Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+14
Pascal78
gabin59
barbe-à-truc
Manox
Yo Wan
Tcharpé
Mike222
LeTranchant
Razor Edge
pascal13692
staxbassman
smuirph
Kinnor
natana
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natana

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 10:02

hello à tous,

Ma petite présentation,
Venu ici pour en apprendre un peu plus sur cet objet et perfectionner mes connaissances, je vous lis dans l'ombre depuis une petite semaine, et je me dis qu'il me semble plus convivial de vous rejoindre pour le faire.

N'ayant pas encore franchi le pas de l'achat mais comptant le faire sous peu, j'ai eu envie de conseils avant tout, j'ai envie de partir sur de l'occasion et vous m'avez déjà confirmé dans mon projet, et arrivant sur mes 30 ans j'aimerai que ce soit mon cadeau pour passer la nouvelle dizaine Very Happy

Je suis déjà passé par toutes les lettres aux nouveaux. Donc n'hésitez pas à m'aiguiller vers la bonne section pour demander tout ces conseils !!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 11:18

Bienvenue !

As-tu pris le temps de voir les "petites-annonces" ?

Tu y trouveras ton bonheur j'en suis sur.
Et rien de tel que de commencer avec un kit pour débutant, si tu ne trouves rien contact moi, on ne sait jamais).

natana

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:12

Merci bien.

Je n'ai pas encore regardé en effet !
J'ai un budget moyen correct de 200 euros plus ou moins pour de l'occasion
J'ai déjà quelques notions dans les objets qui coupent étant coutelier à mes heures perdues.
Je me suis amusé à fabriquer quelques couteaux nordiques principalement.
Mais n'étant pas tout à fait le même sujet j'ai besoin de conseils.
L'avantage est que je peux investir tout dans la pièce, fabriquant moi même étui etc si besoin.

Je privilégie des matériaux nobles de préférence, comme beaucoup je suppose.
Je ne vais pas mentir une lame bien équilibrée, joliment guillochée, sur un joli morceau d'ironwood, de corne ou autre, c'est tout de même sympa.

Mais je suis vraiment paumé pour savoir où me diriger

Pour le strop, étui, je fabrique moi même.
Et pour l'utilisation, ayant déjà une barbe bien présente, il s'agit surtout d'une utilisation précise et pour contours, donc il me faut une lame plus petite je suppose ?
smuirph

smuirph

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:34

hello bienvenue
staxbassman

staxbassman

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 12:36

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
pascal13692
Admin
pascal13692

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:34

bienvenue sur le forum, j'espère que tu ne fabriques pas ton strop dans le même cuir que tes étuis pale
Tu pourrais avoir quelques déconvenues.
Effectivement pour le contour de barbe, une petite lame genre 4/8 conviendra mais une ⅝ aussi et elle te servira quand le reste de la barbe tombera.
Si si, tu verras Twisted Evil

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:46

Merci pour les retours.

Eh bien étuis depuis des chutes et ce que j'ai sous la main
Pour le Strop dépend de ce qu'il y a dessus.
En couteau un morceau de bonne qualité de tanné végétal bien lisse en finition sans rien dessus je trouve ça plutôt pas mal.
Après si l'on pose de l'abrasif ce n'est pas la même je pense
Mais si je me plante pour un rasoir, j'adapterai c'est pas un souci
Au contraire je suis la pour apprendre

On parle pas de malheur j'ai fais un deuil de cheveux à 30ans,donc on ne me parle pas de barbe qui tombe merci !
Razor Edge

Razor Edge

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:26

hello voisin Franc-Comtois!
LeTranchant

LeTranchant

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 17:27

bienvenue bienvenue bienvenue
Mike222

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:38

Bonjour.

Bienvenue.

Je suis nouveau comme toi, pour le moment j'économise pour m'acheter tous se qu'il faut. En attendant je m'instruit. :-)

Tcharpé

Tcharpé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:56

bienvenue bienvenue bienvenue
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 20:24

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
N'oublie pas un bon blaireau et un vrai savon à raser (dur ou en crème )
natana

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:55

Razor Edge a écrit:
hello voisin Franc-Comtois!

oh je ne suis pas seul hello

Merci à tous.

Oui justement pour le savon... c'est pour faire surtout les contours, j'ai peur de me paumer et de faire de la m.... avec un savon, de plus pouvoir faire la différence avec ce que je veux garder. y'a rien qui reste bien transparent?
En rasant avec un peu d'huile ou autre?
smuirph

smuirph

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 21:59

salut NATANA

si il existe des huiles de rasage , spécialement pour faire les contours de barbe jap
natana

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:03

super info !

car j'y tiens à ma barbe je veux pas la louper pale

je vais aller me renseigner la dessus, merci !
Manox

Manox

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:29

Bonjour Natana,

Moi aussi je suis barbu, j'ai un effileur qui est précis et confortable. Pour autant, j'abonde dans le sens où un 5/8 ou 6/8 t'offrira de bonnes sensations et t'évitera d'avoir à réinvestir pour te raser complètement.
Mon avis: oubli le CC de tes rêves, le temps d'apprendre à t'en servir et à l'entretenir convenablement. Entraînés toi d'abord avec un rasoir d'occasion préparé par un des membres. Cela t'évitera d'abîmer un rasoir à 200boules...

Bienvenue à toi
barbe-à-truc

barbe-à-truc

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 23:34

Bienvenue a toi sur le forum.
natana

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 0:37

Manox a écrit:
Bonjour Natana,

Moi aussi je suis barbu, j'ai un effileur qui est précis et confortable. Pour autant, j'abonde dans le sens où un 5/8 ou 6/8 t'offrira de bonnes sensations et t'évitera d'avoir à réinvestir pour te raser complètement.
Mon avis: oubli le CC de tes rêves, le temps d'apprendre à t'en servir et à l'entretenir convenablement. Entraînés toi d'abord avec un rasoir d'occasion préparé par un des membres. Cela t'évitera d'abîmer un rasoir à 200boules...

Bienvenue à toi

C'est un avis sage j'étais plutôt parti la dessus en effet, je vais suivre ce conseil.
Me raser complètement, ça n'existe plus dans mon vocabulaire, et ce depuis 15 ans Very Happy

Mais voir le boulot de quelqu'un sur une lame va me permettre de voir vers quoi je dois tendre en bossant dessus, c'est une bonne aide.
Ça fait 10ans que j'utilise j'utilise des objets coupants et que j'affute de par mon métier. Mais l'approche est un peu différente ici. Même sur un couteau je n'ai jamais eu le besoin d'aller si loin sur un fil.
Pour l'utilisation, j'espère apprendre rapidement, mais j'ai eu la chance depuis 10 ans d'utiliser des bistouris aux lames de toutes formes sur la peau, sans coupe, avec le même type de gestes que ceux du rasage.
Mais pas sur moi, à voir donc !
smuirph

smuirph

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 7:46

salut NATANA

MANOX a tout à fait raison , ne cherche pas LA super lame , gravure , guillochage, dorure etc. ça ne sert à rien, ce n'est que de l'esthétisme
trouve une bonne lame , faite pour raser et non en faire une œuvre d'art
ensuite quand tu maitriseras l'art du rasage à l'ancienne investie dans une belle lame selon tes gouts

pour le cuir pas de compromis , il te faut un cuir de qualité de même pour le blaireau jap

gabin59

gabin59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: presentation   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:18

BIENVENUE

Dans le P.A tu trouveras des belles pièces à un prix très raisonnable pour commencer tu auras un CC préparé par un expert fiable qui coupe et de bonne qualité

Après pour les contours d'une barbe le super rasoir aux finissions super luxueuses ne sert à rien

Moi qui suis allergiques aux poils sur le visage et comme toi amoureux de beaux CC je suis passé par la case fabrication d'artisan avec customisation à l'infini et sans limite mais comme je te l'ai dis la barbe connais pas et après mon 4 iéme CC fabriqué par un artisan je n'arrive pas encore à étancher ma soif et de fermer mon ( S A C ) jeu de mots
natana

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:38

J'écoute alors.

Juste pas de chasse plastique alors !
je ne pourrais pas, je me connais.
smuirph

smuirph

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:51

scratch mince Razz Razz Razz mes photos ne serviront a rien Razz Razz Razz Razz
Pascal78

Pascal78

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:09

Bienvenue!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Domi

Domi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:24

hello bienvenue moi aussi je porte la barbe et à moins que ta barbe ne soit blanche ou blonde très claire normalement avec du savon tu vois très bien la démarcation.Perso pas d'huile un bon Tcharpé c'est bien mieux quand à la lame je n'apprécie pas trop les petites lames je préfère largement un 6/8 voir plus mais bon, ça tant que l'on a pas essayé pas facile de se faire une idée.
Yo Wan

Yo Wan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:28

J'étais barbu de 1988 à 2015 ... puis j'ai découvert le CC pour les contours. La barbe s'est transformée en bouc pour augmenter la surface à raser. Et le menton est réapparu il y a quelques semaines. Seule une fine moustache résiste encore lol!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant