| Coupe-chou Gustave Lalune | |
|
+3Kinnor Richpa El Bretón Andaluz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Coupe-chou Gustave Lalune Mar 31 Oct 2017 - 22:55 | |
| Ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté un œil sur le site de Requin rasoirsabre. Je vois qu’il vend un CC Gustave Lalune don la lame semble une copie conforme que mon TI Le bison, même nez, même festonage etc. Je ne connaissais pas ce Gustave Lalune et en cherchant sur le net on retombe invariablement sur le site de Ertan. Comme il une partie de ses CC, à part cette marque, est fabriquée à Thiers et l’autre à Solingen je me demande si comme à Solingen il y a une entreprise à Thiers qui fabrique des blanks et lui en vend ainsi qu’à TI. Richpa l’a vu il y a peu et pourrait peut-être nous éclairer. Son le Grelot a aussi la même forme de lame que ces 2 CC |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mer 1 Nov 2017 - 9:12 | |
| Salut Pascal
Les Gustave Lalune sont des créations à part entière d'Ertan . Certaines de ses nouveautés ont aussi changées d'appellation pour avoir des noms plus francisés à coté des lames à consonnance plus oriental (turques surtout). Pour l'acier de ses lames , il y a en toujours faites à partir d'aciers français ( du coté de Thiers) et d'autres à Solingen. Il a aussi de nombreuses ébauches de lames anciennes achetées du coté de Thiers . |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mer 1 Nov 2017 - 9:26 | |
| pas exactement le même guillochage le tiens, sur le Gustave tout est plus net, les arrêtes le nez .. le tiens à plus les formes adoucies comme mon Dumas. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mer 1 Nov 2017 - 12:04 | |
| Kinnor tu as raison ton Dumas et mon TI sont plus ressemblant, il doit y avoir des ébauches de ces rasoirs. |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mer 1 Nov 2017 - 14:32 | |
| J'ai également un Thiers rebadgé dont la forme est plus que ressemblante appuyant ta théorie Elba. Le dos s'approche un peu plus du Dumas de Kinnor. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mer 1 Nov 2017 - 19:28 | |
| Le logo n'est pas sans rappeler celui des pierres "la lune". Y a t'il un lien également ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mer 1 Nov 2017 - 20:08 | |
| A part le nom , aucun lien en rapport avec une quelconque parenté |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Jeu 2 Nov 2017 - 23:51 | |
| Euh je suis un peu lent a la détente Donc si j ai bien compris Gustav lalune est une fabrication D Ertan? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Ven 3 Nov 2017 - 0:39 | |
| Ben oui, en gros c'est du E.Suer rebadgé Gustave Lalune. C'était une pratique courante à la grande époque, il continue ainsi la tradition |
|
| |
Gilgamesh
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Amsterdam/ Courroux (ch) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Lun 5 Fév 2018 - 21:27 | |
| Et alors, il est bien ce rasoir?
Je viens de lui commander une lame, trop tard pour changer d'avis :p
|
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Lun 5 Fév 2018 - 22:47 | |
| Tu ne vas pas regretter , et moins encore si tu as pris l'option Shave ready. J'ai testé plusieurs de ses dernières créations , çà rase super bien et en douceur.
|
|
| |
Gilgamesh
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Amsterdam/ Courroux (ch) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Lun 5 Fév 2018 - 23:36 | |
| Ses créations viennent toujours Shave Ready je crois. Pas besoin de l'option. Je me réjouis de le recevoir. Hé hé hé J'ai choisi l'élégant (ce n'est pas un Lalune, il se trouve sous la marque "rasoir sabre" sur le site) |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune Mar 6 Fév 2018 - 10:05 | |
| Par principe il faut mieux la demander par sécurité , je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-chou Gustave Lalune | |
| |
|
| |
| Coupe-chou Gustave Lalune | |
|