| Bonjour tout le monde | |
|
+8LeTranchant Alunni Arno76 smuirph Satou Reinhold Tcharpé jack-jack 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jack-jack
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/07/2018
| Sujet: Bonjour tout le monde Jeu 19 Juil 2018 - 11:49 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Jacques et je vis à Grenoble et j'ai 31 ans. J'ai une fâcheuse tendance a vouloir faire les choses "comme papy" : photographie argentique, cuisine sans robot (et au beurre...) et maintenant je m'oriente vers le coupe choux qui me fascine depuis un moment.
Je vais être honnête : je vis du côté obscur du rasage depuis un peu plus d'un an et je cherche à me repentir. J'utilise une shavette Dovo, avec des lames longues, ce qui m'a permis de travailler le geste et le rituel pré-rasage. J'arrive régulièrement à des résultats sans irritation, mais je crois qu'il est temps de se lancer dans le vrai. Coté matos j'ai donc mon blaireau, une crème avant rasage, un savon (et un bol), une pierre d'alun un baume après rasage et l'outil ci-avant désigné (dont je ne vous ferais pas l'affront de citer encore une fois le nom).
Cela fait quelques semaines que je tourne autour du forum : je me met en quête d'un CC pour débuter et je voulais savoir comment choisir le premier. les moteurs de recherche m'ont rapidement amené ici. J'ai l'habitude d'aiguiser mes couteaux pour la cuisine au point que ma femme trouve qu'ils coupent trop, mais je ne souhaite pas me lancer dans l'affilage de mon premier CC. Et j'aime les beaux objets d'occasion. Donc je pensais me tourner vers vous pour m'en procurer un premier CC qui soit "shave ready".
A très bientôt sur le forum.
Jacques |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 19 Juil 2018 - 13:58 | |
| Shavette Comme dirait un membre belge du forum qui ne va pas tarder à s'exprimer, la Shavette est au coupe choux ce que le tricycle est à la bicyclette. Ça y ressemble, mais c'est pas pareil ! Pour l'affilage de ton rasoir, tu fais bien de ne pas t'y mettre tout de suite. Cela est un autre domaine que celui des couteaux. Va voir dans les petites annonces du forum, tu trouveras certainement ce que tu cherches. Et si un rasoir inclus dans un kit te fais de l'oeil... Comtacte l'annonceur, on ne sait jamais !!! |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 19 Juil 2018 - 18:13 | |
| Salut Jack-Jack, et bienvenue chez les fêlés du rasage à l'ancienne Jamais trop compris l'utilité de la shavette, car pour le rasage tip-top il y a le CC ; et pour le rasage propre, hyper rapide, pratique, il y a le rasoir de sûreté appelé le DE.. La cuisine au beurre ?.. moi c'est régime méditerranéen à base d'huile d'olive.. |
|
| |
Satou
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : Villefontaine - France - GEO Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 19 Juil 2018 - 19:05 | |
| bienvenue l'iserois |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Bonjour tout le monde Jeu 19 Juil 2018 - 21:08 | |
| |
|
| |
Arno76
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 20 Juil 2018 - 7:23 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7093 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 20 Juil 2018 - 7:25 | |
| Bonjour et bienvenue Tu trouveras TOUTES les réponses à tes questions sur le forum. |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 20 Juil 2018 - 8:36 | |
| |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 20 Juil 2018 - 8:42 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: PRESENTATION Ven 20 Juil 2018 - 9:01 | |
| Bienvenue
Enfin tu vas passer au vrai rasage tu vas tronquer ton épée pour un vrai sabre laser
Rien de compliqué si tu te rases déjà à la shavette tu sais monter une mousse tu connais le blaireau etc
Pour le CC l'important et on le dira jamais assez c'est la préparation de la peau l'assouplir au maximum bien étirée celle ci lors du rasage La qualité de la mousse se reporter aux produits de référence éviter l'exotisme tape à l'oeil et pas forcément de qualité
Le choix du CC c'est comme la baguette d'harry potter c'est lui qui te choisi laisse parler ton coeur
L'affilage la tu devras y passer comme tout le monde rien de compliqué regarder les vidéos faire des gestes lents au début mais les bons gestes appliqués la vitesse viendra avec le savoir faire
|
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| |
| |
Satou
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : Villefontaine - France - GEO Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 20 Juil 2018 - 11:32 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 21 Juil 2018 - 8:30 | |
| |
|
| |
jack-jack
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 22 Juil 2018 - 12:06 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! je vais de ce pas guetter les PA en quête d'un premier CC. - Reinhold a écrit:
- Salut Jack-Jack, et bienvenue chez les fêlés du rasage à l'ancienne
Jamais trop compris l'utilité de la shavette J'y vois maintenant un intérêt : ça m'a convaincu que ma peau méritait mieux que ça... |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 22 Juil 2018 - 17:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|