Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PETIT BAURMANN RESTAURE

Aller en bas 
+4
C.Gable
Mateo
smuirph
subguild
8 participants
AuteurMessage
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:56

Salut les potos!!!

Voilà ma restau finie pour mon poto Laurent, qui m'avait fourni la lame dont le fil ne coupait rien avec un brin de vécu:

PETIT BAURMANN RESTAURE 20180410
PETIT BAURMANN RESTAURE 20180411
PETIT BAURMANN RESTAURE 20180412

Les chasses m'ont été fournies, et tout fini, ca donne ca:

PETIT BAURMANN RESTAURE 20180610
PETIT BAURMANN RESTAURE 20180611

Clairement, ce sont les rivets qui me donnent le plus de mal à chaque fois, mais je ne désespere pas, ca viendra avec le temps...

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: : PETIT BAURMANN RESTAURE    PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:13

jap beau travail ,
conseils , prend une pâte plus fine pour les rayures
sinon le biseau est beau jap
pour les rivets :zen: patience , sache que pour un rivetage il faut 200 coups de petit marteau boule , donc , doucement mon grand
ça viendra avec le temps respect
belle restauration love
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:31

merci smuirph!!
Pour la pâte, j'utilise la pâte puma rose avec une chaussette...que me conseilles tu après ça?

Pour les rivets, tu as raison, je dois aller beaucoup trop vite et je laisse trop de matière..on verra les prochains rivets...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: : Re: PETIT BAURMANN RESTAURE    PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:07

trouve toi une DREMEL ou autre marque , tu gagnera du temps ,et trouve un pâte plus dure pour le départ , et fini a la verte puma
pour tes rivets , ( suivant la matière ) chauffe les au gaz , ils serrons plus tendre
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:05

Belle restauration. Pour le polissage, dremel, pâte grossière à fine puis puma rose pour terminer. Joli fil en tout cas et chasse sympa. Pour le rivetage lentement mais surment avec un marteau boule bien poli (voir méthode du dessus).
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:15

Pour le polissage, c'est vrai que je n'utilise pas ma dremel...mais la prochaine fois, je vais essayer la pâte rouge fournie avec, puis la pâte verte? et enfin la pâte rose?
Et puis faut aussi que j'essaie les disques en feutre fournies avec la dremel, si ça fait le job....on verra!!!
merci pour vos encouragements, ça me motive à persévérer et continuer...
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:25

subguild a écrit:
Pour le polissage, c'est vrai que je n'utilise pas ma dremel...mais la prochaine fois, je vais essayer la pâte rouge fournie avec, puis la pâte verte? et enfin la pâte rose?
Et puis faut aussi que j'essaie les disques en feutre fournies avec la dremel, si ça fait le job....on verra!!!
merci pour vos encouragements, ça me motive à persévérer et continuer...

Prudence avec la Dremel, ça chauffe vite, donc prépare un bol d'eau froide, pour refroidir ta lame.
Pour la pâte à polir, la pâte fournie avec Dremel n'est pas très bien, (trop molle, adhère mal aux disques feutres) tu as deux marques vraiment intéressantes : Dialux et Luxor.

PETIT BAURMANN RESTAURE Dialux

Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:13

intéressant ces dialux!!! je vais voir où je peux me procurer ca!!! on peut les utiliser avec un coton à démaquiller par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: : Re: PETIT BAURMANN RESTAURE    PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:56

scratch non , ce sont des pâte pour rotative ( dremel ou touret ) trop dure pour frotter avec du coton à démaquiller
grande folle:P Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:02

Le coton pour démaquiller c'est pour se polir le gland pig Laughing Laughing
La vitesse a un rôle important dans le polissage c'est pour ça qu'un touret ou une perceuse bloquée dans un étau sont nécessaires, bien que j'ai des Dremel je n'aime pas trop pour polir, surtout faire très attention au sens de rotation du disque pour qu'il ne rentre pas dans le fil affraid
Frotter à la main c'est la galère et ça ne donne pas beaucoup de résultat. Pour moi la pâte Puma rose est très fine pour entretenir une lame, enlever une tache récentes d'humidité et faire briller mais ce n'est pas vraiment une pâte à polir mais plutôt pour faire briller.
Pour le polissage j'utilise des pâtes luxor où chaque couleur a un grit spécifique (vert  6,5 microns, rouge 3 microns, blanche 0,3 micron et jaune 0,1 micron.)
Pour le polissage à l'abrasif la vitesse a aussi une très grande importance.  Par exemple sur mon backstand une bande de 360  polit le dos et la soie en quelques secondes alors qu'il me faudrait un temps fou à la main de plus c'est plus fin que du 1.000 frotté à la main. Avec une bande de 2.000 j'ai un poli miroir cheers
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 9:18

Ok les gars, j'ai bien compris et entendu tous vos conseils.
J'ai une dernière question: La dremel et ces minuscules disques à polir, je trouve que ce n'est pas satisfaisant.
Donc si on part sur une perceuse dans un étau, existe t il un procédé, genre queue de cochon, pour y adapter les fameux disques à polir qui sont utilisés sur les tourets à polir? ça me permettrait d'avoir déjà un bon point de départ pour travailler correctement et utiliser les fameuses pâtes à polir luxor ou dialux!!!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 10:05

Personnellement je n'ai pas de queue de cochon chaque disque ayant son propre truc mais j'ai vu ÇA
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 11:09

COOL!!merci! donc ca existe bien....ca sera mon prochain investissement....
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:34

Il est bien beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 20:44

Est-il possible de trouver des bandes abrasives pour backstand ou touret à bande dans plusieurs grits ? et où peut-on les trouver ?
J'aimerais acheter un touret avec une bande d'un côté et une queue de cochon de l'autre mais je ne trouve pas de bandes...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 22:05

J'achète mes bandes chez Soucille ICI Tu peux télécharger leur catalogue ensuite tu fais ta liste et demande un devis car ils ne vendent pas en ligne mais ils répondent très vite et ils ont du bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:46

Merci Pascal vache

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 19:02

Merci pour ce lien !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 23:05

El Bretón Andaluz a écrit:
J'achète mes bandes chez Soucille ICI Tu peux télécharger leur catalogue ensuite tu fais ta liste et demande un devis car ils ne vendent pas en ligne mais ils répondent très vite et ils ont du bon matériel

Les bandes vont, semble-t-il, jusquà 800 en grit.
Tu poursuis au grit supérieur à la main ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 0:57

Non, la dernière fois je leur avait acheté des bandes 3M jusqu'à 2500 qui sont fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:25

Est-ce que tu aurais quelques photos d'une resto de lame recente au backstand ?

Je suis curieux de voir le résultat comparé au travail à la Dremel (celui-ci étant certainement plus long).
Ce que j'ai remarqué avec la Dremel c'est que de temps à autre cela laisse des traces de 'griffures' en commençant très bas dans le grit (je commence à 180 et vais jusqu'à 2000 en faisant des tambours customs) et malgré s'être appliqué à changer de grit une fois avoir passé toute la lame correctement (on le détecte alors qu'après avoir passé plusieurs niveaux de grit au dessus).
Le fait du faible diamètre d'application du tambour (et donc passer plusieurs fois pour faire toute la lame) et l'appui parfois irrégulier contribue certainement à laissé ces 'griffures' (restant des défauts mineurs).


Dernière édition par C.Gable le Jeu 21 Juin 2018 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:43

d'où un gros disque à polir de backstand fait mieux le job...;c'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:04

Ce n'est pas un disque à polir mais un backstand avec des bandes de 2m et des roues de différents diamètres.
Je viens de terminer la restauration de 4 Fila que j'ai renvoyés ce matin. C'est dommage je n'avais pas fait de photos avant pour voir la différence mais seulement des photos du dos et de la soie de l'un d'eux pour les envoyer à mon copain pour lui montrer l'avancée des travaux. Commencé à enlever l'oxydation avec une bande de 350 et polissage avec une bande 3M de 2500.
La soie et le dos étaient complètement oxydés et noirs c'est pour cette raison que je lui ai envoyé ces photos
PETIT BAURMANN RESTAURE Img_1615

PETIT BAURMANN RESTAURE Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 13:28

Effectivement on imagine bien le dos noir et maintenant bien poli Smile
Revenir en haut Aller en bas
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 12:22

vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT BAURMANN RESTAURE Empty
MessageSujet: Re: PETIT BAURMANN RESTAURE   PETIT BAURMANN RESTAURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT BAURMANN RESTAURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC inconnu
» Wade & Butcher restauré
» Peut il être restauré
» Mon premier Frameback Fontenille restauré
» Deuxième coupe chou restauré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: