Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt 5 300 membres !!!

Aller en bas 
+12
t_deleval
Le Toine
Poulpe
kjeldor
Nicosss
zesquid
Misanthrope
the duke
Barbidouille
charlie48horlogerie
esspic
Clem92
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:51

Bonjour,

Quand je me suis inscrit ,il y environ 2 semaines , je ne soupçonnais pas un tel engouement pour le CC

même si bien entendu tout les membres ne sont pas actif , ils ne sont pas moins hyper renseignaient par des

amateurs passionnés rasage2

qui sera le 5 300 ? quoi qu'il en soit bienvenue a lui et longue vie a ce super forum:jump: jump jump jump

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:53

Les 5000 datent seulement du mois de mai... on compte plus les centaines ! Wink

Mais c'est sympa de le faire quand même et de remarquer l’engouement actuel autour de notre méthode de rasage.
C'est une excellente nouvelle (même si c'est parfois difficile à gérer).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:38

Oui dans le monde des forums c'est quelque chose !

Je ne pense pas que ça se calme prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:18

Ca paraitra prétentieux mais je ne suis pas surpris.

on sent bien bien la vague du retour aux belles choses simples, qui allient écologie et économie.

C'est un bon forum qui mérite son succès jap
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:20

Ca va pas durer !!!!
snob
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:48

On sent surtout la vague de ceux qui veulent se raser comme James Bond...... Suspect

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Bientôt 5 300 membres !!! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:53

Je pense également que les hommes , quelque peu "perdu" recherche des repères pour retrouver leur identité masculine.

Et quoi de mieux , de retrouver ces repères dans le passé , ou les hommes étaient des hommes a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:01

Clem92 a écrit:
ou les hommes étaient des hommes a part entière.

Pourquoi, aujourd'hui, les hommes ne le sont qu'à moitié ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:13

Non physiquement ,non Very Happy

Par contre , ce serai se voiler le face ,qu'en ce qui concernent les rapports homme/femme ,cela devient plus compliqués (ambigus),que sa ne

l'été au temps de nos parents ,et par conséquent ,je pense que les hommes d'aujourd'hui recherche une identité plus proches de celle de nos

aïeux.

Mais ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:44

Clem92 a écrit:
Non physiquement ,non Very Happy

Par contre , ce serai se voiler le face ,qu'en ce qui concernent les rapports homme/femme ,cela devient plus compliqués (ambigus),que sa ne  

l'été au temps de nos parents ,et par conséquent ,je pense que les hommes d'aujourd'hui recherche une identité plus proches de celle de nos

aïeux.

Mais ce n'est que mon avis.

Ho,hé,un, bon !
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:51



[/quote]
Ho,hé,un, bon !
[/quote]

à part ça , as tu un avis l 'ami
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:03

Clem92 a écrit:
Non physiquement ,non Very Happy

Par contre , ce serai se voiler le face ,qu'en ce qui concernent les rapports homme/femme ,cela devient plus compliqués (ambigus),que sa ne  

l'été au temps de nos parents ,et par conséquent ,je pense que les hommes d'aujourd'hui recherche une identité plus proches de celle de nos

aïeux.

Mais ce n'est que mon avis.



Je vois pas ce qui a changé...
Moi, quand j'arrive, j'ai ma bière qui m'attend, et le temps que je la boive, ma femme baigne a petite,
je passe à table et suis servis. Pendant que je prends le bigestif, madame fait la vaisselle et couche la petite.
Après... [Censuré !  ] et on va au lit...

boulet ---(Oui chérie, je lance la bordée de linge sale... après avoir changé la couche de la petite et rangé la vaisselle propre)



Misanthrope a écrit:
On sent surtout la vague de ceux qui veulent se raser comme James Bond...... Suspect

Je pense qu'il y a un peu de ça aussi en effet. Ces dernier temps, on voit des CC fleurir dans tout les films
comme à la grande époque du Western... Comme si les vrais mecs se rasaient forcement au CC. cowboy

Après, je pense que c'est un mélange de tout ça qui fait que les hommes recommencent à se raser au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:34

Avec 5300 membres sans compter les non inscrits qui nous lisent, je comprend mieux pourquoi ça devient si compliqué de trouver des coupe chou dans les vides greniers ces derniers temps... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:37

et pas que sur les vide greniers... sur ebay, y'a pas grand chose (en tout cas ebay fr) et sur le bon coin, le moindre truc intéressant part en 10 minutes. Shocked

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor

kjeldor


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO
Date d'inscription : 23/05/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:57

Misanthrope a écrit:
On sent surtout la vague de ceux qui veulent se raser comme James Bond...... Suspect

"Old fashion way" en VO! sage
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:02

Toi t'as manqué un Fontenille 134^^ (moi aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:48

C'est vrai que 5300 membres c'est pas mal. je ne suis pas connaisseur des forums, mais je pense qu'il ne doit pas en avoir énormément, surtout sur un sujet aussi précis.
je pense que le cc plait aussi pour le coté écologique, et débrouillard de l'objet.
Il faut constater aussi une certaine popularité du ''vintage revivial'' qui est en vogue ces derniers temps. Pas mal de jeunes sont plus ou moins dans cet esprit, j'en fait un peu parti ( renault 4l, fringues, disques vinyles), je ne me voile pas la face.
Après cette tendance est bien entendu commerciale, mais pour le cc, le hic c'est qu'il ne faut pas se contenter de payer pour etre dans ''la tendance'', il faut apprendre, prendre le temps et se servir de ses 10 doigts, que ce soit pour la restauration que pour le rasage.
C'est un peu le paradoxe de cette popularité de tout ce qui est vintage. On veut faire comme avant, parce que c'est mieux, mais on cherche la facilité et la rapidité, alors qu'on oublie qu'avant l’apprentissage et le rapport au temps était très différent.
Et justement, avec un coupe chou, faut réapprendre pas mal de choses et pas aller trop vite.

C'est vrai que pour les brocantes, c'est plus dur, internet pareil. c'est aussi le point de vue d'autre collectionneurs. Pour les disques, c'est clair que les vg des années 1990 devaient etre fantastiques ! maintenant, on galère vraiment.
Mais je pense que c'est relatif aussi. On n'est pas non plus des millions, et on continuera a trouver des lames en vg pendant encore quelques années. Le souci, qui selon l'angle d'approche n'en est pas un , au contraire c'est internet. les gens regardent vite sur le net avant de vendre. combien de fois, on m'a dit '' j'ai des coupe chou chez moi, je ne les ait pas portés sur le vg, mais laisse moi ton mail''. deux jours après, 50 euros le Solingen et le cuir pourri. En vg, le prix n’aurais jamais été si haut.
D'un autre coté, sans internet, jamais il n'y aurais eu le ccc, et toute les connaissances que l'on a ou que l'on peut trouver.
Bref, trop long comme d'hab, mais on peut bien réfléchir sur ces sujets la !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:59

Poulpe a écrit:
Toi t'as manqué un Fontenille 134^^ (moi aussi!)

Non, ça :

Bientôt 5 300 membres !!! YGKc5ak

J'aimerai bien savoir qui l'a eu d'ailleurs, je n'ai jamais eu de réponse.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:02

esspic a écrit:
Poulpe a écrit:
Toi t'as manqué un Fontenille 134^^ (moi aussi!)

Non, ça :

Bientôt 5 300 membres !!! YGKc5ak

J'aimerai bien savoir qui l'a eu d'ailleurs, je n'ai jamais eu de réponse.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:13

Ah oui, je l'avais oublié (presque) celui là...
Pas eu de réponse non plus, pourtant j'étais pas à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:14

posté à 16h52, j'ai envoyé un mail avant 17h00

Peut-être, devant l'avalanche de messages, le vendeur a-t-il décidé de revoir sa copie...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:20

Pas impossible...

8 minutes, pô mal! ninja

J'ai déjà vu ce pseudo pour des cc sur lbc et je me demande même si je ne lui en ai pas déjà acheté scratch


Au moins 4 mois que je n'ai rien trouvé sur le net qui me satisfasse, ou alors je suis trop lent (ou les autres trop nombreux ou trop rapides^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:31

Nicosss a écrit:
Avec 5300 membres sans compter les non inscrits qui nous lisent, je comprend mieux pourquoi ça devient si compliqué de trouver des coupe chou dans les vides greniers ces derniers temps... :spamafot:

Ah mais non mais ça c'est parce que tu passes derrière le Smuirph, c'est tout !

hihi
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 0:39

Ho,hé,un, bon !
[/quote]

à part ça , as tu un avis l 'ami[/quote]

Franchement...Non j'en ai aucun.
Je ne savait pas que Bond ce rasait au CC.
Après y a tellement de raison pour ce raser au Coupe chou....Et tellement peu pour ce raser avec ses merdes jetables sans âmes ,qui s'encrasse de deux poils....Et qui ne procure aucun plaisir,aucun art.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:51

Clem92 a écrit:
Je pense également que les hommes , quelque peu "perdu" recherche des repères pour retrouver leur identité masculine.

Et quoi de mieux , de retrouver ces repères dans le passé , ou les hommes étaient des hommes a part entière.
Ça m'étonne que Putin n'ait pas mis en ligne une vidéo où il se rase au CC torse nu en plein hiver en Sibérie pour nous montrer qu’il est un homme, un vrai. Twisted Evil

antoine quereilhac a écrit:
On veut faire comme avant, parce que c'est mieux, mais on cherche la facilité et la rapidité, alors qu'on oublie qu'avant l’apprentissage et le rapport au temps était très différent.
Et justement, avec un coupe chou, faut réapprendre pas mal de choses et pas aller trop vite.  
C’est vrai il y en a qui veulent tout savoir immédiatement. Il y a peu j’ai reçu un MP d’un débutant qui me demandait des trucs dont il aurait trouvé les réponses facilement avec un peu de lecture.
J’ai passé un bon moment pour lui répondre de la façon la plus complète possible, ben je n’ai même pas reçu un petit merci en réponse. pale
La prochaine fois je répondrais que le mieux est de contacter Mister Coupe-chou 2014 qui est le seul qualifié à répondre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 5 300 membres !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 5 300 membres !!!   Bientôt 5 300 membres !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 5 300 membres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an de cc
» Merci, par Fabuta
» grizzly bientôt bbs
» bientôt l'achat d'un CC
» Bientôt mes débuts :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: