Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Passion frustrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:16

Salut à tous je suis nouveau dans le monde du coupe choux, voici quelque mois que je me suis acheté mon premier cc (Thiers iss 6/8 chasse ébène ) jump je découvre en moi une vrai passion pour cette art ...
Mais voilà je suis éducateur en Belgique et jeune papa depuis 1ans ( le bonheur ) sauf que du coup le budget est épuisé je me fabrique des supports avec mes jeunes au boulot et n passions quelque uns.
Je n'ai pu m'acheter qu' un blaireaux de chez wilquinson a 10€ mais vraiment pas top...
Bref si parmis le club vous avez des bon plan , conseils ,astuces ou fonds de tiroirs qui ne serve plus ...😆
Se serait très cool ...
Merci a tout le monde et n'oubliez pas
Ca coupe
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:14

Salut Xavier! pirat

Bienvenue sur le forum, t’inquiète pour les conseils et tout le bastringue t'es pas mieux tombé, quelques recherches et tu devrais trouver réponses a tes questions.

Et en plus, les vieux briscards du monde du coupe chou et du forum sont pas avares d'infos en tout genre sourcils sourcils sourcils

Ps: j'ai fais 10 ans avec un blaireau wilk......mais il était temps de changer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 15:45

Merci les gars...
Bon conseil le changement de touffe richpa par contre je ne sais pas comment faire héhé et pour les cc comment faire pour avoir une rotation ( juste un deuxième pas encore de collection... ça sera avec le temps ...😆) et vous avez-vous une rotation??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: : Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:09

hello  t'inquiète pas mon grand , LE SMUIRPH est là

c'est NOEL bientôt , je t'offre un vrais blaireau de ma collection jap 
le reste en MP
Revenir en haut Aller en bas
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:37

pouce pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:46

Je n'y crois pas MERCI MERCI smuirph je t'écris de suite en mp
Je vous tiendrai bien-sûr au courant menelae et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: : Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:55

jap tout au long de l' années j'offre des CC et autres a des membres sympathiques du 3C
de même quand je fait les permanences CC j' offre en principe un petit truc :spamafot: pour marquer le coup :spamafot: 

c'est ma façon de voir les choses , partage amitié et solidarité jap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:11

C'est exactement ma façon de pensée aussi et j'en ais fait mon métier que j'adore éducateur. ..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 17:28

Dis smuirph peut tu m'expliquer en quoi consiste les permanences cc ??
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: : Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:08

Razz  regarde le pos it en haute de papotage tout est dit Razz Razz Razz Razz 

en gros , j'organise des permanences CC toute les semaines ou à la demande
ce sont des cours de rasage traditionnel à l'ancienne , affutage , affilage , démos , bref tout ce qui concerne le rasage
ça ce passe chez moi devant une bière (ou autres ) et tout le monde partage ses connaissances
partage , amitié , et fraternité
et bien sûr tout est gratuit, l'argent et la passion ne font pas bon ménage Razz Razz Razz Razz 
et il y a aussi l 'assistance téléphonique , où tout le monde demande conseils 06 11 42 72 33 jap 
voilà c'est  LE SMUIRPH jap a votre service jap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:43

C'est excellent tu es de ou en France si jamais je me trouve par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: : Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 19:16

vers  PARIS

soit le bienvenu si tu passe un jour dans la région jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:38

ah bin crotte alors.... quand j'ai dis que je cherchais un "MK nacre NOS", personne m'en a proposé .... Crying or Very sad

Je dois pas être chanceux ...


lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:18

Bien le bonjour et bienvenue !

Pour ce qui est des blaireaux, enfin pour tes futurs blaireaux en tout cas, merci au SMUIRPH le sauveur Smile (mon parcours de débutant, après lecture, questions/conseils du forum) :

- en poils de porc ou sanglier tu as des OMEGA et SEMOGUE très performant pour moins de 15 euros (poils durs mais qui s'assouplissent quand même avec le temps, j'aime beaucoup ce genre de touffe pour masser la barbe).

- Si tu cherches des Badger Silver tip, j'ai acquis depuis peu un Silver tip FRANK SHAVING qui est franchement très bien (par contre tu triple le prix pour du neuf), j'en ai pri un à Tcharpé d'occas, merci encore à lui au passage, pour voir si le Silver tip me convenait histoire de me commander un blaireau d'artisan sur le forum par la suite (quand j'aurai renfloué mon compte après le massacre de Noël).

- Et sinon pour un vingtaine d'euros tu peux avoir des Razorock synthétiques, le poil doit être du PLISSOFT ils appellent ça, de la bonne qualité faite par PLISSON je suppose.

Pour les coupes choux, tu trouveras ton bonheur dans les PA et tu pourras aussi poster une annonce si tu recherches quelque chose en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 13:15

Merci pour vos conseils
Et oui kinnor j'en ais de la chance d'ailleurs je remercie encore le smuirph pour ça gentillesse grâce à lui j'aurais bientot une rotation en tous cas pour le blaireau et je comte acheté de nouveaux cc et blaireau au artisans du 3c mais je devrais attendre pour les finances car évidemment ma petite puce de 14mois (Lilou 😍😍) est prioritaire ...
Mon premier achat sera je pense un savon de charpe mais j'attends voir pour le prix , j'en ai un Taylor... mais il seche sur ma peau du coup ca ne glisse pas et fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 15:22

c'est Tcharpé et son tarif est tout à fait correct.

Prends soin de ta fille et Félicitations (en retard) cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 15:38

Oui c'est mon correcteur qui a changé tcharpé
Il ne m'a pas encore répondu il y a d'autre artisans que tu me conseillerais.
Merci il n'est jamais trop tard pour des félicitations 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:31

Pour le savon ?

Sur ce forum non, si commerçant extérieur, tu as de nombreux choix :

Vas lire le post ici qui te donne une "idée" des différents savons testés et approuvés (ou pas) par nos membres.

Ce post est un peu vieux, mais la plupart des savons à ne pas rater s'y trouve (tu y rajoutes TcharpéMousse) clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:10

Merci pour le lien kinnor
Je regarde et je vous en très bonne position le savon que j'ai (taylor old. ...)
Je ne comprends pas il sèche après quelque secondes. Et la éclair de génie :
Je me dis que la dame du magasin ne s'y connaît vraiment pas ( elle m'avait dis sue ca se posait direct sur le visage ) et l'autre jour je suis au restaurant (repas de fin d'année boulot) au moment du café un superbe pot en bois n'ayant pas de bol a mousser ni une ni deux on thé poket 😳😳😳😳
Pas très fière mais voilà j'essaie de mousser comme un savon ( comme vie sur le forum) et la magie une mousse inespérée et un rasage glissant comme jamais merci du coup pour le lien et conseils c'est toujours ça en attendant le savon de tcharpé avec le blaireaux de smuirph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion frustrée  Empty
MessageSujet: Re: Passion frustrée    Passion frustrée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion frustrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la passion
» une autre passion
» Petit bilan de ma passion
» D'où vous vient cette passion(rasage/collection)?
» Nom passion coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: