| Fabrication pas à pas de mon nécessaire | |
|
+17Flomad Wouaf Alunni vincetai Yo Wan Trognon Alain T C.Gable trois6 Blason Bart51 blacksheep78 Kinnor Gtidanny cheesegeek Chewbacca El Bretón Andaluz 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 14:05 | |
| Aujourd’hui je vous présente la fabrication de mon nécessaire de voyage avec ce dont je me sers habituellement, donc pas de crochet en ivoire pour lacets de bottes ou autres trucs n’ayant plus cours. Le premier travail a été de faire des plans pour bien avoir les mesures au millimètre près, ça a été assez long mais c’est le plus important pour ne pas commettre d’erreurs. Première étape découpe de toutes les parties aux mesures adéquates, j’ai choisi du MDF de 16 mm pour l’extérieur et 10 mm pour les tiroirs Ensuite découpe des différentes parties qui recevront les objets du nécessaire. Ça prend du temps car il faut y aller doucement pour la précision et éviter de rompre la lame. Je dois répéter l’opération plusieurs fois car la profondeur est différente en fonction des objets. On voit ici que j’ai 4 épaisseurs pour le scuttle, 2 pour le blaireau et 3 pour le savon. Pour la photo finale j’ai mis du MDC mais il est à remarquer que c’est le même diamètre que les pots de crème à raser des 3T. Ensuite il faut poncer soigneusement pour égaliser tout ça car même avec la scie à chantourner on a de petites différences à corriger. Collage du placage intérieur et des parties basses. Là c’est la préparation du couvercle où je dois découper les différentes parties, un dessin de marqueterie, de la loupe de frêne, un liseré et le fond. Je découpe avec un cutter, c’est comme pour le rasage il ne faut pas appuyer sinon la lame a tendance à suivre le fil du bois et à dévier. Je colle une bande adhésive au fur et à mesure sur l’envers pour maintenir les différents éléments avant le collage final. Envers Endroit Voilà le nécessaire terminé, il faudra que je nettoie le miroir. Le couvercle avec les coins en laiton et un petit liseré Partie haute. Scuttle, savon, blaireau et 3 coupe-choux Partie inférieure. Brosse à cheveux, peigne en corne, brosse à ongle, dentifrice, baume après rasage Truefitt, coupe-ongles, brosse à dents, limes à ongles, cotons tiges. Tiroir du bas. Strop Kanayama, microfibre pour essuyer les lames, une petite serviette. Il me reste de l’espace pour d’autres savons ou autres choses. Les 2 étages avec les anses pour les sortir facilement. Côté. Ça n’a pas été facile de trouver des coins en laiton massif car 99% sont des trucs emboutis made in china. Ceux-ci viennent du Royaume Uni, les anses viennent d’Espagne. Les serrures à fermetures vers le haut sont aussi difficiles à trouver, celles-ci viennent du Canada comme les charnières à compas s’ouvrant à 100º Bon, comme me l’avait dit Thaeris pour ma fabrication d’une boite pour mon trio gallois. INUTILE DONC INDISPENSABLE. Je confirme et ne vous encourage pas à faire de même car ça m’est revenu quand même à 350€. Maintenant il me reste à trouver un majordome pour m'accompagner quand je viendrais avec mon nécessaire à la prochaine convention. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 14:43 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 15:14 | |
| Très impressionnant... (et un peu déprimant quand je vois mes deux mains gauches ;-) ) J'ai l'impression en plus que le placage est de mieux en mieux maitrisé ce qui fait de bien jolies choses notamment au niveau du couvercle.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 16:15 | |
| Maintenant j'utilise de la colle de contact comme celle utilisée pour le cuir en me servant d'une spatule pour bien appuyer. Le collage est instantané alors qu'avec de la colle à bois blanche ça ramollit le placage et ça a tendance à faire des bulles si la surface collée est grande. |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 943 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 16:28 | |
| Tu es vraiment très habiles de t’es main, bravo |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 17:36 | |
| Très propre, je cherchais comment tu accédais à la seconde partie mais j'ai vu après coup les rainures.
Pas à dire tu es doué ! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 30 Mar 2018 - 19:20 | |
| Là, je dis chapeau ! Impressionnant ! Tu bosses vraiment bien. |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 31 Mar 2018 - 9:03 | |
| Je suis très impressionner, c'est un travail de dingue et de super minutie Bravo l'artiste |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 31 Mar 2018 - 13:22 | |
| Reste plus qu'à partir camper pour tester :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
trois6
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 31 Mar 2018 - 21:00 | |
| Magnifique ! |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 31 Mar 2018 - 21:17 | |
| Wow ! ELBA aux doigts d'or. |
|
| |
Alain T
Nombre de messages : 173 Age : 76 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Lun 2 Avr 2018 - 9:58 | |
| Tous mes compliments, travail de pro!!! bon lundi de Pâques |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Lun 2 Avr 2018 - 10:28 | |
| Une fois remplie , elle doit peser un certain poids ! Une idée du poids ?
Très beau travail 👏 |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Lun 2 Avr 2018 - 13:13 | |
| Travail superbe, mais ça rentre dans les sacoches de la moto ? |
|
| |
vincetai
Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : Villeurbanne-république-GEO Date d'inscription : 02/02/2018
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Mer 11 Avr 2018 - 21:51 | |
| - Trognon a écrit:
- Une fois remplie , elle doit peser un certain poids ! Une idée du poids ?
Très beau travail 👏 Oui ça pèse 21 kgs, je ne pensais pas au début que ça pèserait si lourd pour voyager il me faudra un porteur comme dans Tintin au Congo |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Jeu 12 Avr 2018 - 5:28 | |
| Magnifique réalisation,inutile "peut être" mais magnifique quand même. Félicitations |
|
| |
Wouaf
Nombre de messages : 185 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Jeu 12 Avr 2018 - 20:19 | |
| Bravo, magnifique exercice de style ! Réalisation soignée comme toujours comme dans chaque post d'Elba. Les nécessaires issus du passé les plus magnifiques ne conviennent plus vraiment à nos besoins, ils contiennent moultes brosses à vêtements et autres flacons... inutiles (cela n'engage que moi). Cabarfeidh avait écrit que le nécessaire dépendait de l'utilisateur et était plus ou moins unique et devait être fait selon ses besoins sur mesure. Je partage. Par contre 21kg avec un tel volume, ce n'est pas concevable pour des gens "normaux" qui voyagent en train, ou en famille en voiture "moyenne" avec tous les autres bagages, pour l'avion, je ne crois pas qu'on puisse faire voyager des CC en soute (?). Donc nécessaire oui mais de voyage, seulement avec un très gros coffre. Mais ça donne très envie d'en fabriquer un plus petit, merci Elba. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Jeu 12 Avr 2018 - 20:53 | |
| Pour le CC en soute, on peut. C'est en cabine que c'est interdit. Idem dans l'eurostar pour Londres. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 13 Avr 2018 - 9:31 | |
| Magnifique, de l'or dans les mains |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Ven 13 Avr 2018 - 20:16 | |
| 21 kg !!!! c'est trop .... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 14 Avr 2018 - 0:40 | |
| Ben le bois ça pèse , j'aurais dû choisir de la peau de croco. |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 14 Avr 2018 - 1:06 | |
| Et ci tu lui mettait des roulettes et une poignée télescopique cela te ferai comme une petite valise Comme cela plus de souci de poids |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 14 Avr 2018 - 10:26 | |
| Je me doute ElBA mais pas pratique avec ce poids. Comme le suggère Bart51 un aménagement pour le transport serait pas mal, on est plus à 1 kg près. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire Sam 14 Avr 2018 - 21:18 | |
| C'est pas idiot, voilà une idée à creuser. Je pourrais aussi lui rajouter des hélices pour en faire un drone nécessaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication pas à pas de mon nécessaire | |
| |
|
| |
| Fabrication pas à pas de mon nécessaire | |
|