Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deux nouveaux... héritage !

Aller en bas 
+4
Kinnor
grain
Xeleven83
Chichil
8 participants
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:39

En parallèle de mes deux derniers achats, j'avais lancé une consultation auprès de mes oncles et tantes, pour savoir s'ils savaient ce qu'il était advenu du coupe-chou de mon grand-père, Papy.
La consultation est à grande échelle puisque mon grand-père a eu huit enfants...

Quasiment par retour de mail, et presque simultanément, j'ai reçu les messages suivants :

De Blandine :
<<(...) Pour moi, le dernier coupe-chou de papy a été récupéré par la douane lors d'un de ses voyages au Soudan je crois...objet dangereux.. On devait lui remettre à l'arrivée, mais il ne l'a jamais récupéré !!apres il utilisait des " gilette".(...)>>

De François :
<<son (...) rasoir ne devait pas être très vieux puisqu'il s'en était fait piquer un à cause d'une escale, à Tel-Aviv je crois, en allant au Caire.
Il avait eu beau dire "vous me voyez, un vieux bonhomme comme moi, me précipiter dans le cockpit pour menacer l'équipage ?"
On le lui avait pris pour un faire un petit paquet confié au commandant "qui se ferait une plaisir, et un devoir, de le remettre à l’équipage suivant."
Mais en arrivant au Caire, pas de rasoir.(...)>>


De Marie-CLaude :
<<(...) Papy se rasait en effet avec un "coupe-chou", jusqu'au jour où il est parti en voyage lointain (genre Brésil ou Afrique, au moment de sa retraite). Il avait emmené son rasoir...sur lesquels les douaniers sont tombés, l'ont "confisqué", charge à lui de le récuperer à la fin du voyage, ce qui, après les changements de vols et autres aléas, s'est revélé impossible.(...)>>

Vous remarquerez l'étonnante similitude des réponses, à quelques détails près, qui rendait l'histoire plus que crédible.
Connaissant le statut social de mon grand-père, j'étais quand même étonné qu'il n'ait eu qu'un seul rasoir, et qu'il parte avec en voyage...

Effectivement, quelques jours plus tard, un quatrième oncle m'envoie ce message :

<< (...) miracle, j'ai peut-être l'objet de ta convoitise !
Alors, dès notre retour de ***** (vers le 4 novembre), je transmettrai le précieux objet à tes Parents: cela libérera de la place dans mon tiroir et je suis content qu'il reprenne du service entre les mains d'un descendant de Papy ! (Sois prudent quand même: Papy s'étant souvent fait des balafres...)>>

jump
Quelle bonne nouvelle, et vous imaginez : quel supplice, cette horrible période d'attente, avant la récupération !  :zen:

Voici donc les DEUX belles pièces (boîtes d'origine + un paddle) que j'ai récupérées depuis :
Deux nouveaux... héritage ! Img_2011


Un peu de travail quand même, au verso : le Le Grelot est bien piqué (sur la soie et proche du fil), et le Clermont a une chasse cassée.

Deux nouveaux... héritage ! Img_2012


Bref, un bon bain de WD40, une petite restauration, et ils pourront servir une génération de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 12:43

Superbe héritage ! Une petite restauration et c'est reparti ! jump
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:39

Ah le CC du papy! moi aussi j'ai eu la joie de le récupérer et de lui donner une seconde vie et ça on peut pas le faire avec un gilette en plastoc'!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:41

rien de tel que la valeur sentimentale !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:17

Ta consultation a été bénéfique, 2 beaux CC qui après restauration pourrons reprendre du service cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:25

Belles lames!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:00

Deux belles lames, avec une histoire de famille!
J'ai une excellente nouvelle pour toi:
Deux nouveaux... héritage ! Cap11
Cette boite est à toi, pour peu que tu fasses vivre ton flat entre Simiane et Toulon pour venir la chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:41

Superbe héritage !
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:28

Tcharpé a écrit:
Deux belles lames, avec une histoire de famille!
J'ai une excellente nouvelle pour toi:
Deux nouveaux... héritage ! Cap11
Cette boite est à toi, pour peu que tu fasses vivre ton flat entre Simiane et Toulon pour venir la chercher !!!
Super Tcharpé ! Sympa d'avoir pensé à moi mais si tu en as besoin par ailleurs n'hésite pas, la boîte de celui de mon grand-père est d'origine.

Et puis, ça n'est pas ce WE que le flat va sortir... !!

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:21

C'est la même boîte, avec le nom du coutelier?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Deux nouveaux... héritage ! Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux... héritage !   Deux nouveaux... héritage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux... héritage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux rasoirs
» deux petits nouveaux
» deux petits nouveaux ERN
» Deux petits nouveaux
» Deux petits nouveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: