| Alors? Qui l'a eu ??? | |
|
+58Guill raskolnikov Thaeris Aggelos Tavu nicolas83 Xavier 1 Mi² Arno76 dad_booster Manox karim nicorinne Blason Walter92 staxbassman Pascal78 vulpi FulconiX SaberCC cheesegeek Alunni sambutler xu-my Sapasspa rolome Chewbacca prestoman vierge de fer Paul47 LeTranchant alacoume thierry BZH Clark Glabre Razor Edge inoe altus chrro Krampon guigs Cha-wing!! C.Gable Ferdi charlie48horlogerie Cabarfeidh Kinnor Tcharpé Quintusth t_deleval fabricio Le Toine smuirph pascal13692 lohar tinou12 El Bretón Andaluz Yo Wan jvallois 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 10:48 | |
| L'attribution de la vénalité n'est pas nécessaire en premiere intention disons.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 13:11 | |
| Connaissant vierge de fer je pense qu'il est avant tout passionné. Je suis d'ailleurs un peu comme lui; le moment le plus jouissif, c'est quand on arrive à dégoter une pièce intéressante et qu'on l'a entre les mains. Après, on les garde ou on s'en débarrasse suivant l'importance qu'on lui accorde |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 13:13 | |
| Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, ce sont de très belles pièces ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 14:39 | |
| je pense que mes propos sont mal compris ou mal exprimés
il n y a pas de mal, de revendre quelques pièces pour en racheter d autres
tout le monde le fait, et moi le premier n ayant pas un budget sans limite je dois revendre des rasoirs pour en acheter d autres
|
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 15:26 | |
| Moi j’ai bien compris ce que tu voulais dire Fabricio, la mention « Je ne garde rien » laisse penser que tous ces rasoirs sont en pré-ventre, et que s’il y a une option d’achat à poser, bougez-vous les gars faut pas trop tarder! C’est mon impression personnelle.
Les Weiss vont bien revenir , les écailles sont beaux d’un point vue historique mais pour le rasage c,est fini... le reste c’est chouette mais déjà vu... chez Nico/vierge de fer d’aileurs. On finit toujours par racheter le même rasoir. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 18:44 | |
| Hey Hey... je met le doute et l'hypothèse ;-)
Aggelos à tout dit et Clark aussi mais également camarade Iohar.
pour m'exprimer clairement : je ne me rase plus et n'en retrouve plus l'envie mais j'ai tellement restauré et aimé ça que je continu dans le monde du CC . l'envie d'acheter ( à perte) des rasoirs assez "rares" me procure du bien être. la notoriété ? oui peut être car Vierge de fer est toujours dans le coup et " on fire" . je précise souvent " je ne garde rien" pour informer avant tout le CCC, forum que j'ai tant aimé mais qui aura causé aussi mon dégoût de la restauration à cause de mauvaise rencontre ... bien que : je suis toujours sur le vif ! et même si je vend "chère "parfois c'est pas par appât du gain mais par budget à respecter . j'aime faire plaisir mais il faut que je m'y retrouve aussi .
a vrai dire les rasoirs ici en photo ( sauf Pradier et Pradier rebager ) m'auront coûté plus de 1200 euros + taxe douanière à hauteur de cette somme soit + de 300 € en + . calcul fait je ne gagne rien et je perd beaucoup. mais je peu proposer des rasoirs que j'aime et qui feront plaisir .
lettre ouverte off !
|
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 18:48 | |
| Bravo et super pour ton retour qui mérite d'être clair et honnête. Je sais que tu es passionné mais je ne savais pas que tu continuais à restaurer. De bien belles pièces: en cela, tout le monde est d'accord! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 19:07 | |
| ce qui me fait plaisir c'est de voir tout " les bons" posté actuellement et ils vont se reconnaître . vous, vous ne m'avez jamais dessus ! sans compter les gens en Mp comme Rem / Fredo/ Rolome etc . merci messieurs. |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 21:16 | |
| - lohar a écrit:
- Dommage qu'on ne puisse pas voir les marques, notamment les écaillés.
Les écailles, ce sont des Maire il me semble. Le premier duo ce sont étonnamment des Dumas 32 ( si je ne me trompe pas ), très jolis nez, de très beaux modèles.
Dernière édition par C.Gable le Jeu 25 Oct 2018 - 0:04, édité 2 fois |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 24 Oct 2018 - 22:28 | |
| Le premier duo, ce sont des Buisson "5" mention honorable, maison thiernoise dont la production est assez proche des Dumas de la première moitié XIXè |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 25 Oct 2018 - 0:06 | |
| - lohar a écrit:
- Le premier duo, ce sont des Buisson "5" mention honorable, maison thiernoise dont la production est assez proche des Dumas de la première moitié XIXè
Oui toutafé ! mea culpa |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Ven 26 Oct 2018 - 13:19 | |
| Le semainier Wolf est sans aucun doute de John Barber qui a acheté la marque à Shepherd. La forme est identique à celle de mon semainier Barber, tout comme les 3 Wolf que je possède sont identiques à des rasoirs poinçonneés John Barber. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Sam 27 Oct 2018 - 7:27 | |
| - Chewbacca a écrit:
- A vdf:
Je ne comprend pas le : "Je ne garde rien"
Quel serait l'intérêt d'acheter ce genre de pièce alors??? - vierge de fer a écrit:
- Hey Hey... je met le doute et l'hypothèse ;-)
Aggelos à tout dit et Clark aussi mais également camarade Iohar.
pour m'exprimer clairement : je ne ,me rase plus et n'en retrouve plus l'envie mais j'ai tellement restauré et aimé ça que je continu dans le monde du CC . l'envie d'acheter ( à perte) des rasoirs assez "rares" me procure du bien être. la notoriété ? oui peut être car Vierge de fer est toujours dans le coup et " on fire" . je précise souvent " je ne garde rien" pour informer avant tout le CCC, forum que j'ai tant aimé mais qui aura causé aussi mon dégoût de la restauration à cause de mauvaise rencontre ... bien que : je suis toujours sur le vif ! et même si je vend "chère "parfois c'est pas par appât du gain mais par budget à respecter . j'aime faire plaisir mais il faut que je m'y retrouve aussi .
a vrai dire les rasoirs ici en photo ( sauf Pradier et Pradier rebager ) m'auront coûté plus de 1200 euros + taxe douanière à hauteur de cette somme soit + de 300 € en + . calcul fait je ne gagne rien et je perd beaucoup. mais je peu proposer des rasoirs que j'aime et qui feront plaisir .
lettre ouverte off !
Pas de sous-entendu dans ma question, juste qu'après un de tes messages où tu as écrit que tu allais tout revendre, je ne comprenais pas l'achat de ce lot, c'est tout A contrario, si tu ne veux pas que tes propos soient mal interprétés, relis toi quand même, dans ce cas précis, il y a quand même beaucoup de contradictions (que je me suis permis de souligner) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Dim 28 Oct 2018 - 13:37 | |
| Salut Poilu.
te prend pas la tête sur mes propos . tu sais très bien se que j'entend par la et donc quelques phrases de ci et de la, tu me connais depuis le temps .
inutile de faire une longue explication pompeuse et redondant . Je continue à denicher/chercher/ nettoyer des lames ( 1 tout les 6 mois :-))) car on me contact encore et j'aime pouvoir proposer des choses bien ou faire un troc .
Tu sais au fond qui je suis Chewb... mon dégoût tu sais un peu pourquoi aussi... et limite c'est toi qui m'a apporté les bonnes clefs quand tu m'a appelé .
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Dim 28 Oct 2018 - 18:08 | |
| Bon maintenant on peut t'appeler Vierge de pierre. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Dim 28 Oct 2018 - 19:02 | |
| héhé ! tu as tout compris.
:-))) |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Dim 28 Oct 2018 - 21:33 | |
| Reçu cette semaine: Daiss 6/8 Niazi Solingen 5/8 Ont commencera le nettoyage et l'affutage cette semaine et ont terminera par l'affilage le Week-end prochaine |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 14 Nov 2018 - 21:27 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 14 Nov 2018 - 21:33 | |
| Waaaaah :love:
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 14 Nov 2018 - 21:36 | |
| |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 14 Nov 2018 - 21:47 | |
| le guillochage est magnifique, bonne pioche |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 14 Nov 2018 - 21:50 | |
| Magnifiques!!! Encore une paire partie en Italie? Altus? |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Mer 14 Nov 2018 - 23:09 | |
| C'est magnifique oui ! Bravo à l'acquéreur |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? Jeu 15 Nov 2018 - 12:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors? Qui l'a eu ??? | |
| |
|
| |
| Alors? Qui l'a eu ??? | |
|