Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er acquisition

Aller en bas 
+5
Bart51
Richpa
romanobzh
pascal13692
cipion44
9 participants
AuteurMessage
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 10:55

Bonjour à tous,

Voila, on m'a récemment acheté un coupe choux d’occasion, donc l’occasion pour moi de me lancer dans l'aventure (en espérant qu'elle soit concluante Smile
Le but étant d'engager le moins de frais possible (pour le moment) le temps de voir si le coupe chou est pour moi. Si c'est le cas j'envisagerais ensuite de casser mon petit cochon pour investir plus Rolling Eyes
Il est indiqué "L'élan garantie" sur la soie et on distingue (très mal) "L'AS DES TRANCHANTS - Pour barbe dur et peau sensible". La chasse est en plastique, imitation écaille.

1er acquisition  180327103634868656
1er acquisition  180327102555356244
1er acquisition  180327103543674768
1er acquisition  180327105347612082
a chasse n'est pas tout a fait symétrique:
1er acquisition  180327104441259418
j'arrive pas à prendre de meilleur photo du tranchant:

Par contre il n'est pas du tout shave ready donc je vais devoir m'y atteler ou bien le faire faire. De plus j'aimerais nettoyer les petites tâches d'oxydation.
Pouvez vous déjà m'en dire plus sur mon achat ?
Et je me demande s'il faut que je passe par la pierre ou juste paddle ou alors que je passe par un intermédiaire (étant novice) ?
Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:39

Sans connaissance, il vaut mieux faire appel à un membre expérimenté pour rendre ton coupe-chou opérationnel ou tu risque de lui faire plus de mal que de bien, notamment si tu n'as pas l'équipement nécessaire.
sans tester le fil, difficile de dire si un coup de pâte verte suffirait ou s'il faudrait un passage aux pierres.

Pour la châsse, sèche-cheveux et attelle pour redresser en douceur. A faire en plusieurs fois pour ne rien casser.
La bête est jolie, pas de raison que, bien préparée, elle ne t'offre pas de belles séances.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:04

Pascal13692 a écrit:
Sans connaissance, il vaut mieux faire appel à un membre expérimenté pour rendre ton coupe-chou opérationnel ou tu risque de lui faire plus de mal que de bien, notamment si tu n'as pas l'équipement nécessaire.
sans tester le fil, difficile de dire si un coup de pâte verte suffirait ou s'il faudrait un passage aux pierres.

Pour la châsse, sèche-cheveux et attelle pour redresser en douceur. A faire en plusieurs fois pour ne rien casser.
La bête est jolie, pas de raison que, bien préparée, elle ne t'offre pas de belles séances.

Merci, comme je n'y connais rien je me demandais si le spécimen était intéressant scratch
Je vais tester l'astuce du sèche cheveux, je n'y aurais pas penser mais après réflexion ça semble logique

Est ce que la marque parle à quelqu’un ? ça m’intéresserait d'avoir une date approximative et de savoir ou il a été fabriqué.
J'ai pas trouvé grand chose sur google.

Du coup à qui je peux m'adresser et combien ça me coûterait de rendre mon acquisition SR ?

Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:00

Le mieux est de trouver un membre près de chez toi.
Il doit bien y en avoir dans ta région (en France c'est sûr lol! ).
Une fois préparé, il sera très bien pour commencer.
Je trouve le guillochage du dos assez sympa pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:15

cipion44 a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Sans connaissance, il vaut mieux faire appel à un membre expérimenté pour rendre ton coupe-chou opérationnel ou tu risque de lui faire plus de mal que de bien, notamment si tu n'as pas l'équipement nécessaire.
sans tester le fil, difficile de dire si un coup de pâte verte suffirait ou s'il faudrait un passage aux pierres.

Pour la châsse, sèche-cheveux et attelle pour redresser en douceur. A faire en plusieurs fois pour ne rien casser.
La bête est jolie, pas de raison que, bien préparée, elle ne t'offre pas de belles séances.

Merci, comme je n'y connais rien je me demandais si le spécimen était intéressant scratch
Je vais tester l'astuce du sèche cheveux, je n'y aurais pas penser mais après réflexion ça semble logique

Est ce que la marque parle à quelqu’un ? ça m’intéresserait d'avoir une date approximative et de savoir ou il a été fabriqué.
J'ai pas trouvé grand chose sur google.

Du coup à qui je peux m'adresser et combien ça me coûterait de rendre mon acquisition SR ?


Dépose une Annonce " Recherche" dans la section idoine. Sur la région parisienne , tu trouveras forcément quelqu'un prêt à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:19

Jolie cc, une fois la chasse redresser et la lame préparer il va être super Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:36

j'ai un CC ELAN , ce sont de très bonnes lames , facile affilé et a entretenir
de quel coin es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:30

Juste une vérification qui me semble essentielle. Frotte la châsse avec un chiffon et renifle. Est-ce que ça sent le camphre(vicks) ? Si c'est le cas, c'est du celluloid. Tu as des traces d'oxydation sur la lame, un motif similaire au motif d'écaille de la chasse. Je crains un début de celluloid rot. Et dans ce cas, un changement de châsse est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:01

Yo Wan a écrit:
Et dans ce cas, un changement de châsse est indiqué.
Tu as mille fois raison, mais il faut avouer que ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:47

Yo Wan a écrit:
Juste une vérification qui me semble essentielle. Frotte la châsse avec un chiffon et renifle.  Est-ce que ça sent le camphre(vicks) ? Si c'est le cas,  c'est du celluloid. Tu as des traces d'oxydation sur la lame,  un motif similaire au motif d'écaille de la chasse. Je crains un début de celluloid rot. Et dans ce cas, un changement de châsse est indiqué.

celluloid rot ?? ça veut dire que la matière de la chasse génère des traces d'oxydations sur la lame ?
Bon, je vais tester ça mais ça m’embêterais de changer la chasse. J'aimerais autant faire le moins de dépenses possible (au moins le temps de m'assurer que la rasage au CC est bien pour moi).
Ensuite si ça se confirme je pourrait tj la changer (ce qui serait dommage si la chasse est d'origine, ça retire un peu le charme de l'objet.

smuirph a écrit:
j'ai un CC ELAN , ce sont de très bonnes lames , facile affilé et a entretenir
de quel coin es tu?
Je suis du coté de Nantes mais difficilement dispo à cause du boulot. Par contre je peux facilement envoyer mon CC par colis et renvoyer par mail un bon de retour par la suite (avec mon taff). Je sais qu'il existe une boutique à Nantes mais je suis pas certains qu'il pratique ce genre de chose et encore moins du tarif que ça demanderais
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:36

Si tu veux je suis au nord de Nantes et assez dispo. D'ailleurs un membre repasse samedi pour continuer une restauration, si ça te tente (ou un autre jour Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:03

romanobzh a écrit:
Si tu veux je suis au nord de Nantes et assez dispo. D'ailleurs un membre repasse samedi pour continuer une restauration, si ça te tente (ou un autre jour Very Happy ).

Je vois pas l'onglet pour t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:20

Non, je n'y ai plus droit, on m'a banni de la messagerie :spamafot: !
Mais tu me dis quel jour, quelle heure et je serai là Very Happy . Je suis à La Grigonnais, entre Blain et Nozay.
Revenir en haut Aller en bas
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 15:17

romanobzh a écrit:
Non, je n'y ai plus droit, on m'a banni de la messagerie  :spamafot: !
Mais tu me dis quel jour, quelle heure et je serai là  Very Happy . Je suis à La Grigonnais, entre Blain et Nozay.

Ok. En fait je voulais déjà savoir combien ça me coûterais de rendre mon CC SR ?
Et comme indiqué plus haut comme je suis difficilement disponible je voulais savoir si on pouvais procéder par envoie postale ?
si oui je t'enverrais ensuite par mail un bon de retour que t'aura juste à renvoyer.

Yo Wan a écrit:
Juste une vérification qui me semble essentielle. Frotte la châsse avec un chiffon et renifle.  Est-ce que ça sent le camphre(vicks) ? Si c'est le cas,  c'est du celluloid. Tu as des traces d'oxydation sur la lame,  un motif similaire au motif d'écaille de la chasse. Je crains un début de celluloid rot. Et dans ce cas, un changement de châsse est indiqué.

Du coup si je veux nettoyer les tâches d'oxydation, j'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser pierre d’éclat ou d'argent ou encore bicarbonate ?
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:46

C'était l'occasion de voir ça ensemble (non facturé), mais si ce n'est pas possible pour toi, je vais devoir passer mon tour.
Si je te transmet mes coordonnées sur ce sujet, on va encore dire que j'enfreins les règles du forum. Désolé :spamafot: .
Mets une annonce dans la section "recherche", quelqu'un avec qui tu pourras communiquer via MP se proposera peut-être.
Si tu changes d'avis et que tu trouves un moment, je suis dispo Smile .
Revenir en haut Aller en bas
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:08

romanobzh a écrit:
C'était l'occasion de voir ça ensemble (non facturé), mais si ce n'est pas possible pour toi, je vais devoir passer mon tour.
Si je te transmet mes coordonnées sur ce sujet, on va encore dire que j'enfreins les règles du forum. Désolé :spamafot: .
Mets une annonce dans la section "recherche", quelqu'un avec qui tu pourras communiquer via MP se proposera peut-être.
Si tu changes d'avis et que tu trouves un moment, je suis dispo Smile .

En tout cas merci pour la proposition. J'aurais peut être l'occasion de passer dans le centre de Nantes bientôt, j'ai vue qu'il y avais la boutique du barbier. Peut être qu'il affûte les lames de CC.
je garde quand même ta proposition de coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:20

Pas de souci! Tiens moi au courant.
Pour la boutique du barbier, je ne suis pas sûr qu'il propose ce service  :spamafot:  .
Il faudra lui demander. Il doit certainement avoir des adresses dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Badman078




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/02/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: re re re   1er acquisition  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:17

Bonjour

Comment savoir quel type de rasoir prendre et comment savoir si ma barbe est dite dure ou pas lorsque je la laisse poussé je trouve quel est douce ( pas ma femme) pour l'instant je ne me rase qu'avec des rasoirs de sureté Merkur et je n'ai aucune difficulté.

CDT Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:56

Badman078 a écrit:
Bonjour

Comment savoir quel type de rasoir prendre et comment savoir si ma barbe est dite dure ou pas lorsque je la laisse poussé je trouve quel est douce ( pas ma femme) pour l'instant je ne me rase qu'avec des rasoirs de sureté Merkur et je n'ai aucune difficulté.

CDT Laurent
Facile, tu achètes un cc de chaque sorte et tu essaies. Un near wedge, un 1/4 évidé, un full hollow ...
Bon, d'accord, facile mais onéreux. On a bien pensé faire un service de prêt-location, mais c'est difficile à mettre en place et surtout risqué pour l'organisateur.

Vu que tu te rases au DE, la durée de vie de tes lames est déjà une bonne indication.

La plupart d'entre nous a commencé avec un CC d'occasion banalisé mais shave-ready, pour apprendre, puis a fait des essais sur des modèles différents. Si on participe régulièrement au forum, on trouve d'autres membres dans sa région, on devient copains, on échange. Au bout de quelque temps, on remet les cc qui nous conviennent moins à disposition via les PA. C'est comme pour apprendre à conduire, d'abord la voiture de papa, puis celles des copains, puis on décide de se prendre une occase particulière ou une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:32

Bonjour!
Perso, vu ce que tu dis, je pense que tu pourrais commencer avec un frameback. Tu peux en trouver en bon état prêt à raser (SR) pour pas trop cher.
C'est efficace et ça te permets de voir rapidement si ce type de rasage te convient mieux ou pas.
Après, sinon comme le dit Yo Wan, faut essayer différentes lames pour se faire un avis mais elles rasent toutes.
Et au vu de ce que tu dis je pense que toutes pourraient te convenir.
Perso, préférence pour les near wedge, 1/4 évidé.
Mais regardes les frameback ("Rechercher" en haut de la page)
Regardes les PA, souvent il y a des kits (il te faut un cuir avec  Very Happy ) et en avant rasage
Revenir en haut Aller en bas
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:58

romanobzh a écrit:
Pas de souci! Tiens moi au courant.
Pour la boutique du barbier, je ne suis pas sûr qu'il propose ce service  :spamafot:  .
Il faudra lui demander. Il doit certainement avoir des adresses dans le secteur.

Pour info je suis passé à la boutique du barbier. Eux ne font pas d’affûtage/affilage mais à priori l'un des membre du forums 3C passe de temps à autre pour le faire (mais je ne sais pas qui ??).
j'y ai déposé mon cc il y a 2/3 semaine, j'attends plus qu'un SMS de confirmation. Apparemment ça peut être un peu long.

Bizarrement j'ai l'impression que depuis que j'ai décidé de tester le cc, ma barbe pousse plus vite  rasage , ça doit être le comble de l’impatiente du mec qui a hâte de se raser avec un cc scratch

Je vous en dirais plus quand j'aurai un retour
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:23

Prendre son temps Smile , la précipitation ne mène jamais rien de bon.
L'apprentissage peut prendre un peu de temps avant d'être à l'aise. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
cipion44




Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2018

1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:27

Bon ben voila, j'ai enfin reçu mon CC revenu d'affilage. Du coup j'ai pu tester ça la semaine dernière et je ne me suis coupé qu'une seule fois cheers . Cela dit j'ai l'impression que ça manque un peu de tranchant donc maintenant il va me falloir un cuir ou une raquette.
Est ce que vous pourriez me recommander un site en particulier ou acheter ? sachant que mes finances ne sont tj pas au beau fixe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er acquisition  Empty
MessageSujet: Re: 1er acquisition    1er acquisition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition
» Antique Acquisition
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Premiere acquisition !
» Thiers Issard 11/16 Grelot Crown SilverWing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: