pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Plaque de repassage Mar 9 Avr 2019 - 18:30 | |
| Il me restait un morceau de cuir, pas assez long pour en faire une raquette ou un strop, pas abîmé et je me demandais depuis un moment quoi faire de cette chute parce que je n'aime pas jeter inutilement. Puis je me suis souvenu que dans une scène de la fille du puisatier, avec Raimu, il repassait son cc sur une plaque de cuir. Et il me semble en avoir vu aussi sur le forum. Alors j'ai fait ça, pour tester. 20 X 9 cm. Un bout de cuir... quelques clous… Un tampon feutre pour garder une certaine souplesse, et voilà Efficace mais un tantinet trop large pour mes petites mimines et bien joli. Facile à emporter en voyage car il est court. Cela ne dispense pas, bien entendu des passes en "X" mais ça donne un certain confort. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Plaque de repassage Mar 9 Avr 2019 - 18:32 | |
| sympa, j'aime beaucoup ton famex ! |
|
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Plaque de repassage Mar 9 Avr 2019 - 18:40 | |
| c'est original et comme tu le précises pratique pour le voyage. |
|
Hubert bonisseur
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Plaque de repassage Mar 9 Avr 2019 - 20:15 | |
| Très sympa ça ! Pour le cuir, faut-il en utiliser un de préférence ou qu'importe ? Quand je vois les créations de membres que ce soit CC, raquette, savon, étui ... Cela donne envie de s'investir et de progresser ! |
|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Plaque de repassage Mer 10 Avr 2019 - 9:39 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Puis je me suis souvenu que dans une scène de la fille du puisatier, avec Raimu, il repassait son cc sur une plaque de cuir. Et il me semble en avoir vu aussi sur le forum.
On en trouve notamment sur la recherche Kanayama strop (en plus des lanières plus classiques), on a en effectivement vu un ou deux européens sur le forum (pas retrouvés), et je me demande même si le wookie n'en avait pas fait un une fois (plus très sûr)... Sur Google on les trouve surtout chez les "anglais" sur la recherche "Bench strops" |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Plaque de repassage Mer 10 Avr 2019 - 11:56 | |
| - Hubert bonisseur a écrit:
- Très sympa ça ! Pour le cuir, faut-il en utiliser un de préférence ou qu'importe ? Quand je vois les créations de membres que ce soit CC, raquette, savon, étui ... Cela donne envie de s'investir et de progresser !
Un cuir à repasser (ou à affiler si tu préfères, bien que le terme correct est repassage) doit être spécifique à son activité. Donc, pas n'importe quel cuir, pas celui de la vieille ceinture du grand-père, pas un bout acheté en ligne que tu n'as pas vu dans le détail et que tu n'as pas touché pour vérifier s'il convient. Le cuir de maroquinerie par exemple, ne conviendra pas. La granulométrie est particulière, bref, si tu veux te lancer dans la création, renseigne-toi bien avant ! - cheesegeek a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
- Puis je me suis souvenu que dans une scène de la fille du puisatier, avec Raimu, il repassait son cc sur une plaque de cuir. Et il me semble en avoir vu aussi sur le forum.
On en trouve notamment sur la recherche Kanayama strop (en plus des lanières plus classiques), on a en effectivement vu un ou deux européens sur le forum (pas retrouvés), et je me demande même si le wookie n'en avait pas fait un une fois (plus très sûr)...
Sur Google on les trouve surtout chez les "anglais" sur la recherche "Bench strops" merci du tuyau, c'est intéressant. Edit : c'est Jeanfy qui en avait un avec des plaquettes différentes qui s'adaptaient sur un support. Je viens d'en voir un sur la baie quand on zoom sur le cuir, ça fait peur, il y a des gens qui vendent vraiment de la camelote. Je réitère mon conseil à Hubert, vérifie bien avant d'acquérir n'importe quoi. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de repassage | |
| |
|