| Bonjour à tous honorables membres | |
|
+15chriis Alunni gabin59 Krampon nicorinne staxbassman dimgaz Bart51 Tcharpé Fabrice SaberCC jvallois Yo Wan smuirph Rougail 29 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres Mer 6 Juin 2018 - 6:51 | |
| Si c'est le cas, notre ami a besoin d'une consultation urgente chez tonton Tcharpé... |
|
| |
Rougail 29
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Finistère Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Rep Mer 6 Juin 2018 - 17:59 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Rougail 29 a écrit:
- Alors pour la préparation, j'ai fait 200 passes cuir rugueux 100 passes cuir lisse, c'était pas top, j
À propos, ne me dis pas que tu utilises les deux faces d'un strop !!! Les paddles sont faits pour utiliser les deux faces, mais pas les strops. Si c'est le cas, je comprends mieux tes problèmes. C'est comme utiliser un tampon jex ou un scotch brite pour nettoyer sa voiture. Je n'utilise pas de strop mais un paddle. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres Mer 6 Juin 2018 - 18:31 | |
| Ouf, parce qu'on a déjà vu des nouveaux qui barbouillaient l'arriere de leur strop avec de la pâte abrasive. Bon point pour toi. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres Mer 6 Juin 2018 - 22:35 | |
| |
|
| |
Rougail 29
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Finistère Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re Jeu 7 Juin 2018 - 11:59 | |
| Pour le strop, d'après ce que j'ai lu, il est préférable d'avoir fait ses armes sur un paddle avant d'avoir un strop, c'est pourquoi j'ai opté pour un paddle pas large pour me forcer à faire des passes en X. Mais y a pas un côté canevas et un côté lisse sur le strop?Sur le Hérold je crois bien qu'on peut utiliser 2 côtés non? Encore un post et je pourrais contacter Tcharpe pour un briefing coupe choux personnalisé !
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres Jeu 7 Juin 2018 - 12:14 | |
| - Rougail 29 a écrit:
- Pour le strop, d'après ce que j'ai lu, il est préférable d'avoir fait ses armes sur un paddle avant d'avoir un strop, c'est pourquoi j'ai opté pour un paddle pas large pour me forcer à faire des passes en X. Mais y a pas un côté canevas et un côté lisse sur le strop?Sur le Hérold je crois bien qu'on peut utiliser 2 côtés non?
Encore un post et je pourrais contacter Tcharpe pour un briefing coupe choux personnalisé !
Ce que tu dis est presque exact. En fait la plupart des strops sont faits de 2 lanières, l'une en cuir et l'autre en tissu (le canevas) Mais on a vu des gens mettre de la pâte sur le canevas ou sur le dos de la laniere de cuir. Pratique à bannir. |
|
| |
Rougail 29
| Sujet: Re Jeu 7 Juin 2018 - 16:29 | |
| Ok! Merci pour les infos ça m'évitera sûrement des gaffes à l'avenir !!! |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres Ven 8 Juin 2018 - 12:54 | |
| |
|
| |
Gauth
Nombre de messages : 103 Age : 28 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres Ven 8 Juin 2018 - 19:21 | |
| Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous honorables membres | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous honorables membres | |
|