Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Jeremie : Bonjour !

Aller en bas 
+15
smuirph
Alunni
staxbassman
Tcharpé
Kinnor
gabin59
Hugodia
eveal
Krampon
jvallois
Ericpseudo
TheCrowAlex666
Yo Wan
grain
Papaveroo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:38

Bonsoir à tous !

Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté sur un forum...Je faisais ca quand je jouais au premiers jeux par navigateur quand j'avais a peine 15 ou 16ans. Et honnêtement ca fait du bien ! Utiliser la nouvelle technologie pour se rapprocher d'un objet vieux comme l'homme...plutôt amusant Smile

Bref, je suis Jeremie, 26 ans exilé dans le Sud, Le Var puis Marseille (ma ville...sisi c'est beau comme ville...), me voici maintenant à Nîmes.

L'idée d'acheter un CC me trotte dans la tête depuis un petit moment. J'ai passé beaucoup de temps sur internet à me renseigner. Puis j'ai abandonner l'idée. Pour me consoler je me suis offert un bol et du savon a barbe ainsi qu'un blaireau en poils synthétiques et j'ai gardé mon gillette........... -_-
Cela fait un an que j'utilise le savon et le blaireau...et je m'en passerai pour rien au monde love

Noel passé, je pense maintenant égoïstement à moi, et me voici replongé dans les méandres du net à la recherche d'infos sur le CC. A deux doigts de faire le pas vers un CC je me ravise et me demande si je vais pas plutôt prendre une Shavette... Les recherches se poursuivent et le blog de Tcharpé m'a envoyé sur le Forum 3C !

Plutôt que de faire n'importe quoi et de m'emballer un peu trop vite. Me voici inscrit prêt à demander conseil. Néophyte que je suis dans l'art du rasage...

Info pratique : je fais un métier qui me demande d'avoir une peau de bébé chaque matin...et pour cela j'ai besoin de me raser tous les jours. Ma barbe pousse suffisamment vite pour que cela se voit lorsque je rate un rasage matinal.

J'ai lu ça et là qu'a priori le meilleur compromis entre le CC neuf et la shavette c'était finalement : le CC d'occaz lol Rolling Eyes

Voila,
Ravi d'être parmi vous !!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:56

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:14

Eh bien, ravis de t'accueillir, Jérémie. Si ton Gillette est un DE, tu peux toujours le garder pour les voyages aériens sans bagage de soute. Si c'est un Mach 3, songe à l'offrir à quelqu'un que tu n'aimes pas spécialement. lol!

Tu trouveras des tas de sujets intéressants dans la section "pour bien débuter" ainsi que des tutoriels dans la section vidéo

Chewbacca et Blason ont des démonstrations de rasage dans leurs signatures. Rem44 aussi, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:26

Grain :
MERCI !

Yo Wan:
Ahah lol! c'est bien un rasoir aux lames jetables... je sais plus combien il y en a maintenant...? Peut-être 5 ou 6 ?
Je le garde sur le bord du lavabo pour le moment, au cas où le passage au CC me pose des soucis les premiers temps. On verra a qui je le donnerai ensuite ;-P

Je suis en pleine lecture de "lettres à un débutant" de rem.44 Wink
Je me renseigne et après je bombarde de questions study

Il va de soi que je vais mater quelques vidéo avant de commencer à me coup.......raser !

Merci pour l'accueil et les orientations sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:32

Pour le multilame, on sera indulgent, vu que tu l'utilise avec du vrai savon à raser. Quelle marque utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:39

Je me suis laissé séduire un jour de shopping de ma femme dans la boutique "l'Occitane". Qui fait de très bon produits.
Ils ont un partenariat avec Plisson. J'ai donc acheté (pour assouvir mon désir de CC) un blaireau Plisson synthétique et un savon à barbe L'Occitane (je ne sais pas si Plisson y a mis son nez...).

D'ailleurs je suis sur la fin de mon savon. Je vais pas tarder à en racheter. Si une marque fait l'unanimité ? Je suis preneur de conseils.
Pourquoi pas passer sur une crème. Peu m'importe. Sachant que l'expérience du savon m'a vraiment séduit.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:51

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:01

Pour le savon, tu as de la lecture.
Martin de Candre est très apprécié, mais il est cher. Ceci étant, il dure longtemps.
Le Lainess pêche vient de sortir, très agréable.
Si tu aimes les parfums speciaux, le Tabac.
En crème, Taylor of Old Bond Treet
Ou Maca Root chee the Body Shop.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:28

Bonjour Papaveroo / Jérémie

Bienvenue sur le 3C,
Avec la fonction recherche tu trouveras de nombreux sujets sur le savon.
Comme le dis Yo Wan, Martin de Candre monte facilement et dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bienvenue et bonne lecture!   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:30

Tu as choisi de ne pas précipiter les choses et de prendre ton temps avant de décider d'acheter du matériel, c'est très bien.
On peut se raser au coupe chou tous les jours, ce que je fais depuis un peu plus de deux ans (sauf le WE où j'en profite pour laisser le poil pousser un peu pour avoir le plaisir de raser une barbe de plus de 24h).
Pour ma part, j'utilise une crême hydratante pour contrer l'effet desséchant du savon nécessaire aux trois passes que j'effectue.
Bons rasages!
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 8:02

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 9:21

Bonjour et bienvenue bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: presentation   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 9:42

BIENVENUE

Jéremy si tu parles de shavette sur le site tu vas te faire décapiter MDR

Commencer par un CC d'occasion me parait plus adapté et plus logique car tu auras toujours le manque du rasage au CC si tu choisis la shavette

Perso j'utilise la crème Taylor of bond street qui est ma préférée les autres que j'ai testé sont aussi intéressantes mais mon choix c'est fixé sur la TOBS ma peau la supportant sans aucune réaction de rougeur je me rase 6 fois par semaine le dimanche jour du seigneur étant réservé à la détente

Tes premiers rasages seront délicats parsemés de petites coupures mais il ne faut pas se décourager elles disparaitrons avec l'expérience et le temps

Mais quel plaisir de se raser au CC se raser au coupe chou c'est commencer sa journée de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:34

bienvenue !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:25

Merci à tous pour votre accueil ! Ça fait plaisir :-)

@Ericpseudo @Yo Wan : merci pour la fonction recherche ! J'avais pas vu le bouton dans la barre... Je vais tester ça illico :-P et merci pour les infos sur les savons et les crèmes Wink

@gabin59 : OOOOK je ne parlerais plus jamais de shavette... j'étais pas convaincu de toute façon...



A ceux qui m'ont souhaiter bonne lecture, j'ai lu hier le topic de la "lettres aux débutants". Je me suis régalé.

J'ai de plus envie de commencer l'expérience du CC. J'étais un peu séptique sur le fait qu'on puisse se raser tous les jours. Mais @Krampon vient de me rassurer. Actuellement je profite de mes deux repos par semaine pour laisser pousser 24h moi aussi. C'est agréable de raser une barbe qui a un ou deux jours. Mais le reste de la semaine c'est tous les matins !
Je garderais donc cette habitude avec le CC en prenant soin de ma peau :-P

J'ai hâte et je suis un peu stressé. Comme un enfant avant Noel... Je suis sur que l'expérience me séduira mais je m'inquiète de ma maladresse de débutant. Le sang va surement couler... Mais bon comme je le lis un peu partout sur le forum, les coupures sont un passage obligé qui disparait avec l'expérience... Rem identifie le rasage à la conduite. J'ai appris à conduire plutôt rapidement ! C'est de bon augure !  lol!


Concernant la suite : Je pense que je vais acheter un nouveau savon, ca c'est certain. Et je vais aussi acheter une crème. Comme ca j'aurais les deux et je pourrais essayer.

Question : La crème ca se conserve bien ? Si je l'utilise pas tous les jours je peux la conserver ?

Question : Acheter un CC implique, d'après ce que j'ai compris, l'achat d'un cuir ? Sachant que j'ai déjà bol, blaireau et savon.

Question : La pierre d'Alun ? De ce que je lis c'est plutôt indispensable et pas tellement cher, et ca dure longtemps. Conseillée ou pas ?

Question : a ceux qui se rasent tous les jours. J'ai lu que les CC appréciaient le "temps de repos". Faut-il avoir deux CC lorsqu'on se rase tous les jours afin d'alterner ?

EDIT :
Question : Existe-t-il un temple pour l'achat d'accessoire pour le CC sur le net ? Un amazon du rasoir ? Une Fnac du CC ?
EDIT 2 :
Fausse alerte ! Je viens de découvrir cette rubrique en fait... Au temps pour moi ^^ : https://coupechouclub.1fr1.net/f7-les-bonnes-adresses
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:05

Papaveroo a écrit:


Question : Acheter un CC implique, d'après ce que j'ai compris, l'achat d'un cuir ? Sachant que j'ai déjà bol, blaireau et savon.

Oui ça parait indispensable sous la forme d'une raquette (paddle) ou strop, on conseil plutôt raquette pour les débutant.

Citation :
Question : La pierre d'Alun ? De ce que je lis c'est plutôt indispensable et pas tellement cher, et ca dure longtemps. Conseillée ou pas ?
Oubli il y a mieux comme après rasage, surtout au début et surtout si tu veux te raser tous les jours je te conseil plutôt un AS hydratant comme un baume ou une creme.

Citation :
Question : a ceux qui se rasent tous les jours. J'ai lu que les CC appréciaient le "temps de repos". Faut-il avoir deux CC lorsqu'on se rase tous les jours afin d'alterner ?

Ca n'a jamais été prouvé scientifiquement! je pense que tu peux faire avec un seul CC. De toutes façons si tu y prends gout, tu ne resteras pas longtemps avec un seul CC. moi même je ne me considère pas atteint par le SAC et j'ai tout de même 7 CC et 1 kamisori  Rolling Eyes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:16

Crème
Si le savon dur se conserve quasi indéfiniment, la crème à raser tient moins bien, mais quelques années quand même. Pour autant que l'on fasse attention de ne pas ajouter d'eau et de germes dans le pot. Égoutter le blaireau avant de cueillir la crème, laisser le pot sécher un peu (une demi heure par exemple, hors atmosphère humide) avant de le refermer. Si on oublie de refermer, la crème devient savon mou mais reste efficace.

Cuir
Effectivement, c'est l'article indispensable, neuf ou ancien mais restauré avec du cuir neuf adapté à l'affilage.

Alun
Pas absolument nécessaire, mais vu le prix ... Ca resserre les pores, mais l'eau froide, voire le glace, aussi. Utile en cas de coupure, comme déodorant sous les aisselles, il a une autre utilité. Il faut bien tendre la peau pour se garantir un rasage sans coupure, ce qui est difficile avec des doigts humides sur une peau avec résidus de savon. Mais si on passe les doigts sur la pierre d'alun, c'est comme la magnésie pour les grimpeurs, ça accroche !vache

Repos de la lame
Superbe argument commercial permettant de vendre deux fois plus de CC à ceux qui y croient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:03

bienvenue bienvenue bienvenue
Un nouveau membre grâce à mon blog...
Ça, c'est pas tous les jours!!!
cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:33

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: tes questions   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 17:26

Pour la pierre d'alun :  pas très cher et indispensable pour les micros coupures elle arrêterons les point de sang

Pour la mousse  
La crème en tube tu refermes après utilisation la mousse monte direct pas de prise de tête conservation un an mais craint la chaleur excessive

La crème en pot laisser sècher une vingtaine de mn après utilisation  le sujet a été évoqué   si tu fais cela pas de problème avec la conservation    mousse facile à monter
Le savon:  la mousse est plus dure à monter mais la conservation et de plusieurs années  

Je me rase 6 fois par semaine et je n'ai rien constaté de plus avec ma rotation il m'arrive de me raser avec le même CC 2 semaines
d'affilées ou d'alterner un jour sur deux avec d'autres rasoirs sans remarquer de différences seule mon envie guide mon choix du CC

La raquette avec tendeur dans le début pour bien croiser ton geste et de ne pas avoir de mauvais gestes au début de tout façon tu le flingueras dans les 6 mois mais le coté vert pour mettre la pate verte te servira encore aprés le strop quand tu sais affilé en parlant ou regarder la télé en même temps c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Papaveroo

Papaveroo


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 29/12/2017

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:58

Merci beaucoup pour ces réponses ! Ces avis éclairés me sont d'une aide précieuse cheers

@Tcharpé : J'ai atterris sur ton blog au détour de mes recherches sur le web. Plutôt bon signe Wink Et j'ai vu qu'a plusieurs reprises tu parlais des 3C... et j'ai fini par trouver le lien Razz
Un toulonnais en plus Smile un voisin quoi Smile

Et j'ai bien compris, je n'achèterais pas 2 CC.......mais bien plus !!!!! mouahahahahah pouce

gabin59 a écrit:
La raquette avec tendeur dans le début pour bien croiser ton geste et de ne pas avoir de mauvais gestes au début de tout façon tu le flingueras dans les 6 mois mais le coté vert pour mettre la pate verte te servira encore aprés le strop quand tu sais affilé en parlant ou regarder la télé en même temps c'est génial

Le flinguer? c'est à dire ? Flinguer le cuir ?
faut que j'aille lire des trucs sur l'affilage et le cuir, je dois avouer ne pas avoir tout compris, alors que c'est un partie très importante !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:35

Copier-coller sur le même sujet abordé sur la présentation de Skippyc

Difficile de flinguer définitivement un paddle tendeur Herold. Quand il sera,plein de coupures, on le passe au papier de verre pour faire disparaître ces rayures.commencer au gros grain et monter à des grains très fin. Une fois réparé, il aura une surface genre peau de pêche, ce qui est tout aussi efficace que la surface lisse du neuf.

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: : Présentation Jeremie : Bonjour !    Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:16

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jeremie : Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jeremie : Bonjour !   Présentation Jeremie : Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jeremie : Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour présentation
» bonjour - présentation
» Bonjour et présentation!
» ré - présentation-bonjour à tous
» Bonjour à tous - présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: