| Etuis en cuir | |
|
+3El Bretón Andaluz LeTranchant Cerebus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cerebus
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Etuis en cuir Mer 29 Aoû 2018 - 20:51 | |
| Bonjour. Je vous présente 2 étuis en cuir que j'ai réalisés Pour celui de gauche, je l'ai cousu à l'envers avant de le retourner comme une chaussette afin de cacher les coutures. Pas facile à faire, la fil avait tendance à casser, j'ai finalement refait la couture avec du fil dentaire et là ça a tenu. Le cuir étant assez rigide, j'en ai un peu bavé pour retourner le tout, j'ai utilisé une cuillère, elle me fait toujours la gueule ... Pour le 2ème, la couture est apparente, comme je n'ai pas de machine à coudre, elle n'est pas très régulière, mais comme la couleur du fil est très proche de celle du cuir, ça reste très discret. |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Etuis en cuir Mer 29 Aoû 2018 - 21:09 | |
| c'est un bon début déjà |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Etuis en cuir Mer 29 Aoû 2018 - 22:12 | |
| Je te conseille de lire le post de Chewbacca sur le point de sellier qui se fait avec 2 aiguilles et du fil poissé. En suivant ses conseils je me suis fait des étuis à CC, à lunettes, à couteaux etc, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux en finition. Il avait fait un tuto sur comment fabriquer un étui ICI mais malheureusement les photos ont disparues |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Etuis en cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 5:08 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Il avait fait un tuto sur comment fabriquer un étui ICI mais malheureusement les photos ont disparues Merci Elba Elles sont toujours visibles ICI _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Jules
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : VOIRON Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: Etuis en cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 9:44 | |
| Très beau tutoriel |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Etuis en cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 9:48 | |
| Pour les photos disparues, il faut vérifier aussi, si vous utilisez des extensions comme "https://www.eff.org/privacybadger" (redoutable, déprimant mais comment résister à un plug-in avec un blaireau!) que vous autorisez bien tous les serveurs d'over-blog (dans le cas de Chewbacca).
C'est dingue le nombre de photos que je ne vois plus depuis quelques temps !
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Etuis en cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Il y a quelques années servimg.com avait eu un problème en procédant à une mise au point et plein d'images correspondant à une période avaient disparu |
|
| |
Cerebus
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Etuis en cuir Jeu 30 Aoû 2018 - 17:17 | |
| Merci pour le tuto, c'est très instructif. |
|
| |
paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Etuis en cuir Lun 29 Avr 2019 - 13:51 | |
| - Cerebus a écrit:
- Bonjour.
Je vous présente 2 étuis en cuir que j'ai réalisés
Pour celui de gauche, je l'ai cousu à l'envers avant de le retourner comme une chaussette afin de cacher les coutures. Pas facile à faire, la fil avait tendance à casser, j'ai finalement refait la couture avec du fil dentaire et là ça a tenu. Le cuir étant assez rigide, j'en ai un peu bavé pour retourner le tout, j'ai utilisé une cuillère, elle me fait toujours la gueule ... Pour le 2ème, la couture est apparente, comme je n'ai pas de machine à coudre, elle n'est pas très régulière, mais comme la couleur du fil est très proche de celle du cuir, ça reste très discret. Fil de lin Campbell c'est un tres bon fil à poisser soi même. ( cire d'abeille ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etuis en cuir | |
| |
|
| |
| Etuis en cuir | |
|