Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bonjour à tous

+10
jvallois
Pascal78
staxbassman
Tcharpé
smuirph
Yo Wan
Kinnor
Alunni
Domi
Arvoc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:25

Cela fait quelque jours que je regarde pas mal de messages de ce forum, afin d’acquérire mon premier CC....
J’ai donc franchis le pas hier pour un petit Dandy pour voir si ce mode de coupe allait me plaire. Testé hier soir après pas mal de passage sur le cuir et pour l’instavant je ne suis pas déçu.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:29

Salut et bienvenue tu l'as acheté neuf ton dandy ?
Alunni

Alunni

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:31

Bienvenue.
Dis nous en plus sur ton CC.

Dernière édition par Alunni le Dim 30 Déc 2018 - 13:32, édité 1 fois
Kinnor
Modo
Kinnor

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:32

Bienvenue !

Yo Wan

Yo Wan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:44

Salut à toi et bienvenue sur le forum, jeune breton téméraire. En lisant un peu plus, tu aurais vu qu'on déconseille de commencer par un coupe-chou neuf, rarement shave-ready. Mais les Thiers Issard le sont souvent, heureusement pour toi.
Juste une question, quels conseils t'a donnés le vendeur ?
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:59

Oui j’avais effectivement lu ce le forum qu’il n’etait pas recommandé de commencer avec un CC neuf...
Mais je me suis dit qu’en effilant bien sur le cuir, il n’y avait pas de raison que ça ce passe mal.
Le vendeur m’as juste dit de la passer plusieurs fois sur le cuir avant le rasage... il n’a pas était plus loin dans ces expliquations...
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:06

Alunni a écrit:
Bienvenue.
Dis nous en plus sur ton CC.

C’est un Ti Dandy 5/8 avec un manche en plastique noir, lame en C135.
Je n’ai pas voulut investir trop d’argnet pour me faire la main...
Alunni

Alunni

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:07

Heureusement qu'il t'as dit.... Plusieurs fois sur le cuir!!! lol!
Domi

Domi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:15

Attention Arvoc ce n'est pas le cuir qu'il faut effiler avec le rasoir, mais bien le rasoir qu'il faut affiler sur le cuir. hihi Bonjour à tous 666422
Yo Wan

Yo Wan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:17

Arvoc a écrit:
Oui j’avais effectivement lu ce le forum qu’il n’etait pas recommandé de commencer avec un CC neuf...
Mais je me suis dit qu’en effilant bien sur le cuir, il n’y avait pas de raison que ça ce passe mal.
Le vendeur m’as juste dit de la passer plusieurs fois sur le cuir avant le rasage... il n’a pas était plus loin dans ces expliquations...
Bien, il n'a pas dit de bêtise., du genre côté pâte verte tous les mois affraid

Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:23

Yo Wan a écrit:
Arvoc a écrit:
Bien,  il n'a pas dit de bêtise., du genre côté pâte verte tous les mois affraid

Et oui ... mais comme un idiot j’ai oublié d’acheter de la pâte verte car j’ai un côté du cuir qui en as déjà...
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:25

Domi a écrit:
Attention Arvoc ce n'est pas le cuir qu'il faut effiler avec le rasoir, mais bien le rasoir qu'il faut affiler sur le cuir. hihi Bonjour à tous 666422

Lol, bien vu. J’ai dû faire 200 passes pour le moment je pense
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:27

Domi a écrit:
Toi qui est de Rennes, c’est à la boutique du barbier 💈 que j’ai acheté tout cela. D’ailleurs il n’y a pas beaucoup de choix de CC...
Yo Wan

Yo Wan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:28

N'en achète pas. Si tu ne fais pas de la restauration,  tu as de quoi tenir 10 ans avec un paddle neuf.
Pour prendre un exemple parlant, je compare l'entretien du fil du rasoir à celui d'un parquet à l'ancienne.
Quand on pose ce genre de parquet, il faut d'abord surfacer le tout avec une ponceuse à gros grains. Ensuite, on passe la même ponceuse avec des disques ou des bandes à grains plus fins. Enfin on se sert d'une polisseuse à disques de feutre pour étaler de la cire et faire briller.

Pour l'entretien ordinaire, on se sert uniquement de la cireuse/polisseuse. Ce n'est qu'en cas d'accident (coup, tache importante) ou pour redonner un coup de jeune (cire noircie à remplacer) qu'on utilise à nouveau la ponceuse.

La ponceuse, ce sont les pierres d'affûtage et in fine la pâte verte.  Le cuir nu joue le rôle de la polisseuse.  Donc cuir nu en entretien quotidien,  la pâte verte à titre exceptionnel.
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:31

Yo Wan a écrit:
N'en achète pas. Si tu ne fais pas de la restauration,  tu as de quoi tenir 10 ans avec un paddle neuf.
Pour prendre un exemple parlant, je compare l'entretien du fil du rasoir à celui d'un parquet à l'ancienne.
Quand on pose ce genre de parquet, il faut d'abord surfacer le tout avec une ponceuse à gros grains. Ensuite, on passe la même ponceuse avec des disques ou des bandes à grains plus fins. Enfin on se sert d'une polisseuse à disques de feutre pour étaler de la cire et faire briller.

Pour l'entretien ordinaire, on se sert uniquement de la cireuse/polisseuse. Ce n'est qu'en cas d'accident (coup, tache importante) ou pour redonner un coup de jeune (cire noircie à remplacer) qu'on utilise à nouveau la ponceuse.

La ponceuse, ce sont les pierres d'affûtage et in fine la pâte verte.  Le cuir nu joue le rôle de la polisseuse.  Donc cuir nu en entretien quotidien,  la pâte verte à titre exceptionnel.

Merci pour tes précieux conseils. Plus je passe sur le cuir nu et plus le CC sera tranchant donc
Alunni

Alunni

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:33

Du cuir, que du cuir.... nu.
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:35

Alunni a écrit:
Du cuir, que du cuir.... nu.
D’accord, merci
Domi

Domi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:56

Arvoc a écrit:
Domi a écrit:
Toi qui est de Rennes, c’est à la boutique du barbier 💈 que j’ai acheté tout cela. D’ailleurs il n’y a pas beaucoup de choix de CC...

Oui je connais la boutique accueil très sympa pas mal de savons j'y ai d'ailleurs acheté un blaireau il y a quelques semaines que je trouve vraiment pas mal. Je l'ai trouvé super dur les premiers jours car j'ai la peau sensible et je mousse directement sur le visage mai, après quelques rasages de rodage j'en suis vraiment très content. De plus il est fabriqué sur Saint Malo Bonjour à tous Img_2030
Bonjour à tous Img_2029

Par contre je n'ai pas regardé ces coupes choux. En tout cas il semble connaître son travail et ce n'est pas un coutelier.
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:06

Domi a écrit:
Arvoc a écrit:
Domi a écrit:

Oui je connais la boutique accueil très sympa pas mal de savons j'y ai d'ailleurs acheté un blaireau il y a quelques semaines que je trouve vraiment pas mal. Je l'ai trouvé super dur les premiers jours car j'ai la peau sensible et je mousse directement sur le visage mai, après quelques rasages de rodage j'en suis vraiment très content. De plus il est fabriqué sur Saint Malo Bonjour à tous Img_2030
Bonjour à tous Img_2029

Par contre je n'ai pas regardé ces coupes choux. En tout cas il semble connaître son travail et ce n'est pas un coutelier.

Effectivement l’accueil est top. Très joli ce blaireau, je ne savais pas qu’il y en avait de fabriqué près de St Malo. C’est bon à savoir
Domi

Domi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:14

De ce qu'il m'as dit ils vont les vendre sous leur marque d'ici peu mais je n'ai pas plus d'infos. A part le cc tu y as pris quoi ?
Arvoc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:27

D’accord. J’ai pris un cuir à tendeur double face et une crème de rasage proraso en plus du cc
Domi

Domi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:31

Ouais c'est très bien pour ce faire des rasages plaisir
smuirph

smuirph

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 17:29

hello bienvenue
Tcharpé

Tcharpé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:07

bienvenue bienvenue bienvenue
http://tcharpe.over-blog.com
staxbassman

staxbassman

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 22:56

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant