Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!

Aller en bas 
+7
pascal13692
smuirph
Richpa
Scorpio
Misanthrope
El Bretón Andaluz
vierge de fer
11 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 6:49

Salut Le Club,

VOila, hier petit test sur la matiére, mon envi d'obtenir la coupe parfait ne me lache pas, je recherche toujours la finition parfaite, c'est comme ça !

donc j'ai essayer divers process depuis que je prepare mes sabres : beaucoup de temps sur pierre de fintion , 8 K , 10 k, 12 k , 15k, 20k .(estimé)
avec des techniques parfois étrange, je poli la lame/biseau/fil paralléle à la pierre, utile pas utile en tous cas moi je fais comme cela .

mon test d'hier donc : j'ai appliqué une pate verte sur la Grey Slate : bon pas facile car la texture grasse obsorbe l'eau, donc pas d'eau en quantité sur la pierre ...on entend bien la molecule d'oxyde agir sur le trenchant rien d'anormal quoi ... de cette "methode" j'ai vraiment la conviction que mon fil/biseau à ça reflexion à la loupe ressort plus poli que sans la pate verte ....

à noter : je n'ai pas de cuir enduit de pate ... donc l'idée de le faire sur pierre m'a toqué .je compte essayer avec la pate Zéolite Hamon afin de voir si ça peu changer quelque chose avant la verte ...

Voila quelqu'un à des sources la dessus, un compte rendu, un avis personnelle ? je me doute que je ne révolutionne rien mais je suis sur une piste pas mal selon moi ...

Vous en pensez quoi ? utile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 9:39

Moi je dirais que c'est une mauvaise idée, tu enlèves les propriétés abrasive de la pierre , c'est un peu comme si tu mettais de huile sur une pierre à eau ce qui est fortement déconseillé car ça bouche les pores de la pierre et la rend inutilisable, et la pâte verte c'est très gras.
Quand on utilise des pâtes il est nécessaire d'avoir un cuir pour chaque pâte pour qu'elles ne se mélangent pas donc je te conseille de t'acheter un paddle pour pâte ou de coller un bout de balsa sur un support, ça fait aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 10:22

je n'ai en effet pas pensé à cela Elba, le fait que ça bouche les pores de la pierre ! meme sur une pierre de finition ? Embarassed !!

Bien vu,

j'ai un Paddle avec Balsa, mais quand je passe la lame dessus, j'ai un depot de pate verte sur la lame, j'ai l'impression que la pate ne séche pas , c'est normal ? car sur mon autre paddle(vendu) la pate été bien séche. (les riemen)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 10:54

Oui c'est normal Wink

Par contre, je rejoins l'avis d'ELBA..... c'est pas une bonne chose à mon avis que d'avoir mis de la pâte sur une pierre.... No

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:17

C'est normal qu'il y ai un peu de pâte sur la lame. Quand tu beurres une tartine il en reste toujours un peu sur la lame Laughing En Andalousie elle ne sèche jamais, souvent on en met trop alors de temps en temps tu retires avec un doigt ce qui s'accumule près du dos et tu répartis sur le paddle,
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:52

Plutôt que de la pâte verte , tu peux appliquer l'oxyde de chrome en poudre
il doit y avoir une vidéo qui traîne qqpart de Bart qui fait cela sur une BBW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 14:49

Pour reprendre ce que dit Scorpio , Bart préconisait à la Convention à Jodoigne aussi pour l'ultra finition sur coticule de mettre du talc . Ahhhhhhhh zut encore un secret d'Etat dévoilé ce jour de l'An cheers
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:21

merci de tous vos conseils !

J'ai essayé avec un cube de zeolite !!!! Evil or Very Mad déjà elle été couleur marron pourri whistle mais je l'ai réchauffer puis mélanger avec de l'huile de Vaseline pusi deposer sur la pierre , tous se qu'il ne faut pas quoi :::pate/huile ...

Bon je vais aller nettoyer ma petite pierre !

@Richpa: sympa cette utilisation mais vraiment plus performant avec du Talc tu pense ??

de l'oxyde en poudre ? je vais voir ça ...

Merci en tous cas des infos ...je pensé avoir une piste :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:37

C'est un conseil de Bart , mais je n'ai jamais eu besoin . Moi je fignole avec cuir et pâtes (mais j'ai une belle palette de cuirs pâtés pour faire exactement ce que je souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!    Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 15:47

salut mon poulot et bonne année a toi et a toute ta petite famille .

tu es sur la bonne piste scratch

souvient toi de ma méthode , je fait une boue sur mes pierres avec de la stéatite ( et oui encore elle ) et en sortie de cette méthode je peut me raser quasiment sans passé par le cuir bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:24

smuirph a écrit:
salut mon poulot et bonne année a toi et a toute ta petite famille .

tu es sur la bonne piste scratch

souvient toi de ma méthode  , je fait une boue sur mes pierres avec de la stéatite ( et oui encore elle ) et en sortie de cette méthode je peut me raser quasiment  sans passé par le cuir bounce

sans commentaire No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:20

Hé bé moi, c'est Coticule, puis cuir+ pâte verte, puis cuir nu.
Ça le fait bien, et depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:05

Tcharpé a écrit:
Hé bé moi, c'est Coticule, puis cuir+ pâte verte, puis cuir nu.
Ça le fait bien, et depuis longtemps!

Les fondamentaux, y a que ça de vrai cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:09

Pareil : et ça rase .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:18

itou également Wink
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:57

A une époque, j'ai aussi fait quelques expériences visant à trouver une "astuce" pour améliorer le pouvoir de finition d'une pierre.

J'ai suivi et participé à plusieurs expériences collectives sur coticule.be...
L'hypothèse de départ de ces expériences est un manque de pouvoir abrasif de la pierre en rapport avec l'habileté de la personne qui affûte.
Il y avait deux manières de faire:
- Soit ajouter des particules abrasives plus fines (ou au moins aussi fines) que la pierre de finition. C'est un peu ce que faisait Bart avec la BBW et l'oxyde de chrome en poudre. J'avais testé aussi la poudre de diamant sur coticule (0.5 micron dans mon cas).
L'amélioration "ressentie" de mes résultats tenait plus de l'effet placebo. De mon expérience je retire qu'à un certain moment de l'apprentissage, on se heurte au mur de la finesse. C'est à dire qu'on peut affûter jusqu'à une certaine finesse, ou entretenir un fil en très bon état mais qu'on a du mal à faire le lien entre les deux domaines. Il faut je pense alors utiliser des abrasifs d'une finesse adaptée au passage du mur, si j'avais eu à continuer ces expériences j'aurais essayé des abrasifs un peu plus grossiers 1 à 3 microns (mais ça revient cher).
- Soit ajouter de l'effet amortissant ou boucher les pores de la pierre pour remédier à l'inconsistance du geste:
Il y a eu la mode de l'huile (à n'utiliser que sur pierre non poreuse et bien nettoyer après), de la glycérine, de la mousse pour moi ça n'a jamais trop marché.
Il y a eu quelques expériences sur coticule.be avec le savon dur, la cire à bougie, l'encaustique pour moi ça a marché certaines fois mais pas toujours.
J'avais vu Bart lors du dernier week-end coticule, et il nous avait montré le truc du talc (méthode qu'il avait développée après la fermeture du forum coticule.be). J'ai acheté le talc mais pas encore essayé la méthode. Elle est par ailleurs décrite ici.





Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:51

Tcharpé a écrit:
Hé bé moi, c'est Coticule, puis cuir+ pâte verte, puis cuir nu.
Ça le fait bien, et depuis longtemps!

Le meilleurs plats dans les vieilles marmites, on y revient toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:41

Merci pour toutes les infos Chti 'lolo , c'est en effet placebo comme tu dit, je le Remarque ....mais des fois on arrive à vouloir obtenir plus , alors que comme dit Tcharpé : Coticule+cuir et c'est bon !

Le mieux reste en definitif l'ennemi du bien ! ... Merci de c'est infos, j'ai nettoyé ma pierre et je vais me rapprocher d'un membre afin d'avoir du pour y deposer de la pate verte ...car le Canva je n'y crois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:05

vierge de fer a écrit:
Merci de c'est infos, j'ai nettoyé ma pierre et je vais me rapprocher d'un membre afin d'avoir du pour y deposer de la pate verte ...car le canevas je n'y crois pas trop ...

Evil or Very Mad

combat

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:15

Arrêtez de tout confondre ... No

Pour bien remettre les choses à leur place, la pierre, la pâte verte et le canevas n'ont pas la même utilité !
On ne remplace pas l'un par l'autre !

Une pierre, même ultra-super-hyper fine, c'est pour aiguiser .
La pâte verte, c'est pour polir le fil, quand l'aiguisage a été terminé à la pierre pas super fine.
Et quand on touche vraiment sur pierre, surtout avec une super-hyper-méga fine, on peut se passer de pâte .
Mais il faut vraiment toucher sa bille, et avoir une pierre au top : fine +++, propre, parfaitement plane ...
Et quand c'est bien fait, c'est fait pour longtemps !

Le canevas, c’est pour l'entretien courant, avant le cuir.
Ça nettoie, décrasse, et réaligne le tranchant, et le prépare à l'action du cuir.
Et pour ça, pas besoin d'insister : entre 5 et 10 passes, ça suffit largement .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:31

oui je suis bien d'accord, je ne suis pas debutant non plus,

je me suis mal exprimé ... :zen: je re prend car c'est vrai que j'ai mordu les mots

mais on entend bien souvent : le canvas remplace la pate verte !!! ??, je ne suis pas d'accord .

par mes dires et pour re prendre: je ne crois pas au remplacement du canvas par la pate verte ....la c'est mieu !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:02

Ce n'est pas qu'il remplace mais il est clair qu'il maintient de fil au top pendant très longtemps en faisant seulement quelques passes passes pour réaligner les cristaux du fil. Ça dépend aussi du canevas, depuis Juin 2012 je me sers de celui du Kanayama qui est très raide et je m'ensers tous les jours pour l'entretien de mes lames, la pâtes verte je ne m'en sers qu'en fin de préparation d'une lame que je restaure.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:20

Oui la on est ok....

car j'entend souvent/ou voit souvent ::::> le canvas remplace la pate verte .... c'est une erreur complete .

pour le canvas je m'en sers pour décrasser/secher le fil aussi,de maniére très light et pas obligatoire sur tous, feeling aussi (pardon Cabar ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:52

Bon si on se sert d'un canevas on peut pratiquement dire qu'il remplace la pâte verte puisqu'on ne s'en sert plus Rolling Eyes, c’est jouer sur les mots Laughing et pour redonner du tranchant quand on en aura besoin on pourrait éventuellement s'en passer si on a des pierres suffisamment fines
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:48

:zen: Laughing

Bonne deduction en bref
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Empty
MessageSujet: Re: Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!   Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Pierre de finition ou pâte
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pierre de finition inconnue
» Pierre de finition "sauvage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: