Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 merci aux membres du 3CC

Aller en bas 
+2
Kinnor
SaberCC
6 participants
AuteurMessage
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:36

Petit post pour remercier les membres qui font vivre le 3C, ces passionnés qui n'hésitent pas à partager leurs conseils, expériences, trucs et astuces. Ils nous facilitent bien la vie, à nous les débutants.

J'ai d'abord commencé l'aventure avec un petit kit de notre ami Tcharpé (un énorme merci à toi, que de bons conseils jap jap ), 2 mois de pratique durant l'été, des erreurs, beaucoup de questionnements, mais un intérêt grandissant pour ce bel objet qui nous rassemble! (Au final débuts en douceur, 2-3 micro-coupures, rien de bien problématique)
J'ai ensuite dû repartir à l'étranger pour finir mes études, pas de CC dans les valises, grande déception...
Je n'ai pas tenu bien longtemps puisque j'ai fini par acheter un CC neuf Dovo Bismark 2, 6/8, châsse en ébène (combat ?). Il était censé être SR... encore un gros merci à Tcharpé, je me suis immédiatement rendu compte que ça n'était pas le cas (d'où l'intérêt de commencer avec un CC d'occasion!). Il est resté dans un placard pendant quasi 2 mois.
Petit retour en France et inspection du CC de Tcharpé, je découvre quelques micro-dents (me souviens de 2 accrocs avec la châsse pale ...photos à suivre, sûrement rattrapables selon vos conseils), je décide alors de réapprendre à utiliser mon cuir, 400 passes, je finis enfin par retrouver le SR de mes débuts. Je ne devais pas avoir les bons gestes, en tout cas pas parfaitement.
Nouveau départ pour la Hongrie, bien décidé à faire des progrès, je me replonge dans la mine d'informations, ce 3C! beaucoup de lectures et je finis même par poser quelques questions (un gros merci à Yo-Wan jump ).
Je prends alors mon Dovo, 100 passes à la pâte verte sur la raquette de Tcharpé, suivies de 400 passes sur le cuir (50 par 50 à chaque fois, pas l'endurance pour enchaîner, j'avais trop peur de faire des bêtises).

Et bien messieurs, je crois avoir réussi à rendre ce CC SR (il ne devait pas en être si loin que celà!), le fil est apparent (technique du Smuirph "lumière" pour le mettre en évidence, je ne sais plus dans quel post, merci à toi jap ), le test du cheveu passe. Il restera maintenant le véritable test, celui du rasage. Mais cette expérience m'a permis de mieux comprendre la notion de "fil" du CC, sa fragilité et surtout, sa complexité (il me reste encore énormément de chemin à parcourir)...
Maintenant un peu d'appréhension je n'ai que très peu manié le CC ces derniers temps (3x en 2mois). Il faudra reprendre tranquillement jap

Au final je remercie tous les membres du forum et conseille vivement aux débutants de poser des questions aux plus anciens respect
rien ne vaut la pratique pour apprendre!
merci au 3C prosterné
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:57

Joli retour !

Les erreurs arrivent tellement vite et ce forum regorge de conseils et de membres passionnés et cela depuis 11 ans.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:11

Content pour toi Saber hello
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: : Re: merci aux membres du 3CC    merci aux membres du 3CC Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:40

jap je te cite


 le fil est apparent (technique du Smuirph "lumière" pour le mettre en évidence, je ne sais plus dans quel post, merci à toi merci aux membres du 3CC 291186 ),

en effet le test de la lumière est fiable

a la demande , j'expliquerais comment faire  jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 9:02

Bravo pour avoir rendu ton cc shave ready.
Et merci de rappeler que commencer par un rasoir d'occasion n'est pas sans utilité.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:05

merci pour vos réponses
c'est vrai qu'avec la motivation et le 3C on a tout pour bien démarrer  Cool


Pascal13692 a écrit:

Et merci de rappeler que commencer par un rasoir d'occasion n'est pas sans utilité.

pas sans utilité, ça c'est sûr. En tout cas, c'était même indispensable pour moi et m'a évité bien des tracas (je n'ose pas imaginer les premiers essais avec un CC non SR tinostar  et les erreurs derrière pour le préparer, même si rien n'est impossible...quand-même  Crying or Very sad )

Petit retour sur le petit Bismarck. Je n'ai pas résisté bien longtemps puisque je me suis rasé avec ce matin. Je pense qu'il est bel et bien SR, le bonhomme un peu moins Razz  
un presque BBS en 2 passes, sauf dans le cou et la moustache (rasage tout de même correct). Encore une fois les conseils de Tcharpé m'ont poussé à ne pas insister et finir au DE. Résultats, BBS ok, mais irritations dans le cou et sur le menton (un bon AS et crème hydratante pour rattraper tout ça sans problème). Maintenant que ce CC est prêt, il va falloir reprendre tranquillement l'apprentissage jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:38

Tu dis,je site"je découvre quelques micro-dents (me souviens de 2 accrocs avec la châsse"
Pourquoi ?La lame n'est pas centrée???
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:27

alors pas de souci de centrage sur le CC de Tcharpé, je me suis juste planté au tout début...mis trop de pression d'un côté en refermant le CC (un peu de jeu au niveau du rivet? il en faut forcément non?). Faut dire que je me posais des 100aines de questions pale pale .

Par contre mon Dovo Bismarck n'est pas centré (je posterai des photos).
J'ai remarqué des frottements sur l'intérieur de l'une des châsses avant de le préparer pâte verte + cuir. Il rase nickel sur tout le fil mais un petit défaut (esthétique?) persiste (je ne sais pas si j'arriverais à le prendre en photo). En Attendant, je ne le ferme plus et ferai particulièrement attention si je dois le faire pour le ranger dans son étui (le fil ne touche rien une fois complètement fermé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci aux membres du 3CC Empty
MessageSujet: Re: merci aux membres du 3CC   merci aux membres du 3CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci aux membres du 3CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci, Hervé Villard, Merci
» Merci Yo Wan merci le Smuirph
» Anniversaire des membres
» Bonjour aux membres du 3C
» Bonjour aux membres du CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: