Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matériaux créations et restaurations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Matériaux créations et restaurations Empty
MessageSujet: Matériaux créations et restaurations   Matériaux créations et restaurations Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:01

Je vous joint l'URL d'un site sur lequel on peut trouver des matériaux pour les créations et rénovations de nos CC.Je ne connaît pas personnellement ce site et je n'y est jamais fait de commande mais peut être que certains le connaissent déjà et si c'est le cas pourriez vous faire un retour sur vos éventuels achats.

https://www.dictum.com/fr/materiaux-c
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Matériaux créations et restaurations Empty
MessageSujet: Re: Matériaux créations et restaurations   Matériaux créations et restaurations Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:13

à voir, car en jetant un oeil rapidement les plaquettes en corne noire sont trop courtes et celles en corne blonde assez fines ...

par contre le jeu de micromesh est as mal : celui-ci

idem pour les pâtes à polir : là

les plaquettes de bois ont l'air de taille et épaisseur plus adaptés : sur cette page

celle en os sont pas mal aussi (5-6 mm un poil gros mais comme souvent "arrondi") : ici

il y a de quoi faire je trouve donc , Merci pour le lien !! pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Matériaux créations et restaurations Empty
MessageSujet: Re: Matériaux créations et restaurations   Matériaux créations et restaurations Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:31

Actuellement je suis en train de refaire des plaquettes en micarta,n'ayant que du 8mm d'épais j'ai du bosser pas mal pour le séparer en 2 mais sur le site il y a des plaquettes en 3mm,je trouve ça pas mal.
Sinon il y a ce site ,je viens de recevoir une commande d'os de chez eux très rapidement et très bien emballé.

http://www.gentleman-barbier.com/PBSearch.asp

Suite de mon projet:https://coupechouclub.1fr1.net/t30792p25-nouveau-projet#551800
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Matériaux créations et restaurations Empty
MessageSujet: Re: Matériaux créations et restaurations   Matériaux créations et restaurations Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:25

Dictum est connu dans le milieu de la coutellerie et offre un large éventai. Personnellement j'y ai acheté des lames, du bois pour les manches, des plaquettes de cuivres et de maillechort etc. J'avais envoyé un mail concernant la longueur des plaquettes trop courtes et ils m'avaient répondu qu'il y en avait quelques unes en me donnant des exemples. Je viens de jeter un oeil et je vois qu'il y en a plus en 15 cm mais ils ont beaucoup moins de chois qu'avant :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Matériaux créations et restaurations Empty
MessageSujet: Re: Matériaux créations et restaurations   Matériaux créations et restaurations Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 6:06

Ce site s'appelait avant Dick Biz

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Matériaux créations et restaurations Empty
MessageSujet: Re: Matériaux créations et restaurations   Matériaux créations et restaurations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux créations et restaurations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de matériaux
» proposition de bourse aux materiaux
» Datation et matériaux des chasses
» Identifier les matériaux des chasses
» Matériaux issus du monde pipier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: