16Rital Sangchaud Ericpseudo Tcharpé Xeleven83 Krampon Kinnor staxbassman TheCrowAlex666 Bart51 Pete Bulle romanobzh Alunni Yo Wan guigs PegaseJM 20 participants |
Auteur | Message |
---|
PegaseJM
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : Prémesques Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 11:01 | |
| Bonjour, Après environ 2 décénies de rasoirs électriques, manuels, doubles lames, triples lames, trucs en plastocs, etc... ça fait quelques temps que je pense à m'acheter un coupe choux, car me raser, c'est devenu une corvée !. J'ai passé hier des heures à lire des tas, des tas, et des tas d'articles sur les coupe choux. Tellement lu, que je me suis noyé dans les informations, et que du coup, bah je sais plus trop quoi faire J'ai vu qu'il est conseillé d'acheter une occasion pour débuter. D'autres disent qu'avec un neuf, c'est tout à fait possible. On parle d'annonces occasion dans le forum, mais j'ai pas encore trouvé. Ensuite, il faut du matériel annexe. - Blaireau, savon, cuir, ... Voilà voilà où j'en suis à ce jour. A la recherche du mieux pour débuter Merci d'avance pour votre aide à venir JM |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 11:26 | |
| Salut et bienvenue ! Alors, il est en effet conseillé de commencer avec un CC d'occasion car: - tu ne sais pas réellement si ce mode de rasage va te plaire, il vaut donc mieux investir une somme plus faible - le CC sera préparer et réellement prêt au rasage (SR ou Shave Ready) contrairement à certains CC neuf - un mauvais geste est possible au début (et même après) comme un coup de la lame dans le lavabo et la lame peut potentiellement être endommagé et ça serait dommage d’abîmer un CC à ce prix là - le prix est généralement très abordable Sinon, il te faudra un cuir pour entretenir le fil de la lame et le réaligner après ou avant chaque rasage. Un blaireau et un savon aussi ! Exit les bombes et la mousse, le blaireau aura une action mécanique te permettant de ramollir le poil. Si tu ne veux pas t'équiper pour trop cher, tu as des kits débutant dans les petites annonces, que tu peux maintenant voir puisque tu es inscrit Ou alors, tu peux acheter un CC et t'équiper avec un blaireau maison du barbier, wilkinson d'entrée de gamme qui fera le job et d'une crème d'entrée de gamme comme la palmolive ou un savon. Pour le cuir, on conseille généralement un paddle au débutant car plus pratique et plus aisé à manipuler, tu en as toute sorte et certains artisan sur le forum font un très bon boulot pour un prix lui aussi très correct ! La crème sera plus facile à monter que le savon qui demande plus de technicité mais tu peux très bien commencé avec un (bon) savon également. Pas de mon savon par contre Pour plus d'informations complémentaire, n'hésites pas à lire la rubrique Pour bien démarer. Dernière chose, tu auras accès au message privé (MP) à partir de 7 posts. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 12:21 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. L'ami Guillaume t'a déjà dit l'essentiel. 7 messages pour passer un MP, ça peut venir très vite, surtout si tu as beaucoup de questions. Cherche quand même la réponse par toi-même dans le forum (outil de recherche avec des mots clés) et sur le Wiki. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 13:24 | |
| |
|
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 14:40 | |
| Bonjour et . Pour moi, le coupe choux m'a réconcilié avec le rasage. C'est devenu un moment de plaisir plus qu'une corvée. Bonne découverte du forum. |
|
| |
Pete Bulle
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 18:31 | |
| |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 18:34 | |
| Bienvenue Tous est dit ou presque |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 18:51 | |
| Salut à toi et Je suis de Picardie si tu as besoin |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 19:05 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 19:19 | |
| Pour bien commencer : le wiki Lettre à un débutant , pour bien commencer Pour bien démarrer , aussi Lorsque tu seras prêt : les P.A.La GEO localisation afin de voir les membres près de chez toi ... le reste viendra après. Bonne lecture. |
|
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Bienvenue Mar 31 Oct 2017 - 19:25 | |
| |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 19:35 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 20:24 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mar 31 Oct 2017 - 23:33 | |
| Bonjour PegaseJM,
Bienvenue sur le 3C, Nous sommes presque voisins, nous trouvons parfois le temps de nous rencontrer. Si tu as besoin d'un coup de main, nous sommes plusieurs sur le territoire. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mer 1 Nov 2017 - 5:43 | |
| |
|
| |
Rital
Nombre de messages : 487 Age : 57 Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Mer 1 Nov 2017 - 18:26 | |
| Bonsoir et |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Jeu 2 Nov 2017 - 6:17 | |
| Salut à toi et Bonne recherche. |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux Jeu 2 Nov 2017 - 9:40 | |
| |
|
| |
Branch
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 03/10/2017
| |
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Ven 3 Nov 2017 - 14:28 | |
| BIENVENUE
Je suis du Nord mais je ne connais pas la commune ou tu habites mais je suis prét à te filer un coup de pouce au besoin
Pas de panique
1/ un coupe chou d'occase sur le site garanti SR c'est bien et pour débuter sans trop investir si non neuf je te conseil la marque thiers issard qui vend des CC presque SR
2/ Le cuir indispensable pas le choix et un blaireau aussi la marque smogue n'est pas trop chére et bien finie
3/ Reste à apprendre l'affilage qui n'est pas trop compliqué
Le savoir faire lui n'est pas en vente
Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux | |
| |
|
| |
| Le nouveau ch'ti qui voulo un coupe choux | |