| Recherche activement premier CC (occasion) | |
|
+13barbe-à-truc guigs staxbassman xu-my Yo Wan karim pascal13692 mmdan67 Tcharpé Sapasspa Kinnor smuirph Ludo42 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo42
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Saint étienne Date d'inscription : 12/04/2019
| Sujet: Recherche activement premier CC (occasion) Sam 13 Avr 2019 - 21:06 | |
| Bonjour, Pour un premier CC, j'ai choisi de partir sur de l'occasion. J'en ai trouvé un en vente que je trouve sympa à l'oeil. Par contre je ne trouve pas d'info sur cette marque ou ce modèle. Que pensez-vous de son état (si c'est possible de juger avec ces photos) Est-ce bien pour débuter ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Recherche activement premier CC (occasion) Sam 13 Avr 2019 - 21:25 | |
| joli a première vue mais , car il y a un mais ta lame n'est pas (symétrique) largeur au talon par rapport au nez méplat sur le dos (usure) comme la lame il reste utilisable quand même je ne connais pas la marque de la lame , mais la chasse a été faite à THIERS par BOURGADE ET VOISSIERE |
|
| |
Ludo42
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Saint étienne Date d'inscription : 12/04/2019
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Sam 13 Avr 2019 - 23:17 | |
| Merci pour ton analyse, je suis impressionné Le fait qu'il soit asymétrique peut déranger ?
Ma fois, s'il est utilisable sans s'arracher la figure alors je vais essayer de me le procurer auprès du vendeur.
Sinon par curiosité, comment connais tu le fabricant ? Je ne trouve aucune info sur Bourgade et Voissière sur le net.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 7:15 | |
| si tu achètes ce CC , il faut vraiment qu'il ne soit pas cher |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 9:07 | |
| Il est vendu 20€ Bon si je comprends bien, ce n'est pas l'idéal ? Vaut il mieux continuer mon chemin et reprendre les recherches ? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 9:11 | |
| Tout est une histoire de coup de coeur s'il te plais, tu le prends et tu le fais préparer par un membre du forum.
Ce n'est pas excessif non plus. |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 9:23 | |
| Est ce qu'il rasera aussi bien qu'un autre une fois préparé ? |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 9:24 | |
| Ludo, à force de voir passer des rasoirs on fini par reconnaitre les différents modèles et marques. La forme de la chasse, la déco, etc... Peuvent te donner plus d'infos que ce que tu ne trouveras sur Google. C'est l'expérience. Et le Smuirph n'en manque pas. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 9:26 | |
| Par contre la lame ne m'a pas l'air si déformée que ça... Je pense que la prise de vue y es pour beaucoup avec ce reflet de lumière qui es de biais.
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6367 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 11:29 | |
| Tu es entrain de prendre le chemin de la galère: acheter en tant que débutant un cc sur internet ou ailleur... Sans aucune connaissance ni aucun matériel nécessaire à la remise en état d'une lame... Et sans aucune connaissance sur le rasage avec ce type d'instrument. C'est exactement comme ça que j'ai commencé... Et c'est exactement comme ça que j'ai arrêté au bout d'une semaine de fumage de tronche... Et c'est comme ça que mon premier rasoir est resté 27 ans dans un tiroir... Alors un conseil, vas dans les petites annonces du forum, et choisi une lame déjà préparée par un membre du forum... Tu la paieras peut être un peu plus cher, mais ça te lèvera déjà un gros doute sur la préparation de la lame... Ensuite, le mieux que je te conseille, c'est d'aller faire un tour sur ce post: https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer |
|
| |
mmdan67
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : Bischoffsheim - Bas Rhin - France - GEO Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 11:47 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Tu es entrain de prendre le chemin de la galère:
acheter en tant que débutant un cc sur internet ou ailleur... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] Sans aucune connaissance ni aucun matériel nécessaire à la remise en état d'une lame... Et sans aucune connaissance sur le rasage avec ce type d'instrument. C'est exactement comme ça que j'ai commencé... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley] Et c'est exactement comme ça que j'ai arrêté au bout d'une semaine de fumage de tronche... Et c'est comme ça que mon premier rasoir est resté 27 ans dans un tiroir... [smiley]https://2img.net/u/1414/52/32/97/smiles/126705509.gif[/smiley] Alors un conseil, vas dans les petites annonces du forum, et choisi une lame déjà préparée par un membre du forum... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] Tu la paieras peut être un peu plus cher, mais ça te lèvera déjà un gros doute sur la préparation de la lame... Ensuite, le mieux que je te conseille, c'est d'aller faire un tour sur ce post: https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer à oui quand même 27 ans d'abstinence... mince alors... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 12:07 | |
| La largeur du fil au niveau du nez est un signe d'usure du dos, preuve que l'affilage de cette lame sera difficile car elle risque de ne pas "coller" aux pierres et au cuir de façon efficace. Le nom sur la soie doit être celui d'un revendeur. Les bons conseils sont déjà écris au dessus mais j'ajouterai ceci. Les PA c'est un rasoir prêt à l'usage garanti (plutôt positif quand on ne connait rien à l'affilage ou à la préparation d'une lame) Si rien ne te plaît dans les annonces (le premier cc doit plaire pour prendre du plaisir à débuter dans ce domaine) lance une recherche, toujours dans les PA en précisant ce que tu aimerais, quelqu'un aura surement de quoi te satisfaire. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 19:13 | |
| bonjours à tous ludo42 le rasoir tu l'as acheter sur le bay |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 19:24 | |
| L'autre avantage des PA, c'est qu'il y a aussi les avis de ceux qui y ont eu recours sur les vendeurs. Histoire de savoir à qui on a affaire. Tu peux aussi lire les conditions de mise en ligne des PA ventes, tu comprendras le sérieux exigé. |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 22:57 | |
| Suivant vos conseils, j'ai consulté les PA du forum J'ai l'impression qu'on peut trouver quelque chose de sympa pour débuter aux alentours de 50€ Je vais finalement peut-être attendre qu'une opportunité se présente |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Dim 14 Avr 2019 - 23:09 | |
|
Dernière édition par Ludo42 le Dim 14 Avr 2019 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| |
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 7:42 | |
| tu recherches obligatoirement un framback MANUFRANCE ou un frameback d'une autre marque? |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 8:33 | |
| Je pense que c’est plus un manufrance qu’un frameback Mais à Ludo de nous dire |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 8:36 | |
| |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 8:37 | |
| J'aimerais bien un modèle de Manufrance en effet. D'ailleurs, la photo juste ci dessus, ce n'est pas un frameback non ?
Je crois que je préfère un modèle d'une seule pièce. Vous en pensez quoi ? Les différences ? |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 8:47 | |
| Les frameback son très facile a l'affilage pour les débutants, après le look des frameback ne plait pas à tout le monde |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 9:10 | |
| |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 10:00 | |
| Le MANUFRANCE que tu affiches provient de ma collection perso et je ne prévois malheureusement pas de m'en séparer. En revanche, j'ai peut-être quelquechose qui pourrait te convenir. La suite en mp. |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Lun 15 Avr 2019 - 11:19 | |
| Au pire du pire, si tu ne trouves pas ton bonheur, je dois avoir un manufrance qui traîne en attente de restauration. Je dois refaire la chasse de mémoire... Avec l'aide de Stax' et du Smuirph, tu ne pouvais pas mieux tomber On en reparle en MP ou sur ce fil si besoin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) | |
| |
|
| |
| Recherche activement premier CC (occasion) | |
|