Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Déballage Kamisori NOS YASUKI

Aller en bas 
+7
mni
Ericpseudo
Kinnor
Gtidanny
Domi
LeTranchant
vulpi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 23:17

Le kamisori est magnifique mais je trouve horrible le manche caoutchouté qui l'affuble affraid Ou on le laisse sans rien ou on le tresse avec de la wisteria qui est de la glycine japonais dont on tire des lanières d'écorce pour tresser les manches. Sur le net on trouve différentes façons de tresser.
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 13:30

je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait sur mon autre kamisori mais j'ai pas u le temps de m'occuper de celui là mais cela viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 14:07

Salut Vulpi, très chouette Kamisori.
Tu parlais de son impressionnant tranchant d'origine il y a quelques mois et ça m'avait beaucoup étonné, car j'étais persuadé que les kamisori NOS avaient systématiquement besoin que l'on (re)fasse leur biseau et substitue à leur tranchant "manufacturé" un tranchant bichonné avec amour.
Son fil a-t-il tenu au rasage? n'est-il pas trop agressif?
Je m'étais acheté un Inoue Tosuke NOS, l'extrémité du fil d'origine était si fine qu'elle ne tenait pas.. c'était un faux-fil en fait, un fil en Y
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 9:23

Salut,
Je l'ai acheté NOS mais fait préparer par le vendeur avant l'expédition.
Et je te confirme qui l'a toujours autant de tranchant et que son nez est lui aussi toujours aussi piquant lol!
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:11

Le vendeur t'a fait une préparation très discrète (visuellement). J'ai longtemps pensé qu'arrondir un angle de kamisori était de la faiblesse.. J'ai quand même fini par arrondir l'angle du talon et celui du nez (ces 2 là rayaient mon cuir quand ils n'écharpaient pas ma joue)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 22:31

Il n'y rien de tel qu'un kamisori pour tester son habilité pour l'affilage. Dès que la pression est trop forte sur le talon ou mal répartie ce qui entraîne que la lame n'est plus parfaitement parallèle à la surface du cuir on griffe le cuir. Pour moi arrondir le talon n'est pas la solution car ça sert uniquement à masquer un problème de technique. La meilleur chose est de s'entraîner à faire des passes lente sans aucune pression cour corriger le défaut. Quand ça griffe avec un kamisori tu vois le problème qui ne se voit pas sur une lame de cc car généralement le talon est arrondi mais ce n'est pas pour ça qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 7:43

D'accord avec toi "Elba" pour le cuir,mais également d'accord avec "Vulpi" en ce qui concerne un rasage plus permissif.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 8:52

Elba sage parole que la tienne.
Si je me souviens bien, tu as 2 kanayama? J'ai arrondi les angles après 1 an d'utilisation justement après avoir découvert qu'une légère pression sur le kanayama faisait des miracles. J'ai longtemps douté de mes strops (2 kanayama aussi) avant de donner un peu plus d'énergie dans le mouvement.. maintenant je les adore. Je voulais juste savoir (c'est hors-fil pardon Vulpi): tes 2 strops sont-ils différents l'un de l'autre? Les miens le sont tout à fait (feed-back, toucher, couleur).. même si le résultat est sensiblement le même
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:31

Mes 2 strops sont totalement différents le 30.000 a un grain plus fin que le 60.000 qui me semble pus abrasif donc je fais moitié moitié en commençant par le 60.000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déballage Kamisori NOS YASUKI   Déballage Kamisori NOS YASUKI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage Kamisori NOS YASUKI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kamisori
» Kamisori
» Cha-wing!!'s Unboxing : mes vidéos de déballage de colis
» Kamisori Kaï
» Mon 1er Kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: