Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Plier un strop en deux c'est grave ?

+4
Chewbacca
Tcharpé
Yo Wan
Durango
8 participants
AuteurMessage
Durango

Durango

Plier un strop en deux c'est grave ? Empty
MessageSujet: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:43

Salut les rasés,
est ce quelqu'un aurait un avis éclairé concernant le nouveau strop d'un débutant.
Donc le débutant a commandé un nouveau cuir d'affutage chez un vendeur qui a envoyé le strop plié en trois pour le faire tenir dans un petit carton. Donc faut imaginer le strop replié sur lui même, ce qui fait qu'en le dépliant et en le laissant pendre il a du mal à reprendre une forme bien plate. En appliquant une tension ca va mieux. Par contre au niveau des pliures, le cuire est clairement moins lisse, le pliage l'a légèrement gercé en quelque sorte. D'après vous y a t'il un risque que ça fonctionne moins bien ? Cela peut il abimer le fil du rasoir ?
Quelques photos pour se faire une idée :
Plier un strop en deux c'est grave ? 20180210
Plier un strop en deux c'est grave ? 20180211
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:01

Absolument, on ne sait pas repasser le cuir comme du tissu. Peut-être Chewbacca a-t-il une méthode, mais j'ai un gros doute.
C'est le coup clssique du strop à 15 euros fdpi trouvé sur Alibaba. De toute façon la plupart de ces strops ne sont pas en cuir qualité affilage. Mais en général, on peut réutiliser les boucles.
Durango

Durango

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:48

Il était carrément plus cher que 15 euros (frais de port non inclus) :
https://www.westcoastshaving.com/products/wcs-3-hanging-strop-leather-and-canvas-brown
C'est une escroquerie ?
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 4:45

Je ne sais pas si c'est une escroquerie, il faudrait avoir le cuir en main pour savoir, et surtout l'essayer.
Mais en tous cas, ce n'est vraiment pas très pro de la part du vendeur de le plier pour l'expédition... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour le risque à abimer le fil du rasoir ohwell ohwell ohwell difficile à dire...
Encore faut-il que ce cuir soit réellement efficace sans pliure.
Quelle est la longueur de ce strop, qui me parait bien court ???
Je ne suis pas persuadé que ce soit une me.rde chinoise dont parlait Yo-Wan plus haut, qui ait fait une escale chez un revendeur américain...
Le mieux serait de faire un essai et de nous tenir au courant !
http://tcharpe.over-blog.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 5:19

Durango a écrit:
Il était carrément plus cher que 15 euros (frais de port non inclus) :
https://www.westcoastshaving.com/products/wcs-3-hanging-strop-leather-and-canvas-brown
C'est une escroquerie ?

Escroquerie non, tu as acheté un strop "3" cuir et canvas donc la longueur n'est pas annoncé, pâs plus que la qualité. Le prix de 64USD au lieu de 80 est clairement annoncé, donc non, pas une escroquerie.

De mon point de vue, au vue de tes photos (les leurs ne montrent pas cela), nous sommes sur un brown latigo glacé, donc un végétal mais en 2nd choix (visible au nombre de gerces). Pour ce qui est de récupérer les pliures, c'est malheureusement impossible. Le cuir c'est de la viande comme le dit souvent mon fournisseur, en pliant, on écarte la fibre, donc, on la casse, celle-ci ne reprendra jamais sa position d'origine. C'est la raison pour laquelle, on roule une peau et qu'on ne la plie pas.

Désolé pour ton Strop US. :spamafot:

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 9:47

Je vois qu'ils ont une clause de retour pour non satisfation ... pour autant que tu paies les frais de port et que ce soit dans l'emballage original, avec les sceaux. En gros tu dois être insatisfait sans déballage de la marchandise.

Essaie de prendre contact, photos à l'appui, en demandant un remboursement sans retour ou un remplacement par un exemplaire envoyé roulé large dans un emballage rigide.

Si tu le permets, je vais signaler le cas sur straight razor palace (forum américain) et leur demander conseil.
Sait-on jamais ...
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 9:49

Durango a écrit:
Salut les rasés,
est ce quelqu'un aurait un avis éclairé concernant le nouveau strop d'un débutant.
Donc le débutant a commandé un nouveau cuir d'affutage chez un vendeur qui a envoyé le strop plié en trois pour le faire tenir dans un petit carton. Donc faut imaginer le strop replié sur lui même, ce qui fait qu'en le dépliant et en le laissant pendre il a du mal à reprendre une forme bien plate. En appliquant une tension ca va mieux. Par contre au niveau des pliures, le cuire est clairement moins lisse, le pliage l'a légèrement gercé en quelque sorte. D'après vous y a t'il un risque que ça fonctionne moins bien ? Cela peut il abimer le fil du rasoir ?
Quelques photos pour se faire une idée :
Plier un strop en deux c'est grave ? 20180210
Plier un strop en deux c'est grave ? 20180211

Alors,
au stade ou tu en est tu peux essayer comme suit:

Tu acroche ton strop
Tu mets un petit poids a la poignée de main,genre le poids d'une demi bouteille de lait
Tu passe de la vapeur SANS EAU sur la partie pliée/marquée genre avec un fer a vapeur mais sans toucher et par acoups faut pas insister mais répéter l'opération trois ou quatre fois des deux cotés.
Tu laisses sécher.
https://www.instagram.com/tradisign/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:16

En voyant ce strop et celui vendu sur le site, on a l'impression que ce n'est pas vraiment la même qualité.
Manifestement, au vu des photos (qui peuvent être trompeuses), le grain de ce cuir n'est pas adapté pour l'affilage ohwell mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression.
Plier un cuir en 3 pour économiser sur les frais de port, ce n'est pas très professionnel.
J'envoie toujours les miens roulés pas trop serrés avec des renforts pour que ça ne bouge pas et au moins, il arrivent à destination en bon état.

Désolé pour toi mais comme l'a dit très justement le wookie, un cuir qui a été plié comme ça n'est pas récupérable, la fibre est cassée No

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:26

Sur leur site, ils écrivent que la satisfaction du client leur importe beaucoup. Si j'étais à ta place, jele leur ferais connaitre ma déception. Case "contact us"

Je ne connais pas ton niveau d'anglais,  je me permets de te suggérer le texte suivant  que tu peux copier coller en rajoutant les photos et les informations sur la commande.

Gentlemen,

I recently ordered a WCS 3" hanging strop and canvas with the references (ici tu mets les references, copie du mail de confirmation etc.)
Instead of packing it rolled in a large cardboard box, it was sent tight folded in a small box. This led the item to have permanent damages that prevent it to be used as intended. (Ici tu mets des photos).
As you know that the item is no more usable and can not be fixed, I ask you to send me another one, carefully and correctly packed, with no  return at my expenses, or to send me my money back.
Of course your fair attitude will be praised on the international straight razor shaving forum I be member of.

With kind regards

En français ça donne

Messieurs,
Je vous ai récemment commandé un strop WCS 3 dont voici les références.
Au lieu d'être expédié roulé avec précaution dans une grande boîte cartonnée, il a été envoyé plié serré dans une petite boite. Ceci a occasionné des dégâts irréversibles au strop.
Étant donné que ce strop ne peut pas êtreutilisé ni restauré, je vous demande de m'en envoyer un autre correctement emballé ou de me rembourser, sans avoir à vous renvoyer à mes frais l'exemplaire abîmé.
Bien entendu votre fair play sera signalé sur le forum de rasage au sabre dont je suis membre.

Bien à vous,

Bonne chance
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:46

il est parfait ce Yo wan ! cheers

Durango

Durango

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:34

Merci les gars pour vos réponses et avis d'expert.
Le style de ce strop me plaisait bien et sa largeur aussi, c'est pas de bol.

Yo Wan,
c'est vraiment très dévoué de ta part, merci beaucoup pour ton support ! Aucun problème si tu veux ébruiter l'affaire sur un autre forum. Je comptais bien leur envoyer un petit message suite à vos avis, je vous tiendrai informés.

Concernant la qualité du grain, voici en macro dans des conditions de prise de vue identique, une comparaison avec un strop acheté 2x moins cher sur Amazon (à droite), nettement plus lisse c'est flagrant. Le strop West Coast Shaving est vraiment une belle arnaque.
Plier un strop en deux c'est grave ? 20180212
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:17

Tu ne nous a pas dit combien de long il mesurait... scratch scratch scratch
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:21

Maintenant il faudrait comparer ton strop Amazon à celui d'un bon artisan ou à celui d'un fabricant reconnu ......

J'ai dans l'idée que tu pourrais encore faire des bonds ( je suis peut être mauvaise langue , celui d'Amazon est peut être convenable ?? )
Durango

Durango

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:25

Tcharpé,
surface utile du strop WCS : 7 x 42 cm
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:20

Salut

J'ai soumis ton cas sur SRP et j'ai déjà une première réponse.
La firme a toujours eu bonne réputation, mais il semble qu'elle ait été revendue récemment. Il y a depuis eu quelques incidents suite à (la sous-traitance ? de) la préparation des colis par des employés "généralistes" ignorant tout ou presque des produits qu'ils emballent.
La recommandation est bien de contacter et de réclamer afin que les nouveaux propriétaires se rendent compte du problème.

Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:11

Durango a écrit:
Tcharpé,
surface utile du strop WCS : 7 x 42 cm
OK, c'est un peu court, mais moins que ce que je le pensais.
Durango

Durango

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:33

Richpa a écrit:
Maintenant il faudrait comparer ton strop Amazon à celui d'un bon artisan ou à celui d'un fabricant reconnu ......

J'ai dans l'idée que tu pourrais encore faire des bonds ( je suis peut être mauvaise langue , celui d'Amazon est peut être convenable ?? )

Franchement j'étais pas convaincu par ce modèle amazon à 25 euros mais en faisant 100 ou 200 passes la lame réussi le test du cheveu.

Promis le prochain strop sera un artisanal fait dans les règles. Le rasage cc exige la qualité c'est indéniable mais le prix n'est pas une garantie. C'était la leçon a retenir de ce thread.

Yo Wan a écrit:
J'ai soumis ton cas sur SRP
Tu pourrais mettre le lien ? En MP si c'est pas conforme aux conditions du forum.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:21

Mp envoyé hello
Durango

Durango

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 0:00

Enfin une réponse de West Coast Shaving !
Ca commence par des excuses pour avoir envoyé la camelote dans de telles conditions et pour le délai de réponse.
Ca continue par une promesse de remboursement sous 3-5 jours ouvrés sans condition, pas besoin de renvoyer l'article ni de se coltiner un échange.
Ca fait donc un client super heureux d'avoir commandé sur ce site malgré tout (j'attends quand même que le remboursement soit effectif).
Si quelqu'un veut un strop, pour la déco uniquement ...

Yo Wan,
merci pour ton aide, ton tact et ton anglais étaient vraiment bienvenu.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:23

Pas de quoi, si je peux aider, c'est volontiers.
Durango

Durango

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:48

Pour info, remboursement reçu de la part du vendeur WCS. Ils sont reglos.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:12

C'est déjà signalé sur SRP vache
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plier un strop en deux c'est grave ?   Plier un strop en deux c'est grave ? Icon_minitime

Plier un strop en deux c'est grave ?
Page 1 sur 1