Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin du Coupe Chou !!

Aller en bas 
+7
TheCrowAlex666
Kinnor
El Bretón Andaluz
Yo Wan
romanobzh
Tcharpé
Vargas
11 participants
AuteurMessage
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:14

Oui oui, la fin du coupe chou en brocante va arriver.
L'état français a sortis une directive, comme quoi sur les brocantes il sera interdit de vendre tout type d'arme blanche et les coupe chou on font partis !!
Aujourd'hui grande brocante annuelle de mon village, entre 8000 et 10000 personne attendu autant vous dire le nombre d'exposant est assez impressionant pour un si petit village la ou je vie.
J'attendais cette brocante avec impatience, donc des ce matin 6h je commence a faire mon petit tour a la recherche de coupe chou, pierre, blaireau et la tout les brocanteur qui en avaient me disent "on ne les a pas pris on ne peu plus en vendre sur brocante"
Etant très étonné et ne comprennent pas, je finis mon tour après avoir entendu plusieurs fois ce discours je retour a mon stand. J'exposais aussi de mon coté, et je vois les gendarme qui contrôle mon stand s'arrête et regarde mes coupe chou (j'en avais 4/5 a vendre) et me dise qu'il faut les retirer car il y a un risque pour la sécurité.
Je leur explique que vus leur état il ne coupe pas et servent plus pour la restauration.
Ils m'ont dis OK mes par la suite il n'y aura plus de compromis, et tout ça du au Attentat !!
Ils ne veulent plus prendre de risque et ce genre de vente en public vas devenir de plus en plus contrôler et rare pour ce genre d'objet !!
J'étais dégouter !!
Voila encore une chose de plus que nous subissons a cause de connard qui revendique de la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:18

Et on va plus pouvoir vendre des couteaux, des marteaux, des outils de jardin, etc, etc...
Mais qu'est ce que c'est que ce pays???
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:26

Aujourd'hui pas un seul couteau en vente, arme blanche de guerre ou autre article de ce genre !!!
Rien rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:51

C'est beau les nouvelles lois pour nos 'soi-disant' libertés!  vache  
Mais pour l'instant je n'ai pas vu d'attentat au coupe choux!!!
Au marteau, oui! Au couteau de boucher,oui! Et pourtant on en trouve encore en grande surface.... cheers
Bientôt il faudra aller à la préfecture pour demander une autorisation pour acheter des couteaux de table  scratch !
Ah ben nan, je suis c.., il n'y a plus de guichets à la préfecture, nouvelle réforme  fou .
C'est triste tout ça quand même..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:54

Faudrait aussi interdire les camions et camionnettes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:56

C'est plus facile d'interdire des trucs sans gros intérêts financiers derrière. Ils n'ont pas interdit la vente de camionnettes qui elles ont tué des dizaines de personnes :spamafot: C'est vraiment idiot car n'importe qui peut acheter un couteau de cuisine au supermarché du coin.

Grillé par Yo Wan pour les camionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:58

jap
Serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:00

les boules Vargas moi qui voulais revendre ton coupe chou à une brocante lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:30

C'est une honte!!!

Et vu qu'il y a un marché pour les lames et que notre cher gouvernement a décidé de taxer les ventes sur les sites web, ils vont encore pouvoir s'en mettre plein les poches sur notre dos et notre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:18

Mais non pas de panique.
Depuis des années j'ai entendu cette rumeur sur les brocantes comme quoi c'était une arme et tout.
Meme si c'est le cas il ne faut pas trop être inquiet, les brocs ont besoin de bouffer, ils vont pas s’arrêter de les vendre.

Au pire, ils les mettrons de cotés un peu cachés, et il suffira de leurs demander de les sortir si ils en ont.
Comme ça tout le monde sera content. Les flics car les rasoirs ne sont pas en vue, les vendeurs car ils vont les vendre, et nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:12

Je suis d'accord avec Le Toine : ça fait un bon moment que tout type de couteau est défini réglementairement comme une arme blanche. On n'a effectivement plus la possibilité de se promener avec un pliant... selon l'avis de la personne qui vous contrôle.

Il y a un article très amusant par ici http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/11/06/a-t-on-le-droit-davoir-un-couteau-dans-la-poche/comment-page-2/

En outre, je veux bien croire que pour une manifestation qui ramène 10000 personnes, les forces de l'ordre soient un peu sur les dents !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:41

Bof, un couteau de poche c'est fait pour être dans la poche et je n'ai jamais vu un la Police inspecter mes poches Rolling Eyes J'ai toujours eu un couteau de poche sur moi et ça ne va pas changer car ça peut nous sauver la vie dans bien des cas. Exemple: suite à un accident si la bagnole se retrouve sur le toit on se retrouve en bas retenu par la ceinture tendu et on ne peut pas s'extraire sauf si on a son couteau de poche bien affûté pour couper la ceinture. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:09

Vargas a écrit:
L'état français a sortis une directive, comme quoi sur les brocantes il sera interdit de vendre tout type d'arme blanche et les coupe chou on font partis !!

Ben pour plus de crédibilité, ça serait pas mal de donner la source...
Revenir en haut Aller en bas
ronan3522

ronan3522


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2015

La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:39

Concernant les VG, je pense que ça vient soit de la préfecture pour les villes, soit des organisateurs. En tout cas, malgré les annonces au micro, il est toujours possible d'acheter une bonne douzaine de faux pour quelques euros et de faire un carnage si on est motivé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du Coupe Chou !! Empty
MessageSujet: Re: La fin du Coupe Chou !!   La fin du Coupe Chou !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du Coupe Chou !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: