Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thiers Issard

Aller en bas 
+6
Yo Wan
Ferdi
El Bretón Andaluz
Richpa
RICO B
Hémoglobine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 16:56

Sr cest pas du tout un problème, je ne sais pas si je maîtrise, mais mes deux cc sont correctement effilées, ils ont vu la pierre tout les deux en sortie de pierre 8000 je passe le canvas en toile de jute que je me suis fais, et apres jai un canvas en lin puis cuir nu, et depuis que jai changé le cuir, jai vu une grosse difference de douceur en attendant de connaitre l'extase avec le strop que je dois commander à chewbacca, en janvier, car il a beaucoup de travail donc faut etre patient.😎
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:13

Au fait comme j'ai un bouc, pas l'animal biensur 😂 j'ai lu que le nez carré etait mieux pour mieux dessiner le contour ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:17

J'ai le bouc également, je ne note aucune facilité de l'un par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:26

Super merci, 😎, et pourtant c'est l'argument commercial qui est avancé pour les nez carrés, comme quoi rien ne vaut les utilisateurs 😁


Dernière édition par Hémoglobine le Dim 24 Déc 2017 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:29

Je confirme, la forme du nez importe vraiment peu.
Du coup, confère les conseils sur les nez : attention aux carrés et aux pointus, les ronds sont plus permissifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:36

D'autre avis sur les nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:38

Hémoglobine a écrit:
D'autre avis sur les nez ?

Bien sûr : Cléopâtre en avait, parait-il, un très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 17:48

Personnellement, un nez carré me permet d'être plus précis pour le fignolage et les contours, car il permet de mieux voir ce que l'on fait, et d'éliminer au poil près.
Ce que ne permet pas un nez rond, qui cache un peu l'endroit que l'on veut raser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 23:19

Merci tharpé je m'en doutais un peu, et tu me le confirme, du coup je ne c pas si je vais pas opté pour un nez carré
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 23:45

Yo Wan a écrit:
Elba et Ferdi,  je me permets juste de préciser que si le choix est plus important chez ces deux autres fournisseurs,  1Barber est bien plus économique (227 vs 299 chez art du couteau !)
Et c'est un membre !
J'ai acheté 2 TI à Ghoz mais maintenant le problème c'est qu'il semble se désintéresser de la marque, par exemple il n'a aucun 7/8 et à part des 5/8 pas grand chose. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 0:11

A moins que ce soit TI qui se désintéresse de certains vendeurs ou leur demande certains conditions ???
Je ne sais pas si c'est le cas pour 1Barber ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 13:04

En effet, il semble que par exemple chez Planète Rasoir ils ne vendent que du TI, donc ils doivent avoir un traitement préférentiel.
Autre exemple, en 2012 j'avais acheté un 7/8 dominator nez français chez The invisible Edge ICI et je ne le voyais nulle part ailleurs. Il faut noter que The invisible Edge a aussi une autre web seulement pour les TI qui se nomme Thiers Issard UK ICI et ils ont des gravures sur les lames qu'on ne voit que chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 13:54

Ya celui ci aussi qui correspondrait à mes critères
https://www.unjourunhomme.com/art-coupe-choux-thiers-issard-le-thiernois-corne-blonde-evide-sonnant-6-8-1125.htm
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 14:27

Tu as remarqué qu'ils mettent :"livraison sous les 15 jours" donc il ne l'on pas en stock.
Si tu as lu la page de chez Pitelet que je t'ai communiqué il explique très bien le type de finition (poli miroir, satiné...) et les différentes gravures que l'on peut faire mettre sur la lame selon son choix, ce qui signifie que Le Thiernois nez rond peut être exactement la même lame qu'un autre CC ayant un autre nom, ensuite il y a des options comme le guillochage du dos qui font grimper le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Hémoglobine

Hémoglobine


Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2017

Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 14:39

Oui el breton bien sur que j'ai lu les explications sur le site pitelet mais ils ne mettent pas pour les différentes lames leurs usages dommage, sans ca seul site a fournir autant d'info a par ici au ccc, en revanche j'ai téléchargé leur catalogue, ils ont un choix énorme, je pense que je leurs telephonerait .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers Issard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard   Thiers Issard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers Issard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Thiers-Issard
» Thiers Issard 69
» Avis sur Thiers-Issard
» rasoir thiers issard
» Personnalisation Thiers Issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: