Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Retour à l’essentiel !!

+8
pascal13692
Mateo
copain
Kinnor
Yo Wan
karim
smuirph
MC
12 participants
AuteurMessage
MC

MC

Retour à l’essentiel !! Empty
MessageSujet: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 19:25

Salut les copains !

Gros risque et gros défi professionnel pour moi en cette année 2019 et pour une durée de deux ans minimum.
Je ne vais pas entrer dans les détails dont tous le monde se moque mais cela va me tenir éloigné de cette magnifique passion qu’est celle du rasage à l’ancienne.

Rassurez-vous, je vais toujours pouvoir me raser avec mes deux ou trois coupe chou préférés mais fini pour moi la perte de temps à chercher le Graal, le rasoir d’une vie qui n’existe pas, le meilleur savon du monde, le plus beau blaireau de tous les temps et le cuir qui affile comme aucun autre !

Certe, je ne suis pas un des tôliers du 3C, loin de là, mais je ressens quand même le besoin de me justifier et de vous dire que, pour moi maintenant, ça va être un retour à l’essentiel.
Rasage avec mes 2/3 cc à deux euros qui glissent avec douceur sur ma peau, mon blaireau et mon cuir.

Je garde également mon matériel de restauration afin de redonner vie à ces quelques merveilles trouvées occasionnellement en brocante.

Comme je ne suis ni fétichiste ni collectionneur, quelques beaux objets vont aller alimenter la rubrique des ventes sur le forum afin de faire quelques heureux, j’en suis sûr !

Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai sollicité et qui m’ont aidé à maîtriser toutes les étapes d’un rasage parfait, je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront.

Voilà, pour résumer, je profite de cette nouvelle aventure pour être plus en accord avec moi même et avec l’art du rasage à l’ancienne qui a pour but d’éviter la surconsommation de matériels et de produits en tout genre.

Je vous remercie encore tous énormément et vous souhaite le meilleur !

Vive le 3C  jap (que je continuerai à suivre de loin)
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Retour à l’essentiel !!    Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:31

jap bonne chance mon ami jap
karim

karim

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:34

bonjours MC quelque soit ta raison pour nous quitté pour le travail etc c'est ton choix et je le respect pour moi c'est un ami qui part et j'ai un pincement au cœur la seul chose que je te demande MC c'est de donnée de tes nouvelles de temps en temps et bonne chance à toi pour la suite
http://mouvillat@free.fr
karim

karim

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:51

si un jour MC tu as un coup de blues voilà une photo de la première convention en Belgique ne nous oublie pas

Retour à l’essentiel !! Afb_0113
http://mouvillat@free.fr
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:52

Le plus dur dans un défi, c'est de prendre une décision et de s'y tenir. Alors bravo de l'avoir prise !
Merci d'avance de permettre aux membres du forum de bénéficier des pièces que tu as accumulées en un peu plus d'un an.
Bonne chance pour l'aventure dans laquelle tu te lances.
Et quelques part, au fond, tu atteins la sagesse. jap
Quand un rasoir, un blaireau et un savon suffisent à faire d'une corvée un plaisir, tous les autres ne servent à rien.
MC

MC

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:12

Ça va être compliqué de lire vos adorables commentaires, la gorge un peu serrée !
Merci infiniment les amis !
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:15

tu nous reviendras peut-être un jour qui sait. bonne continuation !

drunken

copain

copain

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:56

je comprend ta situation, c est vrai qu il faut parfois etre raisonable et surtout " revenir a l essenciel "
je suis un peu comme toi vu ma situation mais je continue a venir de temps a autre ici car j ai autant de plaisir a me raser au CC
que de venir aussi ici faire un tour et voir des nouvelles ( ainsi que les tres beau CC du forum meme si budget oblige pas de SAC )
en tout cas je te souhaite de bons rasages et une bonne continuation pour ta continuation pouce
Mateo

Mateo

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:41

karim a écrit:
si un jour MC tu as un coup de blues voilà une photo de la première convention en Belgique ne nous oublie pas

Retour à l’essentiel !! Afb_0113

Non d'un scarabée volant ! Autant de barbus pour une convention CC, j'espère qu'ils étaient venus se faire raser de prêt au moins !

smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Retour à l’essentiel !!    Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 17:37

Sad quoi qu'il arrive nous penseront à toi jap

et si tu n'à pas le moral , donne nous un petit coucou jap
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:39

Bonne continuation, la décision est sage et n'a pas du être évidente, il y a tant de cc et autres merveilles qui titillent notre SAC latent Twisted Evil
Passe nous faire un coucou de temps en temps.
Tu es où sur la photo ?

Dernière édition par Pascal13692 le Mar 2 Avr 2019 - 2:08, édité 1 fois
rolome

rolome

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 21:18

Bonne chance pour ton nouveau défi professionnel
Et viens nous faire un petit coucou de temps à autre
Et si un jour tu est retenté par les HB520 on sera là
Amitiés
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 22:50

Salut MC !
Tu as peut-être trouvé le chemin de la sagesse ... ohwell
Passe quand même de temps en temps nous vache
Content de t'avoir accompagné au cours de tes recherches !!!
A bientôt !!!

http://tcharpe.over-blog.com
MC

MC

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:33

Merci encore infiniment à vous tous !

Vous me parlez de sagesse mais les sages c’est vous avec les conseils, les produits, l’amitié et toutes les valeurs que vous transmettez et que ce monde de nazes à oublié, continuez comme ça !!

@Pascal13692 : je ne faisais pas partie de cette convention en Belgique donc pas sur la photo.

À bientôt les amis !!

hello
Reinhold

Reinhold

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:33

Salut l'ami ! Smile

Ca fait déjà presque 2 ans que je suis également dans la voie du minimalisme dans tout ; et ce suite à une belle rencontre.
C'est dire que je te comprends à 100%.
3 CC, 1 DE pour les déplacements, 2 blaireaux, 1 strop, 1 raquette, 1 savon - toujours le même -, 1 AS - toujours le même -, me suffisent amplement.
Quant à ma collection de pierres, je la conserve pour l'aiguisage de moult autres objets coupants qui demandent le même soin que pour les CC.
Et c'est tjs un plaisir de garder le contact avec le 3C, même si après 6 ans de CC je pense modestement maîtriser l'engin...
Que les Dieux et les Vents te gardent ! Wink

Précision : j'attends de trouver un CC 6/8 half-hollow qui remplacera un 5/8 évidé que je donnerai à quelqu'un dans le besoin... et basta !
Pascal78

Pascal78

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 17:14

Bonne continuation !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MC

MC

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 18:51

Merci beaucoup Pascal78 !

Reinhold :

Très touché par ton commentaire !

Je pense que tu apprécieras qu’un de mes 3 rasoirs que je vais garder vient du Massif des Écrins, région dont je suis tombé amoureux !

Il m’a coûté 2 euros sans négociation lors d’une charmante brocante à Vars Sainte Marie où les gents ont le cœur sur la main et toujours un large sourire.

De plus, ce fut mon premier coupe chou trouvé en brocante, j’étais aux anges !

Je me souviens encore du visage de cette dame qui était émue à l’idée que son rasoir de famille allait reprendre vie !

Il était en parfait état, quelques traces du temps mais c’est encore mieux, une douceur à tomber.

Celui là ne me quittera jamais, il n’a pas de prix non plus, il y a des choses comme ça que l’on ne peut pas expliquer.

Voilà, pour moi ce sont les vrais valeurs du rasage à l’ancienne !

jap
Reinhold

Reinhold

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:32

MC a écrit:

Reinhold :
Je pense que tu apprécieras qu’un de mes 3 rasoirs que je vais garder vient du Massif des Écrins, région dont je suis tombé amoureux !
Je me souviens encore du visage de cette dame qui était émue à l’idée que son rasoir de famille allait reprendre vie !
Celui là ne me quittera jamais, il n’a pas de prix non plus, il y a des choses comme ça que l’on ne peut pas expliquer.
jap

Ô que oui, que j'apprécie !
Si un jour tu as le gros blues - ça arrive à tout le monde - , réserve une nuit au si sympathique refuge du Chardonnet, en Haute Vallée de la Clarée.
Le matin prends ton temps pour te raser avec ce CC qui n'a effectivement pas de prix, et monte doucement au col du Chardonnet.
Là-haut tu as - pour moi - la plus belle vue sur le Massif des Ecrins (La Meije, La Barre des Ecrins, Les Agneaux, Le Pelvoux, etc.).
Reste un bon moment la-haut pour bien te remplir les poumons d'air pur, et les yeux d'une beauté indicible.
Quand tu redescends, tu as la pêche pour un bon bout de temps.
Oui, le CC et la haute montagne vont bien ensemble Wink
MC

MC

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:57

Reinhold a écrit:
MC a écrit:

Reinhold :
jap

Ô que oui, que j'apprécie !
Si un jour tu as le gros blues - ça arrive à tout le monde - , réserve une nuit au si sympathique refuge du Chardonnet, en Haute Vallée de la Clarée.
Le matin prends ton temps pour te raser avec ce CC qui n'a effectivement pas de prix, et monte doucement au col du Chardonnet.
Là-haut tu as - pour moi - la plus belle vue sur le Massif des Ecrins (La Meije, La Barre des Ecrins, Les Agneaux, Le Pelvoux, etc.).
Reste un bon moment la-haut pour bien te remplir les poumons d'air pur, et les yeux d'une beauté indicible.
Quand tu redescends, tu as la pêche pour un bon bout de temps.
Oui, le CC et la haute montagne vont bien ensemble Wink

C’est noté, merci beaucoup pour le tuyau  pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à l’essentiel !!   Retour à l’essentiel !! Icon_minitime

Retour à l’essentiel !!
Page 1 sur 1