Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De retour !

Aller en bas 
+8
Kinnor
pascal13692
staxbassman
smuirph
gabin59
Alunni
Tcharpé
Vezoul
12 participants
AuteurMessage
Vezoul




Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : vienne
Date d'inscription : 15/06/2018

De retour ! Empty
MessageSujet: De retour !   De retour ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:07


Salut à la communauté du 3C

je fus inscrit ici il y a bien longtemps comme vous pouvez le lire ci dessous dans mon premier message de présentation... putain 2009 !!! Tempus fugit comme on dit !!!

Comme j ai perdu mon code et que je n'ai plus le meme email, je me ré inscris !!

Depuis tout ce temps j'ai continué à me raser au coupe chou, au kamisori iwasaki et aussi au rasoir de sécurité qui m'a été offert ( mais c pas pareil quand même, faut pas déconner)
j ai simplifié mon rituel de rasage pour aller à l'essentiel ( comme le faisait Olaf grossbaf à l'époque) et je m'en porte pas plus mal.

Mes strops fait avec le cuir fourni par Erjdecharente sont toujours aussi efficaces et j'ai beaucoup pratiqué le Palm stropping tout comme lanhzu88 nous l'avais enseigné.

Et je fais toujours autant rire mes potes quand je porte le 1er tee shirt du 3C en soirée ..

Logiquement le SAC ne m'atteint plus mais je connais son insidieuse puissance cachée...

Content de voir que le forum attire toujours autant de passionnés de tous âges, vive le CC , vive le 3 C
Bien content de vous retrouver, je ne vous ai jamais oublié car sans vous je ne serai pas un adepte régulier du CC

Amicalement

Vezoul


"MessageSujet: SAC ATTACK Mar 3 Fév 2009 - 23:43
bonsoir à tous,

je m'appelle Arnaud aka Vezoulsgaille, j'ai 32 ans et j'habite Cissé dasn la Vienne. Quel bonheur de vous avoir rencontré via ce merveilleux forum où foisonnent de beaux sabres, de judicieux conseils et astuces, un très bon esprit et un amour inconsidéré pour notre passion commune, le CC!! Very Happy

C'est étonnant mais le CC est devenu la 1ère vraie passion qui m'anime : me raser comme un pro, idôlatrer ce bel objet en le collectionnant et en le restaurant...

Je cherchais un couteau japonais forgé par un artisan, je tombe sur le site japan artifacts et en fouinant ...PAF choc violent en pleine face: le TI en bois d'amourette.. :coeurs-yeux:
je décide d'en savoir plus sur le CC, et je me rends compte que j'en révais inconsciemment depuis longtemps

Depuis 5 semaines, je lis chaque soir durant 3 à 4 h vos messages pour m'infuser vos expériences et ça y est je suis devenu accro au CC !!! bounce

le SAC a frappé de nouveau ..

Pour preuve, j'ai récupéré un CC Carl Halbach Solingen ayant appartenu au grand père de mon beau père, un vrai "poilu" qui s'en servait dans les tranchées durant la 1ère guerre ...9 CC aux enchères à restaurer et le TI que j'attends avec impatience....car il sera préparé par xxxxxx de japan artifacts (que je remercie chaleureusement pour la qualité de ses réponses et ses supers offres commerciales), il me servira de référence en terme d'affilage et de rasage

Mes impressions pour mon 1er rasage au CC seront pour vous....


A bientôt sur ce forum"

Vezoulsgaille
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:13

cheers cheers cheers
Un revenant !!!
Re bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:26

Bon retour vache
Regarde les sujets "pour bien démarrer"..... Non, je déconne De retour ! 421259
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

De retour ! Empty
MessageSujet: RE PRESENTATION   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 6:33

BONJOUR A TOI

Je pense que lorsque l'on goute au rasage au CC on ne peut plus faire marche arriére

Et le club qui nous donne sans compter aussi reste gravé dans nos mémoires
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

De retour ! Empty
MessageSujet: RE PRESENTATION    De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 7:02

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:44

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:21

Un retour au bercail qui nous fait bien plaisir.
Ton ancienneté aidera les newbies à découvrir encore mieux les plaisirs du rasage au cc.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:03

re bienvenue ! cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:12

Heureusement qu'il y a le 3C pour animer mon début AM. On s'ennuie un peu devant le petit écran, en regardant l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 13:57

Salut à toi cher ancien et bien-re-venue sur le forum.
Tu parles d'un T-shirt qui fait rire. Pour les ptits nouveaux arrivés depuis ton départ, peux-tu nous en mettre une photo ?
Sinon, bonne lecture afin d'apprendre à reconnaître les membres actifs ici presents.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:27

Re-bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:45

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rougail 29




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2018

De retour ! Empty
MessageSujet: Bon retour parmi nous   De retour ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:16

Salut et bienrevenue au 3C!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du retour VG de pâques
» Une idée de scuttle
» Elric >> nouveau débutant
» de retour
» De retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: