Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication d’un blaireau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:28

Salut a tous, j’espère que tous le monde va bien...
Une idée me taquine depuis un petit moment et un fort besoin de conseil par la même occasion, je possède un bois de cerf qui ne me sers à rien pour le moment, et l’idée de faire un blaireau maison me parait une bonne idée... j’aimerais avoir une technique à partir de laquelle je pourrais démarrer ce projet Wink une adresse pour obtenir une touffe de poils de blaireau naturel et le plus important mon père est tourneur fraiseur donc possibilité d’avoir un tour à dispo mais comment former le bois? Désolé si les questions sont peut être stupide mais vraiment besoin d’aide pour tous ça Wink merci d’avance les coupechoutistes
Revenir en haut Aller en bas
Jujuonnet




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Beynes - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2018

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:21

Hello.

Je sais que chez Plisson, ils vendent des touffes de rechange pour leurs blaireaux dans beaucoup de déclinaison (taille, type de poils, etc...).
Maintenant voir avec ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:26

A bon? Je savais pas qu’il vendait des touffes je pensais que des blaireaux entiers je vais regarder ça déjà Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:39

ici il me semble que la plupart des restaurateurs vont chez golden nib ou alibaba pour les touffes.
et sinon pour les blaireaux en bois de cerf tu as un exemple ici
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 16:45

Merci ils sont géniaux juste j’aimerais si possible savoir comment me dépatouiller pour percer à l’intérieur ce qu’il faut faire exactement pour y parvenir Wink mais merci je garde ça précieusement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 10:18

Perso, je prends mes touffes chez ACE GUO via ALIEXPRESS https://fr.aliexpress.com/store/group/Shaving-Brush-Head/802722_258945946.html
Perso toujours, je tourne mes poignées sur un tour à bois dédié http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage/blaireaux
Le tournage est de loin la meilleure solution pour obtenir un résultat de qualité et un tour à méteaux convient tout aussi bien ...Si ton paternel peut en mettre un, avec les outils qui vont bien, à ta disposition, il saura très certainement t'en expliquer l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Pierrot_55




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2018

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 14:21

Oui je pense qu’il m’aidera car l’utilisation d’un tour c’est complexe surtout pour un novice mais je savais pas si un tour à métaux était bon pour la fabrication d’un blerot mais tu me rassure dans cette idée ... je vais regarder pour me trouver un belle touffe en poil naturel de préférence poil de haute montagne car peaux très sensibles ... je vais regarder les liens que tu m’as donné et merci pour toute ces infos 👍🏼😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:10

Des blerots à grosses touffes? C'est ceux qui conduisent comme des manches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d’un blaireau  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’un blaireau    Fabrication d’un blaireau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d’un blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un blaireau
» recherche un post sur une fabrication de blaireau
» Blaireau fabrication Joseph57
» Blaireau Fabrication Maison
» Fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: