Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:34

BONJOUR à tous

Le père Noel a décidé de passer une deuxiéme fois par la Corse avant d'arriver dans le Nord
Ma chére et tendre épouse lui ayant parlé au creux de l'oreille

Cette fois ci c'est un rasoir classique qu'il a déposé au pied de la cheminée

Un 8/8 en acier 100C6 chasse bois précieux d'Australie en Lace Sheoak
Lame évidée

Lame satinée dos poli voici les photos
2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Img_2019
2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Img_2020
2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Img_20212 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Img_2017

A coté de la bête un trés gros 8/8 near wedge acier shuminagashi
2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Img_2022

La le maitre est arrivé au sommet de la connaissance finition parfaite au millimètre
Soie massive   dos de 3.4 mn
Super prise en main une feuille de boucher avec l'équilibrage d'un fleuret

Et toujours la gentillesse  d'Anthony lui parler c'est prendre un mois d'anti stress et une année de rêves

Le prix comme toujours pas plus onéreux qu'un rasoir acheté sur un site normal à part que la vous avez un rasoir d'artisan soigné livré SR

Et surtout c'est de se différencier  c'est comme rouler en Aston Martin comme je n'ai pas l'argent pour la voiture j'ai choisi le CC

Pour l'instant je salive dessus je le savoure quand je ne resisterai plus mon premier essai vous sera livré
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:47

Très sympa ce guillochage! love
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:12

Dos de 3.4 mm pour un 8/8 !!! C'est trop peu !  Tant que tu as besoin du cuir ou de la pâte çà ira sans doute. Le jour ou il lui faudra un peu de pierre ton angle d'affutage ne sera pas adapté scratch çà donne un angle de 8° , il faut un minimum de 12 à 13 °
Anthony te l'as peut être dit ? Sinon il te faudra caler le dos avec une sur épaisseur , sinon ton fil te tiendra jamais quelque soit l'acier.

EDIT: tu t'es trompé dans ta mesure ? Quand on regarde les photos , on dirait bien que le dos fait bien plus que 3.4 cm ?? Tu remesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:33

Pour l'épaisseur, je pense qu'il y a une erreur, visuellement sur les photos il a l'air bien épais.
J'aime bien le boulot d'Anthony mise à part les marquages sur la lame :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:35

C'est ce que je penses aussi. Je dirai un bon 5mm à la louche mais les photos, c'est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:39

Je pense aussi à une erreur dans la mesure, d'ou mon EDIT dans mon 1er message, çà ne me parait pas possible autrement Wink
J'ai vu aussi qu'Anthony a abandonné les torx pour cet exemplaire. Ses rivets sont très bien , ainsi que l'essence de bois retenue .
La gravure de lame , un peu de ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:40

romanobzh a écrit:
C'est ce que je penses aussi. Je dirai un bon 5mm à la louche mais les photos, c'est trompeur.

5 mm serait encore trop peu pour un 8/8 , il faut idéalement entre 6.5 à 7.5 mm  .
On pourrait se contenter d'un 6 mm à la rigueur mais 7 serait parfait à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:47

D'où le "photos, c'est trompeur". Visuellement il a l'air plutôt bien proportionné.
Pour les rivets, il me semble qu'il a abandonné les vis avant, j'en ai déjà vu rivetés sur d'autres posts.
Pour la gravure, même si je ne suis pas fan, je trouve qu'elle passe bien mieux que celle d'avant (circulaire visible sur l'autre modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:51

Pour la gravure, ce ne sont pas les motifs etc , mais plutot leur manque de profondeur et le contraste par rapport à l'acier nu non gravé .
Si on compare avec les gravures de JC , on voit une grande différence à ce niveau , c'est ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: 2 ieme rasoir   2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:03

Bon pour mettre tout le monde d'accord j'ai fais une erreur de frappe et je m'excuse envers anthony

Le dos mesure 8.5 qu'on se le dise merci
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:11

Ouf merci , mais tu nous a fait douté . Donc tu as un angle de 19.5° qui est la fourchette haute mais c'est très acceptable , mieux que 8° tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Empty
MessageSujet: Re: 2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste    2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ième rasoir d'Antony 84 alias Paul Auguste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Paul Auguste
» nouveau rasoir paul auguste
» Near wedge par Paul Auguste
» Mon nouveau rasoir Paul Auguste by Anthony 84
»  Strop made by chewbacca (Bis) (et ALISBLADE PAUL AUGUSTE RASOIR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: