Je vis à la rochelle, et a mon grand regret jai pas vu une pierre verte en vue entre les pavés que je croise. Je vais tout meme aller fouiller dans les quartiers plus anciens.
Je vais souvent en Espagne, et malgré que je continue ma chasse aux pierres, rien de vert et très fin entre les lots de rasoirs, brocantes et autres.
Dans les alentours de barcelone j'ai trouvé plusieures pierres sauvages fines, mais rien de semblable.
Mais Intrigant, car si la pierre était commune on en trouverait dans le sud ouest, et il y as bien une pierre verte que jai trouvé locallement. Je les vois à l'occasion identifiés comme coticule ou PSD ( pierre du sud-ouest), je reste convaincu que ce n'est pas le cas. Verte kaki avec des zones aux tons jaune doré, ou vert plus foncé. La pierre est bien dure, fait pas de boue facilement, et se polit miroir a l'usage. Celles que j'ai vu étaient petites et semblaient particulierement anciennes. Très tres fin, surtout une fois polie. Diferente de la PDS qui malgre sa ressemblance en photo, est plus tendre avec une texture argileuse, fait de la boue facilement, et ne prends pas ce poli miroir.
Et j'adore l'huile d'olive sur mes coticules!