Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!

Aller en bas 
+9
Stephane
Chewbacca
guitaremike
la force tranquille
erjdecharente
rem.44
olaf grossebaf
Richpa
KaraKoup1
13 participants
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:36

Et bien oui!

Il est apparu dernierement un post sur le forum americain parlant de la durete de l'eau entrant dans les parametres IMPORTANTS pour avoir un rasage de qualite..

En effet, nombreux americains et anglais ont apporte leurs temoignages quand a l'utilisation d'une eau dite douce (peu calcaire) dans la qualite de leur rasage.

Certains d'entre-eux utilisent de l'eau minerale du commerce (non-gazeuze ) pour se raser... D'autres ont meme construit de petits containers pour recolter de l'eau de pluie.......

J'avais egalement constate une reelle difference sur mes rasages lorsque je me trouvais a la campagne, ou se trouve un puit d'ou nous puisons notre eau...

La difference majeure que nous avons remarque est que la peau est bien plus douce avec de l'eau qui n'est pas dite dure... Le poil est egalement rendu beaucoup plus souple par l'utilisation de celle-ci et donc bien plus facile a raser de pres...

Etant donne que j'utilise ma pate rouge pour l'affutage des mes CC, je n'avais pas trouve de grandes differences dans le rasage lui-meme... La peau, oui... definitivement beaucoup plus lisse..

J'avais d'abord cru que toutes ces ameliorations venaient de ma pate.. La qualite de l'eau etait passee par mon esprit et je n'y avait plus pense jusqu'a la lecture du dit post americain..

Par pure curiosite, si vous ne connaissez pas la durete de l'eau que vous consommez, je vous conseille de faire une petite recherche sur internet de l'organisme etatique controlant votre eau.. Tout y est mentionne...

De plus, j'essaierai des demain de bouillir l'eau pour mon rasage, additionnee de quelques cuillerees de sel pour lave-vaiselle et vous donnerai mes impressions... (L'eau est relativement dure a Varsovie et pas seulement.... lol! )

J'espere que cela aidera certains d'entre-vous, dans le Nord du moins..

A+ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:02

Je partage aussi ton avis, l'eau dure (très calcaire) à une incidence sur la peau mais aussi sur la qualité de la mousse (ne délirons pas pour autant ) .
En effet il a sans doute été facile de constater que le savon (de rasage ou de toilette) mousse plus ou moins bien selon la région ou l'on se trouve.
Avec de l'eau trop calcaire çà mousse beaucoup moins bien.

Dans ma région la dureté totale est d'environ 10 TH , soit une eau plutot douce mais sans excès.

On peut vérifier la dureté de son eau en achetant en magasin d'aquariophilie des tests GH (dureté totale) , ou se renseigner aux mairies ????

Bon sinon l'achat d'un osmoseur uniquement pour se raser n'est pas un investissement rentable :?:
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:05

KaraKoup1 a écrit:
...j'essaierai des demain de bouillir l'eau pour mon rasage, additionnee de quelques cuillerees de sel pour lave-vaiselle...

Non, non, non, le fait d'ajouter du sel ne changera en rien la teneur en calcaire de l'eau !
Si on met du sel dans un lave-vaisselle c'est pour régénérer la résine de l'adoucisseur.
Le fait de faire bouillir ne changera rien non plus.

La seule solution est d'installer un adoucisseur ou d'utiliser de l'eau en bouteille.

Sinon, pour aller dans le sens de ton sujet, j'ai bien remarqué ( ayant installé un adoucisseur et habitant dans une région calcaire ) qu'une eau adoucie est beaucoup plus agréable.
C'est en partie du au fait que le savon se dilue mieux dans une eau douce alors qu'il a tendance à précipiter avec le calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:48

La prochaine fois, j' essaie avec l' eau de la carafe filtrante de la maison, et je vous dis quoi ! Laughing ( pour ceux qui connaissent le film ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:12

L'eau je l'aime bien a 28-30 c salée....



L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Majsha10
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:52

il est clair qu'une eau adoucie est nettement moin agressive pour la peau.
le crois que le calcaire, agit comme un abrassif. toutes proportion gardé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:24

REQUIN a écrit:
L'eau je l'aime bien a 28-30 c salée....



L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Majsha10

MDR ! lol! lol! , et ... tu passes tes dents au stop aussi ? lol!
M'étonne pas de toi ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:25

oué , ben , j'essaierais surement avec de l'eau permutée pour fer à repasser un de ces 4 ! à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:29

la force tranquille a écrit:
oué , ben , j'essaierais surement avec de l'eau permutée pour fer à repasser un de ces 4 ! à voir ...
suis pas sur que ce soit super top, coté hygienne, j'essayerais plutot avec de l'eau en bouteille. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:34

rem.44 a écrit:
La prochaine fois, j' essaie avec l' eau de la carafe filtrante de la maison, et je vous dis quoi ! Laughing ( pour ceux qui connaissent le film ...)

le calcaire étant dissous dans l'eau la carafe filtrante n'y peut pas grand-chose et heureusement car dans le cas contraire elle arrêterait tous les autre minéraux dissous et très utiles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:58

Arretez de jouer les chochotes, y'a des non-membres qui parcourent ce forum, pour quoi on va passer Shocked

Y faut pas hésiter à le dire à tout le monde qu'on se rasent à sec lol!
OK, je sors Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:39

Citation :
Non, non, non, le fait d'ajouter du sel ne changera en rien la teneur en calcaire de l'eau !
Si on met du sel dans un lave-vaisselle c'est pour régénérer la résine de l'adoucisseur.
Le fait de faire bouillir ne changera rien non plus.

La seule solution est d'installer un adoucisseur ou d'utiliser de l'eau en bouteille.

Straaiiiinnnje! Suspect Parce que j'ai essaye aujourd'hui et ma peau est un peu plus douce que d'habitude... flower

Ce que j'ai egalement remarque de different, c'est la mousse!!! Du beton!
Non, sans rire... Une mousse qui dure... qui dure.... lol!

Ah.... Cette Wars m'etonnera toujours.......☀

Je ferai la comparaison avec de l'eau en bouteille ces prochains jours et vous redirai...

Il faudra egalement que j'essaie avec de l'eau de pluie....

A peluchki (A+ en polonais lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:57

Quelqu'un a essayé avec de l'eau gazeuse :?: :?: :?:

Bon ok je sors rapidement :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:00

Richpa a écrit:
Quelqu'un a essayé avec de l'eau gazeuse :?: :?: :?:

Bon ok je sors rapidement :arrow: :arrow:

Des buuuuuuuuuulles dans ma mousse a raser?????!!!!! queen drunken

Quelle horreur!!!


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:52

Ou Champagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:26

Un peu de bicarbonate de soude dans l'eau pour l'adoucir peut-être ? Il a cette réputation ...

Sinon ce produit magique peut aussi servir d'avant et après rasage : une cuiller à soupe dans un verre d'eau tiède : cela adoucit la peau et éteint le feu de rasoir.

Il polit aussi le métal...et comme la pierre d'alun il réduit la transpiration des aisselles..peut aussi servir de dentifrice, de rince-bouche...tout ça pour la modique somme de 2 euros pour 250 g en pharmacie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yngwieglenn

yngwieglenn


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 05/10/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:18

karakoup , ton idée de faire bouillir ton eau n'est peut-être pas si mauvaise que ça . Quand je me suis renseigné pour m'équiper en filtres anticalcaires chez moi , le vendeur m'a expliqué qu'en fait , le calcaire précipitait quand l'eau était chauffée au-delà de 60 degrés . Et c'est pour cela que le dépot de calcaire touchait particulièrement les canalisations de chauffage , les radiateurs , etc...

Donc , si tu fais bouillir ton eau , il faut laisser le temps au calcaire de précipiter et le tour est joué .

Voilà un article pour confirmer mes dires

www.lausanne.ch/DataDir/LinkedDocsObjDir/6103.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yngwieglenn.spaces.live.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 28/07/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:50

Bonsoir.

Pour l'instant je me rase avec une eau hyperchlorée et soit il n'y a pas de différence, soit c'est grâce à elle que je réussi tous mes rasages en ce moment: PDB, pas de coupures, une caresse quoi, un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9856
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:22

Fabrice a écrit:
Un peu de bicarbonate de soude dans l'eau pour l'adoucir peut-être ? Il a cette réputation ...

Sinon ce produit magique peut aussi servir d'avant et après rasage : une cuiller à soupe dans un verre d'eau tiède : cela adoucit la peau et éteint le feu de rasoir.

Il polit aussi le métal...et comme la pierre d'alun il réduit la transpiration des aisselles..peut aussi servir de dentifrice, de rince-bouche...tout ça pour la modique somme de 2 euros pour 250 g en pharmacie...

Wink
+1 pour Fabrice
Je l'utilise à chaque rasage en avant et après-rasage. Le bicarbonate laisse une fine pellicule sur la peau qui facilite le passage de la lame. Je recommande le bicarbonate CIFFER que l'on peut trouver en pharmacie. Plus efficace que le bicarbonate de sodium alimentaire et moins cher.
Quand à son pouvoir de polissage, je reste un peu septique, n'ayant obtenu que de maigres résultats avec ce produit dans mes restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Empty
MessageSujet: Re: L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!   L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau!!! Un element essentiel a un rasage parfait!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du rasage parfait ?
» Un rasage quasi parfait
» le rasage parfait pour vous
» Retour à l’essentiel !!
» Mon premier coupe-choux et mon essentiel à raser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: