Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

Aller en bas 
+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:36

Salut, quelques infos pour ta gouverne :

- Commence par te présenter dans la rubrique ad hoc; facile, c'est la première sur la liste de la page d'accueil. Je t'y souhaiterai la bienvenue, les copains aussi.
- Le but du forum, c'est de partager les renseignement, conseils, retours d'expérience du rasage traditionnel AU COUPE-CHOU. Le Topic ici traite bien du DE, parce que beaucoup d'entre nous sont venus du DE ou l'utilisent en alternance avec le CC, mais il pourrait d'ailleurs être mis dans rubrique "au bistrot" où on parle de tout sauf du rasage CC

A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
millstone




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:48

Voilà qui est fait !

Effectivement j'ai bien conscience qu'ici on traite surtout du CC, mais je veux y aller par étape et commencer par un DE. Je ne me rase le crâne que depuis quelque mois je suis encore un noob Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:48

Pour ce qui concerne les DE il faut savoir qu'il y a énormément de produits différents ^^ A peigne, sans peigne, avec courbeur de lame, sans, des DE plutôt léger, d'autre plus lourd, différentes finition, inox, plastique,...

Bref le choix là est plutôt porter à ton intérêt à toi de vouloir un modèle plutôt qu'un autre.

Le plus simple est de tapper DE dans google image et de voir celui qui te plairait Smile

A l'inverse des CC qui, eux aussi, ont un nombre de combinaison encore plus étoffé en terme de lame et de chasse, les DE n'ont besoin que d'une lame de rasoir (là encore il y a beaucoup de marques et à priori les meilleurs resteraient les gilettes ou les feather) pour fonctionner.

Ps : concernant ton savon à barbe, essaie de trouver mieux que le monsavon car même avec un DE tu vas vite sentir la différence. Fais un tour du fofo et tu seras vite guider sur des savons abordable et de meilleurs qualités Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff_jft




Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 05/10/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 14:25

le passage de la mousse à raser à une crème à raser d'une chaine de magasins bio a déjà été une petite révolution mais j'ai goûté mon bonheur lorsque m'a été offert un vrai savon à raser et un blaireau digne de ce nom. Comme conseillé par killmore, renseigne-toi. On peut s'équiper pour un prix tout à fait raisonnable (pas obligatoire de mettre 100 balles dans un blaireau ou 40 dans le savon). Plus tard, il sera temps d'acheter des produits plus cher, pour leur technicité, certes, mais aussi pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
millstone




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 14:40

Pour l'instant je découvre. C'est sûr que quand mon blaireau commencera à fatiguer et quand mon savon sera épuisé (cad bientôt), je me tournerai vers des produits plus adaptés.

Pour le rasoir, comme c'est bientôt noël j'ai cherché des idées de cadeau à donner à ma femme et le rasoir en faisait partie. En plus je m'attendais à voir des prix beaucoup plus haut je suis agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:47

Je ne veux surtout pas donner l'impression de jeter un pavé dans la mare : j'adore les CC, autant pour leur forme que pour leur histoire, j'en possède plusieurs (deux 5/8 et trois 7/8, sans compter les modèles "de collection") et je me rase avec plusieurs fois par semaine, toujours avec grand plaisir.
Mais, en toute honnêteté (et en ce qui me concerne), un DE rase mieux certaines parties du visage. Par exemple, un DE ne pose aucun problème pour prendre la moustache à rebrousse-poil… Avec un CC, je m'arrache la peau si je tente d'en faire autant, et je suis donc rasé de moins près, même si cela reste très bien.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:18

Je dis que... photosvp

Merkur 11C

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Dsc_0413

Gillette Aristocrat n°22

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Dsc_0210

Merkur Ivress (Molette de réglage en ivoire - fait maison)

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Dsc_0415
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:31

Joli !!!
Le mien est plus popu. Mais je l'aime bien.

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Bbrcut10

Cela dit, le but de mon message n'était pas de savoir qui a la plus grosse, mais de comparer la qualité de rasage des DE et des CC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
millstone




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:12

Après avoir lu pas mal d'avis, je pense que je vais prendre le merkur 34c. Ce qui me plaît c'est la petite taille du manche. Je déjà embêté par le manche de mon hydro 5 qui vient se prendre dans mon peignoir quand je fais la nuque. Donc le gabarit de celui ci me semble pas mal. En plus j'ai lu que le rasage est plutôt doux avec lui. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff_jft




Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 05/10/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:34

Effectivement, pour le moment, je n'ai pas le bon geste avec le CC pour certains plis du cou, la moustache, le menton. Je changerai d'avis j'espère en assurant mon geste. Après, je ne pense pas que tous les membres qui se rasent presque tous les jours le fon au CC, enfin j'en sais rien, il faudrait ptet faire un sondage.

J'ai un ginette des années 20 de l'arrière grand père, il est élégant sans excès, je ne saurai vous dire de quel modèle il s'agit. En tout cas pas ton aristo qui est ma foi fort beau !
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 1:17

Je résume : on galère avec les coupe-choux qu'on aime pour approcher le résultat obtenu au DE.
Quelqu'un pour me détromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 1:25

jeff_jft a écrit:
Après, je ne pense pas que tous les membres qui se rasent presque tous les jours le fon au CC, enfin j'en sais rien, il faudrait ptet faire un sondage.!

Je pense que c'est le cas de pas mal de monde ici justement. Exemple personnel: passé directement du jetable au coupe-chou sans étapes intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:37

Spartacus a écrit:
Je résume : on galère avec les coupe-choux qu'on aime pour approcher le résultat obtenu au DE.
Quelqu'un pour me détromper ?

Oui pour moi tu te trompe tu peux pas comparer un rasage au DE avec un rasage au CC, celui au DE est plus agressif echauffe plus la peau alors que le rasage au CC est plus confortable et a terme une fois le CC bien pris en main ca ne sera plus un problème la moustache ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 9:57

C'est vrai que le coupe-chou chauffe beaucoup moins la peau que le DE, et que j'ai encore des progrès à faire pour l'exploiter au mieux… Mais je n'imagine pas réussir un jour à me raser la moustache à rebrousse-poil comme avec un DE (je me contente de passes latérales).
Le faites-vous ? Et, dans ce cas, comment avez-vous réussi à surmonter la difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 13:18

Killmore a écrit:
Spartacus a écrit:
Je résume : on galère avec les coupe-choux qu'on aime pour approcher le résultat obtenu au DE.
Quelqu'un pour me détromper ?

Oui pour moi tu te trompe tu peux pas comparer un rasage au DE avec un rasage au CC, celui au DE est plus agressif echauffe plus la peau alors que le rasage au CC est plus confortable et a terme une fois le CC bien pris en main ca ne sera plus un problème la moustache ou quoi.

Beaucoup de choses entre en jeu il y a différents DE  plus ou moins agressifs, différentes lames plus ou moins douces. Différentes peaux plus ou moins fragiles , là dureté de la barbe et la pilosité plus ou moins garnie nous ne sommes pas tous égaux et ce qui est valable pour le DE l est tout autant pour le CC
Petit retour sur mon expérience
Je me suis rasé au DE a l âge de 15 ans avec le rasoir de mon père  ce mode de rasage je l'ai gardé jusqu'à l'âge de 50 balais soit 35 ans avec parfois quelques infidélités  pour essayer quoi mais ça n'a jamais duré plus de quelques jours et je peux dire qu'il y a des jours où ç était plaisant
Mais ça n'a rien à voir avec le rasage au Cc ou la le plaisir est constant  à chaque fois que tu te rase
Et pourtant je peux te dire que la première fois que je me suis rasé avec un cc je me suis dit c'est quoi cette merde à lire les commentaires c'est un truc qui est formidable et qui t enleve les poils à la volée  scratch
plusieurs jours avec le même sentiment et oui tu n efface pas 35 années DE du jour au lendemain  j'ai persévéré j'ai lu énormément  et petit à petit les rasages ont été meilleur puis De plus en plus doux avec des lames qui me conviennent  et avec lesquelles je me sens mieux
Cela fait plus d un an et je n'ai jamais repris mon DE et franchement je n'y pense même pas
Espérant que mon petit retour  d'expérience pourra  t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
kjeldor

kjeldor


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO
Date d'inscription : 23/05/2014

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:52

Messieurs,

Je me rase souvent au DE et depuis quelques années mon fidèle Merkur 33C m'accompagne agrémenter de lames Feather.
J'aimerais mettre en place une rotation et j'ai repéré le Feather AS-D2.

Avez-vous des avis sur ce DE et est-ce-que son prix est justifié ?

Merci,
Kjeldor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:37

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:42

kjeldor a écrit:
Messieurs,

Je me rase souvent au DE et depuis quelques années mon fidèle Merkur 33C m'accompagne agrémenter de lames Feather.
J'aimerais mettre en place une rotation et j'ai repéré le Feather AS-D2.

Avez-vous des avis sur ce DE et est-ce-que son prix est justifié ?

Merci,
Kjeldor Wink

ici c'est un forum de coupe chou et non de DE. Je ne pense pas que tu trouveras réponse à ta question. l existe un forum dédié à cette forme de rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:56

Spartacus a écrit:
C'est vrai que le coupe-chou chauffe beaucoup moins la peau que le DE, et que j'ai encore des progrès à faire pour l'exploiter au mieux… Mais je n'imagine pas réussir un jour à me raser la moustache à rebrousse-poil comme avec un DE (je me contente de passes latérales).
Le faites-vous ? Et, dans ce cas, comment avez-vous réussi à surmonter la difficulté ?

Pendant une année et demie, je n'ai pas osé passer à rebrousse-poil sous le nez avec un rasoir droit.
Pour y parvenir, il te faut un rasoir dont tu es sûr que le fil est au point. Pour le reste, c'est psychologique, il faut y aller de manière nette, en prenant le soin de bien tirer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Arno08

Arno08


Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/01/2017

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:45

Pour ceux que cela pourraient intéresser, il y a quelques références pour les Gillette en ce qui concerne la datation.
Je ne sais pas si ces liens ont déjà été fournis mais au cas où je les laisse là Smile

Le premier (où il manque malheureusement de photos pour faire des comparaisons) :
http://www.razorarchive.com/gillette-date-codes

Et le second où on peut avoir un aperçu des rasoirs selon le modèle !
http://www.mr-razor.com/Rasierer/Gillette%20Rasierer.htm
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 18:59

Juste pour info, ces derniers temps, beaucoup de boulot et énormément de stresse. Tout cela pour vous dire qu'il m'était impossible de me raser au CC. Cela m'irritais énormément avec une impression de rasoir pas affilé. Donc retour a mon vieux gillette slim de 1964. et la que du bonheur. Ce matin, de retour de congé bien cool en espagne, je ressort mon bon Heljestrand et la ze bonheur, comme quoi mieux vaut être bien dans ses bottes pour le CC. Et toujours conserver un bon vieux DE.
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:55

Pour moi, débutant au CC, c'est DE quand je bosse, que je n'ai pas trop le temps ou que je ne suis pas dans de bonnes dispositions. Je réserve le CC aux matins tranquilles, cool et où je peux prendre mon temps. C'est là que je l'apprécie le mieux. Un vrai moment de plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
lickmydoo

lickmydoo


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 14/04/2017

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:36

Salut,
Juste pour partager un peu.
Un gillette USA que j'ai nettoyé dernièrement.
Et des lames trouvées dans un vieux tiroir au travail.
Salutations.

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Img_2012
s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:52

Joli ton DE et belle trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 898
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 13:38

lickmydoo a écrit:
Salut,
Juste pour partager un peu.
Un gillette USA que j'ai nettoyé dernièrement.
Et des lames trouvées dans un vieux tiroir au travail.
Salutations.

s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Img_2012
s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Img_2013


Quel est ta profession pour trouvé des DE de ce genre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit�/ - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou ou rasoir de securite
» identification d'un vieux rasoir
» Le "plus vieux" rasoir du monde
» Ginette bientôt au placard
» Nouveau "vieux rasoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: