yogigui
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : TOURS GEO Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Rasoir Solingen Mer 5 Déc 2018 - 9:47 | |
| J'ai récupéré un cc Solingen, cependant je suis novice et me questionne... Sur la soie il est écrit solingen, mais aucune marque, ou autre référence. Du coup si solingen est le nom de la ville de fabrication et non une marque comment peut on connaitre le fabricant ? Ps: je ne pense pas que la boite soit d'origine (Puma), et j'ai un doute pour le chasse qui est trop petit pour fermer le CC... |
|
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Rasoir Solingen Mer 5 Déc 2018 - 10:02 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un rasoir commun Soligen de la marque et de la ville. Tu as toutes les infos sur le forum je t'invite à aller sur le wiki et utiliser la fonction recherche. La qualité de l'acier Soligen est réputée donc pas d'inquiétude à ce niveau. Par contre il ne s'agit pas d'un Puma la boîte n'est pas celle du CC d'origine. Il a l'air d'avoir été rechassé avec une chasse en os. A vu d'œil la chasse paraît trop petite pour la lame et sûrement pas adaptée. Si tu souhaites restaurer la lame il sera nécessaire de refaire une chasse également. |
|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Rasoir Solingen Mer 5 Déc 2018 - 17:59 | |
| conserve la boite puma , elle est relativement rare , et ce négocie une vingtaine d'euros change de chasse , de toute façon pour nettoyer le pivot il faudra que tu le fasse si tu le veux donne mon l 'entraxe des deux rivets , je te donnerais une chasse |
|
yogigui
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : TOURS GEO Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Rasoir Solingen Mer 5 Déc 2018 - 18:13 | |
| J’aime bien la boîte même si c’est moins vintage que l’etui en carton... Je vois avec Guigs d’ici peu pour avoir ces conseils de rénovation, mais je garde en tête ta proposition ! Merci |
|
yogigui
| Sujet: Re: Rasoir Solingen Mer 5 Déc 2018 - 18:27 | |
| L’entraxe entre le rivet et le bout de la lame est de 11,2 cm, et actuellement l’entraxe entre les deux rivet est le même ... forcément ça ferme pas... |
|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Rasoir Solingen Mer 5 Déc 2018 - 19:19 | |
| GUIGS est de bon conseils fait lui la bise de ma part |
|
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Rasoir Solingen Sam 8 Déc 2018 - 20:31 | |
| - yogigui a écrit:
- J’aime bien la boîte même si c’est moins vintage que l’etui en carton...
c'est pratique pour les voyages (a moto) ! c'est pas très moderne comme matière quand même |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoir Solingen | |
| |
|