Bonjour,
Petit retour d'expérience sur mon 1er mois au cc.
Tout d'abord encore merci au Smuirph pour ses conseils.
Ce 1er mois a donc débuté par l'apprentissage du passage au cuir (strop) en prenant le plus grand soin à ne pas appuyer et garder le dos sur le cuir. Le retournement n'est pas toujours simple et je n'ai toujours pas trouvé un mouvement naturel même si bien sûr j'ai gagné en dextérité et en souplesse. Peut mieux faire. Mais bon je n'ai pas coupé mon cuir et mon cc rase bien donc c'est un bon début
C'était un truc qui m'inquiétait avant de commencer.
Comme je me rase les matins je passe le cuir me soir et le matin je me rase.
Pour ce qui est du rasage, c'est la main tremblotante que j'ai commencé. Puis il a fallu trouver la bonne position et la bonne main pour chaque passe et chaque partie du visage. Les vidéos aident bien pour ça même si trop de vidéastes portent le bouc et la moustache, les parties qui me donnent toujours du fil à retordre.
Maintenant j'ai plus d'automatismes (c'est un bien grand mot) ce qui fait que je prends plus de plaisir.
J'ai pu lire que beaucoup de débutants ne se coupaient pas... pas moi. Surtout la pointe qui m'a posé problème... elle avait tendance à se planter où il ne fallait pas. Et bien sûr au début j'ai appris à mes dépends qu'une lame immobile sur la peau ne rase pas mais coupe...
Le geste aidant ça va mieux et les 2 derniers rasages ont été sans coupure.
Il ne me reste plus qu'à mieux gérer le menton et ce sera parfait. Ensuite viendra le temps de l'assurance
Voilà pour ce premier retour d'expérience.
Bonne journée à tous.