lol, je ne sais pas à quel autre sujet récent vous faites référence mais visiblement il concerne une autre intervention de Chewbacca ^^. Dans le cas où la remarque m'est uniquement adressée je préfère apporter une précision parce que cette situation est récurrente (je ne parle pas de l'échange au sujet de la photo, Chewbacca me donne son point de vu et je m'y attendais un peu en fait, et il a bien fait de m'apporter sa remarque. Par ma critique (qui intervient après les votes) je tenais juste à pointer du doigt cette impression de neutralité permanente qui affadissent les échanges - ça peut très vite monter dans le cas contraire, c'est vrai. Certes kitch est considéré comme péjoratif, et j'aurais pu utiliser des gants par l'utilisation de périphrases, ce qui est hypocrite mais évite de froisser le délicat. Qui est susceptible d'être susceptible?).
Bref, je m'étale alors que je tiens à parler d'autre chose. A une simple question Chewbacca me répond d'une manière qui m'interroge, par l'ajout non neutre d'un "stp" et d'un smiley, qui laissent penser que j'insinuais quelque chose (mon impatiente peut-être?). Il ne faut pas y voir de la susceptibilité, simplement ce n'est pas la première fois qu'on extrapole mes propos (je me souviens de ma moquerie au sujet des frères barbues par exemple; d'après ce qu'on m'a dit ensuite, on avait vu dans mes propos une homophobie latente), et, oui, ça me gêne de laisser passer ça constamment; c'est désagréable de constater un décalage qui n'a pas lieu d'être.
Ca ne vous arrive jamais dans la vie de tous les jours d'avoir affaire à des gens qui n'entendent pas ce que vous dites, qui déforment constamment vos propos? Il faut pilonner tout ses propos par des précisions bétons sinon l'autre déforme fatalement. Une mode?
Susceptible?! Constat un peu facile et réducteur...sans vouloir vous offensez.
Vous allez me rétorquer que moi aussi j'ai mal interprété les propos de Chewbacca on associant kitch à m...? Là oui, c'était de la susceptibilité.
Désolé pour la lourdeur du commentaire, mais ça m'a paru être l'occasion de clarifier quelque chose qui passe trop souvent inaperçu.